par moniquechoupinette
Etudiant
J'ai un chat de 13 ans et demi
Tout petit il était toujours tout seul.
Prend la fuite quand il a terminé de faire ses selles
A tendance à faire ses selles sur le sol de la cave (carrelage)
Est assez câlin et ronronne beaucoup et fort.
Ces derniers temps nous avons l'impression que ses yeux prennent un aspect un peu laiteux. Se peut-il qu'il commence une cataracte et que peut-on faire?
Merci. beaucoup et bonne année pleine de petits granules à tous.
par 20.100pic
Etudiant
oui c'est surement une cataracte assez rare chez le chat ! le comportement curieux au moment des selles peut faire penser à Nat mur à étudier en tout cas ( soif , appétit...)
par Gilles63
-
J'ai trouvé la rub ;PSY/peur/selle/après:calc caust nit-ac kali-c
qui pourrait peut etre aider

@ 20100 : quelle rub donne NAT M pour le comportement curieux apres la selle
NAT M irait bien avec le comportement d'isolement du chat dans son jeune age
par 20.100pic
Etudiant
Gilles63 a écrit :J'ai trouvé la rub ;PSY/peur/selle/après:calc caust nit-ac kali-c
qui pourrait peut etre aider

@ 20100 : quelle rub donne NAT M pour le comportement curieux apres la selle
NAT M irait bien avec le comportement d'isolement du chat dans son jeune age
salut Gilles et bonne année
pas de rubrique particulière ( toujours être prudent pour les corrélations entre psy humaine et animale...)
faut tjrs essayer de comprendre une réaction animale par rapport l'éthologie de son espèce. peut être ce chat n'aime pas qu'on l'observe en train de faire ses besoins mais ...pure hypothèse( plus facile à observer chez un chien) est ce une peur? peut être aussi . Nat mur est un médicament important pour la cataracte( déshydratation du cristallin) Voilà c'est seulement une piste car il faut d'autres éléments ( le désire de solitude est à retenir)
par moniquechoupinette
Etudiant
Je ne pense pas qu'il aime la solitude, maintenant, le soir il vient se mettre dans mes bras, pas seulement sur les genoux, mais les pattes avant sur l’épaule et le derrière posé sur mon bras, même si je tricote.
Il a une caisse fermée et généralement ne recouvre pas ses crottes, mais coure dehors!
par 20.100pic
Etudiant
Bonjour Monique
comment s'appelle ton chat( c'est mieux de parler de lui en le nommant ;) )
comment se comporte t'il vis à vis de la nourriture , de la boisson? est il peureux et si possible les motifs? ( bruits, extérieur de la maison...), comportement avec ses congénères.
a t'il eu déjà d'autres pb de santé? traitements allopath , vaccins ?
sa corpulence, l'état de ses poils ...
C'est toujours difficile l'homéo chez le chat car c'est pas évident de relever quelque chose de très particulier( les comportements sont très stéréotypés même si chaque chat a son caractère) Il faut essayer de dénicher un symptôme de généralité vraiment utile .Quand je questionne les maîtres de chat, j'ai un mal de chien :D à sortir autre chose que des réponses vagues .
Le fait qu'il se sauve "après la crotte" me semble important; c'est l'interprétation qui est délicate ; Les chats normalement enterrent leurs crottes et c'est pas par souci de propreté. la rubrique retenue par Gilles est à retenir; après faut que ça colle avec autre chose( CALC est souvent appelé chez les chats gros et peureux)
le diabète provoque souvent une cataracte en plus des symptômes caractéristiques
par moniquechoupinette
Etudiant
Il s'agit de Tango.
Il n'est pas gros, je dirais qu'il est de taille normale.
Je ne sais pas comment il se comporte avec ses crottes quand il est dehors, mais dedans il ne les cache pas les rares fois où il les fait dans sa caisse.
Pour la nourriture, le soir, quand je leur donne de la boîte, il est toujours le premier à manger et le matin, pour les croquette, c'est l'autre qui est le premier.
Il ne mange pas de boeuf sauf s'il est cuit
Il y a une année environ, il a fait une sorte d'allergie aux puces de chat qui a été traitée avec une injection de cortisone et antibio. Elle se manifestait pas des trous dans les poils en bas du dos avec des croûtes.
Pour les vaccins, il n'en a plus eu depuis 2005. Entre 2003 et 2005, il a eu la leucose, corryza. typhus et il a eu une fois le vaccin de la rage en 2003.
Il y a environ une semaine, je lui ai donné du Sulf en LM1 en partant de incontinence de selles. Le lendemain, rien par terre, le jour après oui et depuis plus rien!
Quand son congénère est décédé à la maison, il n'a eu aucune réaction, mais quand celui qu'on a maintenant a été malade, récemment, lui était au aguetsquand l'autre miaulait.
Merci beaucoup pour ton aide et toute bonne année
par 20.100pic
Etudiant
donc Tango est un chat de taille normale ,avec un appétit normal, pas peureux, plutôt câlin et tolérant avec les copains , fait ses besoins habituellement dehors mais apparemment n'a pas le comportement d'enfouissement normal(a t'il des endroits privilégiés style terre meuble, sable etc...) . Le fait de faire sur le carrelage des crottes normales n'est pas de l'incontinence . Tu vois qu'avec ça on peut pas aller bien loin en homéo. ;)
Tous les médicaments de la rubrique de Gilles se retrouve dans la rubrique "cataracte"
Tu vois si on prend par exemple les 3 rubriques suivantes
anxiété après la selle
cataracte
aversion pour la viande bouillie
c'est NIT AC qui sort et bien rien ne fait penser à tango dans ce remède
alors ton SULF n'était pas idiot si on considère les pollutions fécales comme un défaut de propreté mais je suppose que par ailleurs Tango est 1 chat propre qui fait bien sa toilette et qui a 1 joli poil !!!
le petit épisode allergique est à retenir
reste à étudier tous les remèdes de cataracte et vu le caractère sociable de Tango tu peux en éliminer pas mal,et si on élimine tous les peureux, ton sulf tient la route mais...?
Bon WE

Peroxynitrite Is a Major Contributor to Cytokine-I[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]