par Gilles63
-
Bonjour à tous
J'ai un veau d'un mois qui va lentement vers la mort et je ne trouve pas
il est né vigoureux mais avec les onglons des pattes avant pliés et arrive à les tendre à moitié et pas longtemps quand il est debout pour teter sa mere
En plus son cœur est trop rapide mais n'est pas essouflé ou pantelant (uniquement visible au steto)
depuis 15 j il a des difficultés à se lever ,surtout si couché sur le coté G (paralysie progressive coté G ??) ,il se fatigue très très vite (il a à peine le temps de teter soit 3-5mn) ,il semble géné pour baisser son cou afin de teter (vache pas haute sur pattes) ,cœur toujours trop rapide ,(SPIG qui avait guerit une sœur n'a rien fait pour lui)
Il a des grosseurs douloureuses à la pression (et surement debout ?) au niveau de l'articulation des onglons (metacarpe je crois) ,c'est mou ,comme des abcès en formation
Sa peau est collée au corps ,comme aspirée de l'interieur ,il fait comme trop sec ,il a une croissance nulle ,voir negative
Quand il voit que je vais l'ouvrir pour la tétée ,il se lève ou essaie de suite mais après ne se mets pas à marcher pour aller teter (=>forte douleur ?? marche difficile?? tetanie??paralysie??)
Une fois vers la mère ,il se met à teter mais au ralenti (=>ça me fait penser à CARB-V qui m'a gueri un veau ralenti et je n'ai pas essayé CARB-V pour lui)
Un exterieur qui viendrait le regarder dans son parc (position couché,assis) le trouverait normal et eveillé=>seule la tete va bien
Il me donne le sentiment qu'il se paralyse(ou raideur) progressivement et pourra bientôt ne plus marcher et se lever
Si cela vous donne une idee de rem ,merci d'avance
par didier
-
GENERALITES /
LASSITUDE, abattement avec découragement (Voir Faiblesse, Fatigue) /
paralysie qui progresse depuis une légère sensation de fatigue au mouvement jusqu'à devenir complète
pic-ac
Il y a cette rubrique qui sort en cherchant paralysie progressive. Médoc inconnu pour moi...
par Anne
Diplômé PH
ton carb- me semble bien à essayer

et je pense encore à plb qui revient souvent dans ton troupeau
avec le pouls rapide
et les paralysies progressives, avec faiblesse
Je songe aussi à Causticum
Gradual paralysis
Weakness paralytic

est-ce que l'onglon c'est une histoire de tendons raccourcis ?
Sur la photo de l'onglon que je trouve il y a 4 parties , j'avoue etre un peu perdue dans cette anatomie et ta description....

mais Caust n'a pas l'amaigrissement avec la faiblesse.
Je ne trouve pas non plus le pouls rapide.

Il y a egalement Lathyrus s. la gesse des pres qui a la paralysie graduelle, mais il y aurait des tremblements.
(description des deux formes d'intoxication dans Synoptic II)
par Gilles63
-
Ouh la la ,apres avoir mis le cas ,la ligne internet est tombée en panne et vient juste de revenir
.
Suite à la question de Veronique ,voici un lien ou la photo 6 correspond à mon veau (pas vraiment un pied bot bien que ) https://www.agrireseau.net/documents/Document_90399.pdf et le veau semble géné pour prendre la position du 7 pour teter sa mère
.
@ Didier ta rubrique est possible mais comme il ne parle pas ?? PIC-AC a d'autre chose qui peuvent correspondre:
Faiblesse musculaire. Sensation de fatigue prononcée ,Manque de volonté ; le sujet est peu enclin à la tetee
.
@ Anne :PLB et CARB-V j'y pense comme ils reviennent chez moi
.
@Veronique : CAUST etant mon rem ,je vais regarder de plus prés ,d'autant qu'un autre membre par MP m'a trouvé GUA qui est proche de LATH et CAUST (je n'ai pas vu de tremblements et comme il a des douleurs ,j'ecarte LATH)
pour GUA j'ai fait des tests ce soir et il a une douleur de la colonne et une douleur au niveau des omoplates quand je le touche un peu sans grosse pression .Je ne peux savoir si sa langue est lourde ,par contre il ne bouge pas la langue aussi rapidement qu'un veau normal et il ne tete pas vite
Par contre je n'ai pas pu voir si il a beaucoup d'urine (->GUA....) ou peu (PIC-AC...)
.
@ Vincent : KALI C est pas mal non plus
.
Comme je n'avais pas de reseau ,j'ai essayé CAUST en debut d'aprem et ce soir aucune amelioration ,par contre il avait une gène ou difficulté à respirer en position couché
Par contre ce soir j'ai fait un autre essai :je l'ai mis à teter et au bout de quelques mn il s'est arrété alors qu'il restait du lait (fatigue ou plus faim ?) et je l'ai remis 2 h après=>il a de nouveau tété pendant quelques mn=>c'est surement la fatigue qui l'empèche de teter assez pour grossir
Et du coup il s'amaigrit et a la peau collée surement par manque de nourriture (il ne reclame jamais ,pas une bramée contrairement à tout veau normal qui manque de lait
.
je reste du coup sur CAUST vu la petite agg et je regarde tous ces rem
par Gilles63
-
Pascal06 a écrit :Hello Gilles
En lisant rapidement je me disais pourquoi pas rutabaga si caust fait long feu..
Pascal
je ne connais pas ce nouveau rem :D tu parles de RUTA gravoelens ? ou de BRASS-C (le rutabaga) qui est un rem de fatigue chronique et de tristesse ,mais un tout petit rem

Ce matin meme etat ,j'ai redonné CAUST un peu plus dynamisé mais je pense que ce ne sera pas celui-ci
par Gilles63
-
J'ai essayé KALI C puis CARB-V et rien ne bouge
Du coup j'ai fait anti inflam et toni cardiaque =>un petit mieux puis pire cet aprem
Il a maintenant une incoordination des membres ou plutôt des nerfs commandant les muscles (quand il force pur se mettre debout sur ses pattes avant ,il en tombe derriere)
Je crois que ce sera trop tard pour le guerir
Peut etre une paralysie qui se generalise du fait de la diffusion de l'arthrite à tous les organes ??
Je vais peut etre essayer PHOS
Gilles,

Si il y a probleme au niveau de la colonne....a-t-il ete vu par un rebouteux ?

Ou le pouls rapide....y a-t-il un pb cardiaue ? est-ce que le pouls est plus rapide que l bttement du coeur ?
j'ai encore une difficultée avec cette histoire de pouls et de battement du coeur.... :oops:
par Gilles63
-
Merci à tous pour vos recherches
Malheureusement il s'est agg hier soir et est mort dans la nuit

@ Veronique :J'avais regardé au niveau osteo et trouvé aucun point de blocage ,la liaison queue-tête était bonne

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]

Est-ce l'enjeu du XXIÈME siècle? U[…]

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.