par Pancake007
Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai 3 chats, 1 mâle et 1 femelle de 11 ans et 1 mâle de bientôt 2 ans.
Ce dernier mâle est issu d'un sauvetage, n'a donc pas été correctement sevré, très rapidement il a montré son caractère en voulant "attraper" les anciens.
Sauf que maintenant il les course, les bloque, leur mord le cou... J'entend les anciens hurler ça me fend le coeur :(

Avez-vous des conseils en traitement homéo pour calmer mon 3ème chat ?

Enorme merci d'avance
personnellement,ayant deux chats males de huit ans en ce moment et une certaine expérience des chats depuis trente ans,je pense:
-1-qu'il faut le castrer sauf si descendence voulue...ou lui trouver une femelle de son age...
-2-le soir lui mettre un entonnoir plastique autour du cou et le faire dormir dans la meme piece que les deux autres pendant un mois
-3-demander l'aide d'une comportementaliste pour chats
-4-aurum metal 30 ch une dose ;à voir.
ah ces matous et leur univers!
Pour tenter d'adoucir le caractère agressif du matou dominant qui veut faire sa loi, j’essaierai dans un premier temps de mouiller son museau avec du Nux vomica 30CH dilué dans de l'eau tous les 3 jours. Un autre remède pourrait être Belladona.

VIG : EXPRESSION / féroce, agressive : bell., hydr-ac., merc-i-r., op.,

La castration n'est pas vraiment une approche homéopathique ... ;) ;)
Bonjour, essayez Feliway en vente chez le véto: c'est un analogue de phéromones félines pour chat stressé ,agressif, qui marque son territoire et qui terrorise ses congénères.Je l'ai testé sur ma minette elle s'était cachée pendant 10j dés son arrivée à la maison. Je l'ai découverte par hasard au haut de l'escalier qui mène au grenier mais elle refusait d'en descendre et de manger également.J'ai tout essayé mais à l'instant ou je lui ai mis le mouchoir imbibée du produit sur le nez elle s'est levée d'un coup en ronronnant et ne m'a plus quitté , et tout est rentré dans l'ordre.Le produit va ramener je pense la paix dans la maison. j'ai vu qu'il existait en diffuseur( il coûte un peu cher, mais d'autre marque existe dans les jardinerie comme jardilande ou botanique).Bonne continuation.
rosaya a écrit :Bonjour, essayez Feliway en vente chez le véto: c'est un analogue de phéromones félines pour chat stressé ,agressif, qui marque son territoire et qui terrorise ses congénères.Je l'ai testé sur ma minette elle s'était cachée pendant 10j dés son arrivée à la maison. Je l'ai découverte par hasard au haut de l'escalier qui mène au grenier mais elle refusait d'en descendre et de manger également.J'ai tout essayé mais à l'instant ou je lui ai mis le mouchoir imbibée du produit sur le nez elle s'est levée d'un coup en ronronnant et ne m'a plus quitté , et tout est rentré dans l'ordre.Le produit va ramener je pense la paix dans la maison. j'ai vu qu'il existait en diffuseur( il coûte un peu cher, mais d'autre marque existe dans les jardinerie comme jardilande ou botanique).Bonne continuation.
L'idée me fait penser à l'action de l'odeur du bois d'olivier sur nos minous : ils en sont fous ! C'est peut-être à essayer et sans doute moins cher si ça marche que les produits pharmaceutiques.
AH l'olivier ou encore mieux l'odeur de la feuille de figuier mais plutôt sur moi :D .l'huile essentielle de sauge sclarée a le même effet sur les humains ( elle calme les" atmospheres surhauffées") mais j'ai un peu peur de l'utiliser sur le chat car il ne possède pas les même enzymes que nous pour dégrader ces substances an nivaux hépatique.

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]