par Fab
-
Bonjour, on vient de m'annoncer que mon chat qui a 13 ans a du diabète ! Le vétérinaire que je suis allée voir a prescrit des croquettes Royal canin et insuline 3U matin et soir à heures fixes bref.. apparemment classique. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas en homéopathie quelque chose pour aider mon chat, son regard a été explicite ! d'où mon message. Je me fait moi même soigner par un homéopathe uniciste depuis plus de 20 ans et j'en connais l'efficacité ! Pourriez-vous me donner des conseils ou me dire que puis-je faire pour aider mon chat. Pourriez-vous me dire si vous connaissez un vétérinaire homéopathe dans le vaucluse. J'attend votre ou vos réponses avec impatience. merci d'avance.
par Fab
-
Merci beaucoup pour le lien et merci dans la globalité ! oui je me doutais bien que juste le symptômes on ne pouvait pas trop m'aidé mais je ne savais pas vraiment comment commencer !

merci donc de m'aider à me lancer !

Tout d'abord ce chat a été nourrit pendant presque toute sa vie au VIRBAC, puis il y a 8 mois environ je me suis dit que comme je mangeais BIo mes chats aussi devaient avoir cette chance donc j'ai changé l'alimentation par par les croquettes yarrah bio

Puis cet été j'ai dû loué ma maison pendant 2 mois et nous avons tous déménagé, j'étais inquiète pour mes chats car je savais que ça leurs ferait un grand changement mais je n'avais pas le choix. 13 ans dans la même maison et là un déménagement provisoire !! Apparemment tout s'est très bien passé Pompon (mon diabétique) est resté sous 1 lit pendant 1 ou 2 jours je l'ai laissé sortir suite à sa demande, là il est devenu très très câlin, très en demande, il restait toujours très près de la maison contrairement aux autres. Nous sommes rentrés chez nous fin Août.
Toujours en très grande demande de câlins, beaucoup de miaulements. En journée il dormait beaucoup plutôt en hauteur sur une table , sur le frigo et le soir il ne voulait pas rentrer. je me disais que c'était son âge et puis vendredi soir j'ai trouvé des petites flaques dans la maison, j'ai compris que ça venait de lui. je pense que c'était de l'urine et que c'était comme une incontinence. C'est pour cela que je l'ai mené chez le véto. Là, ce dernier a été un peu hésitant sur ma description, les fuites s'étant arrêtées, il a fait donc une analyse d'urine et là a trouvé du sucre donc analyse de sang et diabète. De plus il a trouvé une grosseur sur le ventre plutôt entre les 2 pattes de devant qui apparaît une boule graisseuse. Il a eu peur d'une cystite donc antibio en plus. Quand Pompon est revenu de chez le véto il s'est beaucoup roulé dans l'herbe et s'est écorché un peu le visage sans vraiment rien faire de bien particulier, les poils absents ça fait donc une plaie ! voilà je crois ne rien avoir oublié ! Merci encore
par Gilles63
-
Ah ,tu m'apprends qu'un grand chimiste fait des croquettes chats ,que mets il dedans ???surement pas que du bon pour la santé
tu dis qu'il est devenu tres tres calin apres demenagement ,il ne l'était pas avant ?
tu dis qu'au retour Nous sommes rentrés chez nous fin Août.
Toujours en très grande demande de câlins, beaucoup de miaulements. En journée il dormait beaucoup plutôt en hauteur sur une table , sur le frigo et le soir il ne voulait pas rentrer
et avant demenagement que faisais il pour comparer
l'incontinence était quand et comment ,intermitente ,nuit ,jour ?
par Fab
-
Avant ce chat était souvent dehors, il chassait beaucoup. De temps en temps il rentrait pour dormir un peu mais n'a jamais été en demande de câlins sauf exceptions. Il faisait sa vie de chat sans trop y inclure les humains contrairement aux chattes !
Souvent si j'étais là il me ramenait ses trophées de chasse. Aujourd'hui plus rien. Il a maigri mais je pensais que c'était normal car mes chats l'été maigrissent car ils sont très actifs et il boit beaucoup ce qu'il ne faisait pas avant. Mon veto dit que c'est normal pour un diabétique. Ce chat a eu plusieurs fois des vers il fallait le vermifuger souvent contrairement à sa sœur qui chasse autant mais qui n'en a jamais eu.

J'espère que les croquettes bio que j'utilise ne sont pas trop riches en sucre je ne sais pas. J'ai donné du Virbac car à l'époque je pensais que c'était bon pour eux.

Concernant son incontinence c'était la première fois (je crois) c'était un soir de 20h à 22h. C'était plus abondant quand il était assis. Allongé moins et debout ou en marchant c'était juste des gouttes. Et ça a stoppé sans rien faire il a voulu sortir ce qu'il a fait. Quand il est rentré c'était terminé

Merci beaucoup de prendre du temps pour nous.
par Gilles63
-
En partant du fait qu'il a été demenagé (nostalgie) et qu'il est devenu très calin ,dort le jour (sommeil inversé),qu'il a du sucre dans l'urine (avec comme consequence l'amaigrissement et le fait de beaucoup boire) ,qu'il est sujet aux verminoses ,je trouve comme rem potentiels
PH-AC ,SIL, op...
Mais il faudrait l'avis d'autres forumeurs
par Terrasienna
Staff
Le diabète ne peut se traiter en une seule consultation, et ne se prête vraiment pas à des conseils par internet, car ils 'agit d'une maladie chronique profonde, avec des niveaux d'énergie très bas en général. C'est quasi impossible de le guérir complétement par homéo chez des humains en Occident, si l'insuline est déjà nécessaire, en revanche chez les animaux, je ne sais pas. Dans tous les cas, prenez contact avec 20 100 pour une première consultation. Il est excellent, et sera le mieux à même de vous annoncer le programme. Libre à vous ensuite de décider de ce que vous voudrez faire. Bon courage à vous! :)
par Fab
-
Merci à tous les 2 pour vos remarques et conseil je viens enfin de trouver comment envoyer un message à 20 100 ! je ne suis pas une grande utilisatrice des forums ! ;)
par rosaya
-
Bonjour, tout comme votre chat, ma vanille a déclaré un diabète cet été après un gros boulversement dans ses habitudes.nous sommes parti en vacances plus lontemps que d'habitude, le voisin venez la nourrir dans la journée. les autres années il rentrait les chat le soir mais pas cette fois-ci . Puis je me suis absentée 3 semaines en la laissant avec mari et ado qui contrairement au années passées sont plus préoccupés par leur phone que les animaux de compagnie.Bref elle présentait les même symptômes que votre chat et a été diagnostiquée diabétique (5,06g/l).( je vous invite à lire mon post: help mon chat fait des hypo). Donc je vous conseille de faire très attention qu il ne fasse pas d'hypo. s'il est sous caninsulin le pique insulinique se fera 6h plus tard donc même si le véto vous conseille de ne donner que 2 repas par jour 30 minute après l'injection, je vous conseille de lui en donner vers midi ou midi 1/2 si vous êtes chez vous.Donnez les croquettes du véto car elle contiennent des sucre lents qui vont permettre à votre chat de faire face aux hypo provoquées par l'insuline( je l'ai appris à mes dépend car je suis passé d'une alimentation sèche bourrée de sucre à humide stricte sans glucide ni gluten sans faire de transition) . ne vous inquiétez pas car chez le chat on voit assez souvent des rémissions au bout de quelque semaines à quelques mois surtout si le diabete a été diagnostiqué à ses début.Je vous conseille de vous procurer un glucomètre car la glycémie fluctue et il faut éviter de donner plus d'insuline qu il n'en faut. sur le net on trouve des vidéos qui montre comment prendre la glycémie de son chat( piquer sur le bord de l'oreille après l'avoir réchauffé ).Observez votre chat, sa démarche , s il est apathique c'est que la dose est trop forte demandez à votre véto de faire une courbe de la glycemie. si vous avez un glucometre vous pouvez la faire vous même.
1ere mesure le matin à jeun, puis toutes les deux heures( avant les repas puis apres repas). la glycémie d'un chat normal et comprise entre 0,6g/l et 1,6g/l.pour un chat diabètique on tolère jusqu'a 2g et des poussières voyez avec votre véto car tout dépend de la tolérance du chat.De nombreux véto préconisent une alimentation humide ou mixte .si vous le faites , faites le progressivement en mélangeant une partie des croquette par de la pâtée.J'espère qu il ira mieux. en ce qui concerne son incontinence , souvent les chats font des cystite lorsque le diabète se déclare.Autre chose si votre chat sent brusquement mauvais c'est il est en acido cetose et donc en hypo s'il ne tient plus sur ses pattes donnez lui du miel ( a frotter sur la gencive s'il n'ouvre pas la gueule) et allez voir le véto c'est une urgence.J'espère que tout cela ne va pas vous angoisser car ce n'était pas le but.Bonne journée
par rosaya
-
oups! je viens de me rendre compte qu'apres la sauvegarde et réinitialisation de mon message des mots ont sautés: je reprends donc si votre chat sent mauvais (odeur acide, de pomme, ma vanille sentait le fumier! et je pensais franchement quelle s 'était trouvée une écurie qq part ou chasser) c'est qu' il en hyper donc la dose d'insuline doit être réajustée et en hypo s'il ne tient plus sur ses pattes arrière ou est apathique et dort beaucoup et dans ce cas là donnez lui du miel; en attendant de le conduire chez le véto.
par Fab
-
Bonjour Rosaya, merci pour vos messages que je viens de découvrir !! il était temps !! J'ai eu quelques problemes avec ma box ! Effectivement le veto m'a conseillé de m’équiper d'un glucomètre afin de vérifier tous les 15 jours son taux, toutes les 2 heures. Elle m'a expliqué comment faire et va m'en procurer un prochainement ! A vrai dire je lui laisse des croquettes plus qu'il ne faudrait mais il maigrit trop alors j'ai abandonné les instructions du matin et du soir ! Son taux ne baisse pas, pourtant elle a changé l'insuline !! je commence a désespérer un peu ! mais je crois qu'il faut que je sois patiente ! en tous cas, merci beaucoup pour vos remarques et conseils, et j'espère que votre vanille va mieux. Bonne soirée

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]