Bon, tu sais Gilles, on est rentrés de Vannes...
Cyrilsf, help !
Je recommence...
Si je prends les deux rubriques
- Parturientes
- Douleurs du membre inf pendant l'accouchement
l'une étant très générale (mais orientant bien ! comme les rubriques enfant, vieillard...) et l'autre très curieuse (on n'accouche pas avec le membre inférieur !)
--> un seul médicament sort : Kali carb. Il a comme tropisme muscles et ligaments, et aussi utérus...
Bonjour Françoise

le remede est au deg 2 dans "douleur membres inferieurs"
mais il n'est peut etre pas dans le Kent pour les problèmes d'accouchement (ajout plus recent)

Ce n'est pas KALI c

Pour XXX :PULS . bravo à Globule
et aussi à Veronique ,Jeanine , Vincent et Anne qui l'ont proposé pour YYY
Par contre personne n'a evoqué le rem YYY pour le moment ,ce n'est pas un rem de "l'homeo pour tous" :D
par Anne
Diplômé PH
Bien, tu nous fais bosser :D !!!!

Travail inefficace, inertie utérine ?
problème au niveau des membres inférieures : douleur ? engourdissement ? faiblesse ?
alors pourquoi pas caust ??
Gilles63 a écrit :Bonjour Françoise

mais il n'est peut etre pas dans le Kent pour les problèmes d'accouchement (ajout plus recent)

Ce n'est pas KALI c

Pour XXX : PULS . bravo à Globule
et aussi à Veronique ,Jeanine , Vincent et Anne qui l'ont proposé pour YYY
Par contre personne n'a evoqué le rem YYY pour le moment ,ce n'est pas un rem de "l'homeo pour tous" :D
j'avais ecrit PULS

A Anne :CAUST=>non ,pas le rem du patron :D :D
par Anne
Diplômé PH
CAUST=>non ,pas le rem du patron
çà serait trop facile !! tu n'aurais même plus besoin ni de MM, ni de répertoire, ni de réfléchir, juste de vaporiser tout ton cheptel avec ton médoc :D :D :D
bon, si ce n'est ni puls, ni caul, ni kali-c, ni nux, ni caust, ni gels, ni bell...je ne vois pas ce que je pourrais étudier... je donne ma langue au chat
.... Peut-être cimifuga ? ( bien qu'avec ce rfemède , la tête ne soit pas sur le côté mais en arrière ... )

Bon , gilles tu nous fais languir ( toi aussi sembles avoir du mal à " accoucher" ! :lol:
Ni CIMIC , ni SEC , ni SABIN

Fantine ,je note le truc de la tete en arriere et CIMIC ,ça peut arriver et le rem pourra surement m' aider à ramener la tete ,comme les rem qui aident à basculer le veau qui vient avec le dessus dessous
J'en ai jamais fait autant pour une génisse... J'ai parcouru dans tous les sens de cyclamen à Zincum
En désespoir de cause, je me replie sur dioscorea et je jette l'éponge. Bravo Gilles, Je suis épaté, bluffé.
Oh, oui, Gilles, c'est un costaud, question homéo !
Bon, continuons, ne nous décourageons pas ; comment peut-on transcrire en langage répertorial la position de la génisse : se couche sur le ventre, alors qu'une vache se couche sur le côté, et que couchée sur le ventre, elle ne peut pas vêler ? Et aussi, quelle est la "traduction" pour l'humain de cette recherche de position inadéquate pour enfanter ?
Merci du tuyau, Gilles : le médoc est au 2ème degré dans la rubrique douleur des mb inf : je les ai tous regardés (comme Didier !), et en me focalisant sur les régions, organes pelviens, sortent Sep et Plat.
Et Plat en plus, comme dit Ed, il fait couic, contractions (je vois bien ça, chez nous en cancéro avec les nausées et vomissements terribles provoqués par le cisplatine). Ici, c'est l'inverse, pas de contraction, le veau, bien qu'en bonne position après Puls (merci ! de la solution) et la génisse fait des efforts, mais rien ne se passe. Donc, je propose Platine.
Gilles63 a écrit : Je trouve une genisse en cours de velage au pré ,un seul pied sort
je la ramène à l'etable
je passe la main et ramène le 2eme pied qui était pas loin et trouve un cercle non dilaté à la vulve (classique sur genisse mais très genant pour veler==>je donne XXX
J'attache les 2 pieds et à 2 on tire ,la genisse pousse ce qu'elle peut ,le nez devient visible puis plus rien (en passant la main je trouve qu'il y a pourtant de la place)
Ma femme remarque que un pied est plus bas que l'autre et que la tête est tournée sur le coté et la genisse fait comme si elle avait mal à un pied ,comme si elle boitait (rien vu en la ramenant)
Avant d'appeler le veto pour une césarienne ,
j'arrete de tirer ,et je regarde mes notes d'homeo pour les velages difficiles et donne YYY
30 secondes après la genisse pousse et le nez sort ,puis la tête et le reste sans aide et le veau est né en pleine forme
.
En lisant YYY sur une mat med ,je vient de decouvrir qu'elle m'avait donné 2 symptômes que je n'ai pas vu et pas pris :le velage s'est passé en fin d'aprem
Quand je tirais les pattes ,elle s'est couchée sur le ventre alors qu'une vache se couche sur le coté ,on a du la faire basculer car une vache peut difficilement veler sur le ventre

Pour XXX :PULS
J'ai regroupé toutes les infos pour plus de facilité
Ce n'est ni CUPR ,ni DIOS ,ni PLAT ni SEP
@ Françoise : Après PULS ,la vulve s'est un peu dilatée mais le veau est resté pareil ,un pied plus bas et la tete tournée ou couchée sur le coté ,en gros il arrivait pas completement normalement ,mais il y a bien pire
.
Si quelqu'un peut mettre les médocs de la rubrique "douleur/membres inf" du Kent ,je verifirais que le rem y est (je n'ai que Radar avec 6 epoques de rem=>quelques divergeances parfois)
par Anne
Diplômé PH
MB : DOULEUR / Mbres inf : abrot., aesc., agar., alumn., anac., Ant-c., apis., arg-m., arn., ars., ars-h., ars-i., aur., Bad., bell., berb., bol., Bov., bry., cact., calc., calc-p., calc-s., Carb-ac., carb-s., carb-v., caust., cedr., cham., chel., chin., chin-a., cimic., coloc., con., cupr., dig., Echi., elaps., ferr., ferr-ar., gels., graph., guaj., ham., hell., indg., kali-ar., kali-n., kali-p., kalm., Lac-c., lach., Lil-t., lith., lyc., mag-p., med., merc., merc-c., merc-i-f., merc-i-r., mez., Myric., nat-a., nat-c., nat-m., nit-ac., nux-v., Petr., ph-ac., phos., phys., phyt., Pic-ac., plan., plat., plb., Plumbg., Prun., psor., ptel., puls., Ran-b., rhod., rhus-t., sang., sars., sec., Seneg., sep., sil., sol-n., STANN., stront., sulph., Tarax., tarent., Ter., valer., vip., Xan., zinc.,
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]