par Anne
Diplômé PH
je me rappellerai de ce quizz et de ces médocs et de ce symptôme :lol:
Bien sûr Gilles, on veut ces DD !

merci VeroB pour les noms des ajouts de cimic et sep, j'allais te le demander ;)
Dans de tels cas ,c'est un peu de l'urgence ,du coup il faut faire des DD rapides et même les avoir tout prés dans l'etable
Ayant trouvé ces 3 rem (auquels je rajoute du coup les 2 rem d'A Saine) pour "position anormale du fœtus " ,j'ai vu avec un homeopathe ce qui pouvait les detrier
ACON : vache peureuse ,intouchable .Jour de vent du Nord ,jour chaud et nuit froide
PULS : caractère variable. Ne cherche pas à veler . grosse difference de T° interne entre le jour et la nuit
MED : quand c'est une genisse(1er velage) . Animal maigre ou petit . Animal qui boite
SEP
CIMIC
je laisse la place à Veronique pour ces 2 rem si tu as

La vache etant très calme et pas d'indice meteo , Acon eliminé
Comme la vache avait eu un petit coup d'enervement et que la vulve était mal dilatée , PULS donné en 1er aurait pu etre le bon => peu effet sur la vulve et rien pour l'avancée du veau malgré les l'efforts de la mère
MED correspondait pour le fait que c'était une genisse et comme elle s'est mise à boiter à D ,je me suis dit que MED pourrait agir et ce fut le cas très rapidement
.
Ce n'est que plus tard en lisant MED que j'ai trouvé 2 autres symptômes qui auraient appuyé mon choix :
le velage s'est passé en fin d'aprem
la vache a cherché à se coucher sur le ventre alors qu'il ne le faut pas pour veler
.
Je decouvre que toute la rub FEM/Fœtus n'est pas sur le Kent ,c'est vraiment dommage car j'en suis au moins à la 3eme reussite grace à cette rubrique
le cas ci dessus
un cas de position transverse avec ARN
un cas de jumeau ou le 1er était mort et explusé ,par contre le 2eme restait au fond (inattrapable avec le bras) : PULS a fait "monter" le veau qui était vivant
.
Je peux essayer de photocopier la page "fœtus" si vous etes interressés
Je ne suis pas veto...
je regarde donc Sepia et Cimic dans Yingling : le manuel de l'accouchement

Sep : faux travail, Douleurs spasmodiques, Contractions faibles. A froid, desire etre couverte. Pieds et mains froides.
Cimic. : faux travail avant la date, Dl spasmodique, a froid aussi, . les DL sont fortes mais ne sont pas ou elles devraient pour expulser [Labor-pains severe, tedious; spasmodic with fainting fits or cramps, but are not located properly to effect expulsion; worse from least noise.]

Gilles tu peux corriger ou enlever si ca ne repond pas à ta demande.
par didier
-
Gilles63 a écrit :Super ,meme si tout n'est pas exprimable sur un animal (ressenti de douleur :D ) .Merci
Il faudrait que ce livre soit traduit en français.
http://www.narayana-verlag.com/New-Worl ... sen/b12870
On peut toujours rêver :D
http://www.drpitcairn.com/new-world-vet ... repertory/
fantine a écrit :Med qui agit en 30 secondes , juste incroyable ......
Gilles peux tu préciser en quelle dilution tu as donné le remède ( dose sèche ou liquide ? )
Merci
Fantine m'ote les mots de la bouche! J'aimerais bien savoir ce que pensent les Boss de tout ça! Med en obstetrique d'urgence :shock:
en tout cas je prends note.
Merci Gilles
Je donne toujours en liquide ,du 6 (du 5 acheté et dilué au 1/100 + dynamisé par moi pour faire du 6) , 1 secousse et je donne 1 goutte sur la vulve et si je dois renouveler ,2 sec ,2 gouttes ,là je n'ai pas eu besoin
Pour les 30s ,je suios meme surement large ,la genisse a poussé le veau seule ,le dans de prendre la veleuse et la mettre en place ,le veau était sorti jusqu'au fesses=>très rapide
Je ne suis pas surpris car c'est toujours aussi rapide quand c'est le bon rem

Pour le fait d'un nosode pour de l'urgence ,j'ai un peu regardé le repert et j'ai trouvé des indications de MED pour des sympt aigus (ex douleur à la tete couplée à une douleur à l'œil droit)
Il faudrait l'avis d'un vétérinaire homéopathe pour la quantité à donner, pour mes animaux je donne beaucoup plus qu'une goutte, généralement de 2ml à 5 ml pour avoir du résultat.
Bon, c'est encore un risque de raccourci, mais ce qui m'a frappé dans l'histoire de Gilles c'est que mère et enfant avaient quelque chose avec un membre : la génisse boitait, le petit veau avait une patte plus haute que l'autre. A tel point que j'ai compris que c'était la génisse qui, je ne comprenais pas comment, avait une patte plus courte que l'autre.

Merci beaucoup, Fantine, pour ce lien. Il parle b[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]