Gilles63 a écrit : Je trouve une genisse en cours de velage au pré ,un seul pied sort
je la ramène à l'etable
je passe la main et ramène le 2eme pied qui était pas loin et trouve un cercle non dilaté à la vulve (classique sur genisse mais très genant pour veler==>je donne XXX
J'attache les 2 pieds et à 2 on tire ,la genisse pousse ce qu'elle peut ,le nez devient visible puis plus rien (en passant la main je trouve qu'il y a pourtant de la place)
Ma femme remarque que un pied est plus bas que l'autre et que la tête est tournée sur le coté et la genisse fait comme si elle avait mal à un pied ,comme si elle boitait (rien vu en la ramenant)
Avant d'appeler le veto pour une césarienne ,
j'arrete de tirer ,et je regarde mes notes d'homeo pour les velages difficiles et donne YYY
30 secondes après la genisse pousse et le nez sort ,puis la tête et le reste sans aide et le veau est né en pleine forme
.
En lisant YYY sur une mat med ,je vient de decouvrir qu'elle m'avait donné 2 symptômes que je n'ai pas vu et pas pris :le velage s'est passé en fin d'aprem
Quand je tirais les pattes ,elle s'est couchée sur le ventre alors qu'une vache se couche sur le coté ,on a du la faire basculer car une vache peut difficilement veler sur le ventre

le remede est au deg 2 dans "douleur membres inferieurs"
mais il n'est peut etre pas dans le Kent pour les problèmes d'accouchement (ajout plus recent)
Pour XXX , PULS .
Merci Anne ,le rem y est bien au deg 2
Françoise a écrit :Oh, oui, Gilles, c'est un costaud, question homéo !
Bon, continuons, ne nous décourageons pas ; comment peut-on transcrire en langage répertorial la position de la génisse : se couche sur le ventre, alors qu'une vache se couche sur le côté, et que couchée sur le ventre, elle ne peut pas vêler ? Et aussi, quelle est la "traduction" pour l'humain de cette recherche de position inadéquate pour enfanter ?
Merci du tuyau, Gilles : le médoc est au 2ème degré dans la rubrique douleur des mb inf : je les ai tous regardés (comme Didier !), et en me focalisant sur les régions, organes pelviens, sortent Sep et Plat.
Et Plat en plus, comme dit Ed, il fait couic, contractions (je vois bien ça, chez nous en cancéro avec les nausées et vomissements terribles provoqués par le cisplatine). Ici, c'est l'inverse, pas de contraction, le veau, bien qu'en bonne position après Puls (merci ! de la solution) et la génisse fait des efforts, mais rien ne se passe. Donc, je propose Platine.
Pas si costaud que ça ,je ne trouve pas toujours ou pas toujours du 1er coup ,mais je reconnais que l'homeo m'aide enormement pour les velages ,c'est bien plus difficile contre les diarrhées
Je ne sais pas si le fait de s'etre couchée sur le ventre était une recherche de position pour enfanter ou tout simplement une recherche de position que cette vache aime d'habitude ou si c'était pour me montrer un signe pour que je trouve (un veto homeopathe s'est rendu compte que des animaux venaient faire voir des signes à l'eleveur pour qu'il l'aide et de ces signes , il en a meme tirée une methode d'alimentation tout à fait geniale=>il y a une complicité animaux-eleveur tout à fait possible si on prend la peine d'observer)
.
Que veux tu dire par PLAT qui fait couic
Platine est responsable de contractions, c'est ça les "couic", contractions ici ou là dans le corps, donc ici, à l'inverse, là où les contractions sont attendues et nécessaires, elles ne viennent pas...
Intéressant ce que tu dis concernant les symptômes que viennent livrer les animaux à l'éleveur ! Oui, il y a surement beaucoup à faire.
Bon, donc, se coucher sur le ventre pour la génisse en question n'a pas forcément à voir avec le vêlage en cours...
Dans la rubrique "douleur membres inférieurs", il y a tout de même beaucoup de remèdes au 2ème degré !
Je donne ma langue au chat !
par apus
-
Ruta : mais il n'est qu'au 1er degré pour les douleurs d'accouchement dans le Kent, et dans le Hering on trouve:
weak, feeble contractions during labor.
Pain and lameness in ankles after a sprain or dislocation.
par Anne
Diplômé PH
grrr tu n'as toujours pas l'air de vouloir nous donner ta réponse...
alors encore 2 hypothèses : le nosode de ton troupeau en désespoir de cause ???med ( douleur rhumatismale, position sur le ventre), mais bon qu'est ce qu'il viendrait faire dans ce cas ce cas de vêlage, je ne vois pas trop..

et notre coloc qui se plie en deux quand il a mal, qui appuie sur son AB, et qui se met sur le ventre.
Elle se couche sur le ventre : amél dans cette position, amél par la pression sur le ventre ??
Il est au 2nd dans cette rubrique de faiblesse, et il a un gros tropisme des mb inf ( sciatique & co)
Ce n'est pas RUTA
Je suis surpris que YYY ne figure pas à la rub Feminité/accouchement/pb pendant ,il n'a meme pas été ajouté depuis Kent alors qu'il a été ajouté sur un symptome bien plus précis
Si la vache avait pu parler ,m'aurait elle dit qu'elle avait très mal au niveau du col??? et YYY est present :D
C'est un des inconvénients avec les animaux ,on perd beaucoup de rubriques de douleurs ,sensations....
.
Ajout
Bravo ,Anne a enfin limité la recherche entre 2 rem=>YYY est lequel ?
par didier
-
J'avais proposé Dioscorea en me disant c'est l'inverse de colocynthis qu'il faut trouver. Pure hypothèse pour essayer de s'orienter dans une direction, se raccrocher à quelque chose.
donc puisque que tu as dis que ce n'était pas Dioscorea.
Je dirais colocynthis très ciblé douleur membres inférieurs etc
Vincent ,
Il ne reste plus que COLOC et MED proposés par Anne ,alors lequel ?
Le pb est surement du à l'absence du rem dans le Kent dans la rubrique très precise et correspondant au cas : Position(presentation) anormale du fœtus (un pied plus bas que l'autre et tete sur le coté) et le Kent ne propose que ACON et PULS il me semble

Une autre fois j'avais fait basculer un veau avec ARN car il était carrément en position transverse ,là ce n'était pas vraiment transverse ,juste un peu en biais
Gilles63 a écrit :Vincent ,
Il ne reste plus que COLOC et MED proposés par Anne ,alors lequel ?
Le pb est surement du à l'absence du rem dans le Kent dans la rubrique très precise et correspondant au cas : Position(presentation) anormale du fœtus (un pied plus bas que l'autre et tete sur le coté) et le Kent ne propose que ACON et PULS il me semble

Une autre fois j'avais fait basculer un veau avec ARN car il était carrément en position transverse ,là ce n'était pas vraiment transverse ,juste un peu en biais
Gilles où trouves tu cette rubrique de présentation fœtale anormale dans le Kent?
sinon COLOC car 1 nosode pour ce genre de problème ?!!!
Je n'ai que Radar mais les rub sont presque toujours les memes ,parfois quelques mots changent
c'est à :FEMINITE/Fœtus/position anormale
et en anglais FEM/Fetus/position abnormal
par Anne
Diplômé PH
Dans pckent nous n'avons pas de rubrique pour la malposition du foetus.
Je viens de regarder dans le synthesis papier. Je vous note la rubrique avec ses médocs pour ceux qui veulent faire un ajout dans pckent :

GF fetus position abnormal :
acon 2° ajout Knerr, et schmidt, med 1°ajoutschroyens, puls 3° ajout knerr, schmidt
GF fetus position abnormal :
crosswise, as if lying
arn 2° knerr

Gilles avec cette rubrique : med
j'espère que tu vas nous donner enfin la réponse, et est ce la 1ère fois que tu utilises ce médoc dans ce genre de cas ?
Effectivement c'est bien MED
C'est la 1ere fois que je l'utilise pour un tel cas ,mais c'est aussi la 1ere fois que j'ai un tel cas
Comme dit plus tot ,j'ai eu une position transverse reglée par ARN
De souvenir il me semble qu'un ou deux veaux etaient un peu en biais et sont revenus bien en ligne après PULS(donné pour non dilatation de la bride de la vulve) et je n'avais pas fait le rapprochement avec cette rubrique à l'epoque
Pour ces 3 rem ACON PULS MED ,j'avais demandé à un homeopathe des symptômes pour les detrier ,je peux les mettre ici si quelqu'un les veut
Et selon l'info de Veronique il y aurait aussi SEP et CIMIG ? plutôt CIMIC (Ed vient de dire d'etre precis dans les abrégés :D )
Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Dans mon village, on vit un confinement assez virt[…]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]