Ce sont de bonnes nouvelles pour ce Minou !
Le retour temporaire des signes du coryza est de bon pronostic et avalise l'hypothèse d'une suppression induite par le Doxyval ou autre cochonnerie du même style !

À coté de la cicatrisation du coussinet et de la diminution de l'inflammation ulcérée de la lèvre supérieure y a-t-il une évolution du comportement du chat ?

Quelle a été la dynamisation (30CH suggéré par Ed) et la quantité du Mercurius donné ?
Super nouvelle!
Ce sont de bonnes nouvelles pour ce Minou !
Le retour temporaire des signes du coryza est de bon pronostic et avalise l'hypothèse d'une suppression induite par le Doxyval ou autre cochonnerie du même style !
Oui bonnes nouvelles. Pas besoin d'opération. :)
À coté de la cicatrisation du coussinet et de la diminution de l'inflammation ulcérée de la lèvre supérieure y a-t-il une évolution du comportement du chat ?
Au niveau de son comportement je la trouve plus peureuse. Elle a tendance à sursauter si je la caresse sans qu'elle ne s'y attende.
Quelle a été la dynamisation (30CH suggéré par Ed) et la quantité du Mercurius donné ?
Oui, j'ai suivi les conseils. 3 granules de 30ch dans son eau(Elle remue toujours son eau avec sa patte avant de boire) 3 prises depuis début novembre.
Une répertorisation faisant ressortir Mercurius.

VALEURS SYMPTÔMES
1 VIG : ULCÈRES / Lèvres / Supérieure
1 P : ULCÈRES / INDOLORES
1 MB : CREVASSES / Mbres / Doigts / Articulations / ulcèrent, qui s'
1 C : TUMÉFACTION / Ganglions cervicaux
1 P : ÉRUPTIONS / ÉCOULEMENT / pilosité, détruit la
1 N : ÉCOULEMENT / JAUNE-VERT
1 N : CORYZA

GRILLE RÉPERTORIALE
Merc,Rhus-t,Puls,Lyc,Phos,Sep,Kali-c,Zinc,Bell,Sil -> 1 VIG : ULCÈRES / Lèvres / Supérieure
Merc,Rhus-t,Puls,Lyc,Phos,Sep,Kali-c,Zinc,Bell,Sil -> 1 P : ULCÈRES / INDOLORES
Merc,Rhus-t,Puls,Lyc,Phos,Sep,Kali-c,Zinc,Bell,Sil -> 1 MB : CREVASSES / Mbres / Doigts / Articulations / ulcèrent...
Merc,Rhus-t,Puls,Lyc,Phos,Sep,Kali-c,Zinc,Bell,Sil -> 1 C : TUMÉFACTION / Ganglions cervicaux
Merc,Rhus-t,Puls,Lyc,Phos,Sep,Kali-c,Zinc,Bell,Sil -> 1 P : ÉRUPTIONS / ÉCOULEMENT / pilosité, détruit la
Merc,Rhus-t,Puls,Lyc,Phos,Sep,Kali-c,Zinc,Bell,Sil -> 1 N : ÉCOULEMENT / JAUNE-VERT
Merc,Rhus-t,Puls,Lyc,Phos,Sep,Kali-c,Zinc,Bell,Sil -> 1 N : CORYZA

Total des (symptômes couverts, occurrences des remèdes, degrés des remèdes pour les symptômes couverts)
Merc: 7, 7, 14, Rhus-t: 5, 5, 10, Puls: 4, 4, 10, Lyc: 4, 4, 9, Phos: 4, 4, 9, Sep: 4, 4, 9, Kali-c: 4, 4, 8, Zinc: 4, 4, 5, Bell: 3, 3, 8, Sil: 3, 3, 8
Je précise que la 30 est ici un minimum vu l'extension de cette saloperie. Il faudra passer ensuite à 200, etc. etc. L'homéopathie n'est pas de la magie où il suffirait de prononcer le nom du médicament pour obtenir la guérison. Ca c'est ce qui se voit dans les congrès :) Où je ne me rends plus guère..
Edouard Broussalian a écrit :Je précise que la 30 est ici un minimum vu l'extension de cette saloperie. Il faudra passer ensuite à 200, etc. etc. .
Ne faut-il pas être prudent avec les animaux? Ils peuvent être beaucoup plus sensibles que nous et surtout être moins abîmés par l'allopathie suivant leurs origines et celles de leurs parents, leur histoire médicale perso, etc.
Bonjour, la lèvre est toujours ulcérée mais ça diminue doucement. J'étais déjà passée à la 200 car je ne voyais plus d'évolution avec la 30.J'attends de recevoir la 1000. Elle a beaucoup plus d'appétit et recommence à pas mal se gratter. Ma mère a également remarqué qu'elle est moins peureuse.
Jeannine a écrit : Ne faut-il pas être prudent avec les animaux? Ils peuvent être beaucoup plus sensibles que nous et surtout être moins abîmés par l'allopathie suivant leurs origines et celles de leurs parents, leur histoire médicale perso, etc.
Visiblement Lilou132 s'en sort très bien. La dose liquide doit bien aider. ;) ;)
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet un peu ancien... J'ai 5 chats, dont 2 (2 sœurs écailles de tortue) souffrent de granulome oésinophilique.
L'une très maigre a développé des vésicules sur la langue et un grattage compulsif au niveau des oreilles (elle hurle quand elle se gratte...).
Quand son allergie a démarré nous habitions dans une ancienne ferme avec de la poussière dans les dépendances. Diverses analyses ont été faites, le vétérinaire l'a passée aux croquettes hypoallergéniques et l'a traitée avec de la cortisone (elle reçoit en général 1 à 2 doses par an). Avant de trouver ce traitement, nous l'avions retrouvée une fois en mauvais point, cachée dans le barbecue, comme si elle s'apprêtait à mourir... Il y a 2 ans, après avoir reçu une pipette de frontline (tique et puce) sur le dos, elle a perdu ses poils et se démange toujours à cet endroit (les poils n'ont pas le temps de repousser...). C'est une chatte très collante, qui reste toujours dans notre jardin. Elle a une respiration bruyante.
Sa sœur est chasseuse, câline aussi, mais pas collante, bave beaucoup et a développé depuis 2 mois des vésicules sur la langue. Ça ne la gêne pas pour manger, mais elle secoue la tête pour attraper ses croquettes (et a tendance à les éparpiller...)
Aujourd'hui, j'aimerai les traiter toutes les deux de façon naturelle, pour leur bien-être... Mais je ne peux rien leur mettre dans leur boisson, puisque j'ai 3 autres chats... Que me conseillez-vous ? D'avance je vous remercie.

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]