par Gilles63
-
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait il en tête un remède qui a comme caractéristique la lenteur ? genre escargot :D
.
j'ai un veau de 6 mois qui marche trop lentement ,qui mange au ralenti ,que j'ai vu faire une petite bouse au ralenti et qui est triste ,est fatigué (respiration courte et accélérée et ne mange pas) après avoir du marcher plus vite à cause de l'activation par le chien
Il a des écoulements collants ou adhérents ,clairs ,à la commissure des yeux
.
Je vais essayer de le rentrer ce soir pour voir le cœur et peut être le faire ausculter par mon veto pour avoir une idée de plus sur son pb
par Emile
-
GE : LENTEUR des réactions corporelle : GE : SLUGGISHNESS of the body : am-m., anac., arn., ars., calc., camph., caps., carb-an., carb-v., chel., cinnb., cocc., con., cur., dulc., gels., guaj., iod., ip., kali-c., kali-p., laur., lyc., mag-m., merc., mez., mur-ac., nat-c., nat-m., nit-ac., nux-v., olnd., op., petr., ph-ac., phos., plb., puls., rhod., sec., sep., stann., stram., sul-i., sulph., verb.
GE : LENTEUR des réactions corporelle / matin : GE : SLUGGISHNESS of the body / morning : carb-an., chel., nat-c., nat-m., verb.
GE : LENTEUR des réactions corporelle / matin / assis, étant : GE : SLUGGISHNESS of the body / morning / sitting, while : chel.
par Gilles63
-
Merci Emile pour la rubrique qui est identifiée sous Apathie dans le radar et il y a des différences pour les remèdes proposés
par Gilles63
-
Hier avec la rubrique d'Emile j'ai regardé tous les rem de deg 2 et CARB V a retenu mon attention (agg par nourriture grasse :depuis 8 j ce veau mange du jeune colza et jeunes pousse de blé ,ce qui peut surement etre assimilé à une nourriture grasse ou riche ou indigeste.
en plus CARB V va bien pour retablir la force vitale à la suite de pertes de fluides et Il est indiqué pour des personnes n'ayant jamais récupéré des effets de maladies antérieures :il avait eu une diarrhée et c'est vrai qu'il n'est pas revenu beau depuis )
J'ai pu lui donner CARB V et ce matin bonne amel :il mange avec appetit ,je ne peux plus le toucher (ce qui est normal pour un veau en liberté) alors que hier je pouvais le caresser et il ne se sauvait même pas
Il marche toujours lentement et n'ai pas eu l'occasion de voir si il pouvait enfin courir mais je pense que oui vu sa reactivité ameliorée quand je m'approche
par didier
-
Bravo Gilles,
C’est impressionnant ce que tu réussis à faire avec tes animaux.
En plus de ça, ils ne parlent pas :lol: :lol:
par Emile
-
Voila ce qu'écrit le vétérinaire Don Hamilton sur Carbo vegetabilis :
This remedy is made from ashes (charcoal, or carbon) from burnt vegetable matter. You might think of this as a state after the fire has burned out all of the energy. These animals are usually sluggish and cold, sometimes overweight, and exhausted. The head may be warm, and they may desire air or even to sit in a draft (as though wanting to fan the flames to find the last bit of fire). Collapse is common, and they may have blue gums because of poor circulation and their internal coldness. The mouth and tongue may feel cold to the touch. Flatulence is common because their digestion is poor; they don't even have the energy to digest food. Carbo veg may be useful anytime an animal is weak, cold, whether from illness or trauma.
Clinical use : See "Bloat" in Digestive System and "Weak Kittens or Puppies" in Reproductive System.
J'aime bien les images à la Grangeorge sur les flammes qui ont pris toute l'énergie du végétal brulé ou bien qu'il faut ventiler pour qu'elles durent encore un peu ;) : ça nourrit la mémoire...
par Gilles63
-
en voici une traduction moyenne
Ce remède est fait de cendres (charbon de bois ou carbone) de matières végétales brûlées. Vous pourriez penser cela comme un état après que le feu a brûlé l’intégralité de l’énergie. Ces animaux sont généralement lents et froid, parfois en surpoids et épuisé. La tête peut être chaude, et ils peuvent désirer de lm' air ou même de s’asseoir dans un projet (comme si vous vouloir attiser les flammes pour trouver le dernier morceau du feu). Collapse est commun, et ils peuvent avoir des gencives bleu à cause de la mauvaise circulation et leur froideur interne. La bouche et la langue peuvent se sentir froids au toucher. La flatulence est commune, car leur digestion est pauvre ; ils n’ont même pas l’énergie pour digérer les aliments. Carbo veg peut être utile quand un animal est faible, froid, que ce soit par la maladie ou un traumatisme.

Utilisation clinique : voir « Ballonnement » dans le système digestif et « Faible chatons ou chiots » reproducteur
par Emile
-
Içi "draft" se traduit par "courant d'air", d'où l'image de l'arrivée d'air qui entretient la flamme....

I can feel the cold draft coming from the window : Je sens le courant d'air froid qui vient de la fenêtre.
par Gilles63
-
des nouvelles au 13/11 :sans même avoir besoin de redonner CARB V ,le veau va normalement et a perdu ses lenteurs anormales
Merci à tous
par didier
-
Super merci pour le suivi
par Jeannine
Diplômé PH
Merci pour le suivi, Gilles. Et bravo!

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution