Bonsoir,
Ma belle mère à un probleme avec un de ses chat. Son veterinaire ,allopathe, lui a dit qu'on ne pouvait rien faire, que c'est la fin...
Il s'agit d'une chatte de 14 ans de nature calme.
Ils ont déménagé il y a environ 3mois.

Voici toutes les choses qu'ils ont remarqué qui ont changé depuis moins d'un mois:
Elle mange beaucoup plus que d'abitude, réclame sans arret à manger mais maigrit
Elle boit aussi beaucoup de grandes quantités d'eau.
Le contour de ses yeux, son nez ainsi qu'une de ses pattes sont devenus noirs, nécrosés.
Elle passe la journée à miauler alors qu'elle ne miaulait quasiment pas avant puis se calme le soir une fois que ses maîtres éteignent la lumière pour aller dormir.
Elle suit ses maîtres partout.
Elle a les pupilles qui restent très dilatées nuit et jour.
Elle ne tient pas en place, elle est plus agitée que d'habitude.
Ses selles sont molles avec une odeur cadavérique et elle les fait en dehors de la litière.
Elle devient agressive avec les 2 autres chats et le chien de la maison avec qui elle a toujours vécu.

Quelqu'un a t-il une idée d'un remède ?

Je serai partie de cette rubrique, sans certitude :
ESTOMAC / APPÉTIT / DÉVORANT, excessif, faim canine (voir Augmenté) / amaigrissement, avec: brot, acet-ac, bar-c, bar-i, calc, calc-f, con, iod, ip, lyc, nat-m, nux-v, petr, phos, psor, sanic, sec, sel, sul-i, sulph, tub, uran
J'ai regardé un peu rapidement peut-être
Pour l'instant baryta carbonica pourrait bien être envisagé, déjà vu l'âge.
ne miaulait quasiment pas avant puis se calme le soir une fois que ses maîtres éteignent la lumière pour aller dormir.
je cherchais une sorte d'amélioration par l'obscurité !
À défaut il y a
Dans la MMH condensée Hering de baryta carbonica
évite la lumière.
C'est tout pour le moment

Je regarde Conium qui est proche...
Je penserais à Ars.

Ce sont les nécroses et les parties noires qui ont attiré mon attention.

De plus, elle est agitée, boit beaucoup, a les pupilles dilatées (ce qui doit probablement lui faire mal aux yeux dans la journée et à la lumière si sa vision est restée correcte).
On n'a pas Ars dans la rubrique ESTOMAC / APPÉTIT / DÉVORANT, excessif, faim canine (voir Augmenté) / amaigrissement, avec mais Ars est dans les rubriques

ES : APPÉTIT / AUGMENTÉ (faim en général) (voir Dévorant) : ......, ars., ....

et GE : AMAIGRISSEMENT (Voir Cachexie) : ...., ars., ....

Elle recherche la compagnie dans un lieu nouveau et c'est aussi un médicament pour vieillards.

Et j'oubliais: les selles sont molles et malodorantes.
Ce chat a visiblement mal supporté le déménagement :nostalgie + nécrose noire de parties externes= capsicum
Ars, également. Même raisonnement que Jeannine

Le déménagement a été source de stress. Utopia ce n'est pas forcément de la nostalgie, si le chat pouvait s'exprimer il nous donnerait son sentiment : colère, anxiété, soucis, chagrin, injustice, nostalgie, tristesse, peurs, ...
Anne a écrit :....
Le déménagement a été source de stress. Utopia ce n'est pas forcément de la nostalgie, si le chat pouvait s'exprimer il nous donnerait son sentiment : colère, anxiété, soucis, chagrin, injustice, nostalgie, tristesse, peurs, ...
Je suis aussi d'accord avec Anne. Cette chatte est très perturbée par ce déménagement (cf. selles en dehors du bac à litière). C'est pour elle un "stress" intense (perte de territoire pour un animal qui est territorial). C'est énorme pour un chat de cet âge et beaucoup plus que de la nostalgie (un tel sentiment chez les animaux?)
Bonjour, merci pour vos réponses. Oui elle est bien collante elle ne quitte pas ses maitres de la journée et agitée aussi, elle ne tient pas en place la journée. Alors on part sur ars. Ils l'ont en 30ch, je leur avait laissé en attendant vos réponses. Je l'ai aussi en 200k. Je vous tient au courant.
ARS me paraissait trop simple donc j'ai regardé les autres. Ars a l'air de bien coller, voir ensuite comment il va répondre dans le réel. Avec les animaux, j'ai plus de doute que pour les humains. Walt and see...
Ma belle mère n'a pas vu de changements avec ARS ni au niveau du comportement, ni au niveau physique. Il est prévu que le vétérinaire revienne mardi à son retour de vacances. En attendant, je lui ai laissé un autre médicament homéopathique que m'a conseillé un docteur du forum mais ne suis pas sûre q'elle voudra bien le donner car elle ne croit pas vraiment en l'homéopathie..
Bonjour Lilou
C'est typiquement le genre de figure que tu dois dépister. Tu proposes des soins à une personne qui n'en veut pas, qui "n'y croit pas"...
Dans cette situation même si le remède est indiqué et qu'il fasse un début d'effet, celui-ci sera systématiquement nié et tu seras induite en erreur. De plus il n'y aura pas de coopération pour t'aider le moins du monde.
Si d'aventure le cas allait mieux, ce sera attribué au hasard, à la position de la lune, ou aux prières d'un chamane dans la steppe.
Si le cas s'enfonce, tu seras accusée.

C'est une position où tu seras systématiquement perdante.

N'y fous pas les pieds, il y a assez de gens qui compteront sur toi
Edouard Broussalian a écrit :Bonjour Lilou
C'est typiquement le genre de figure que tu dois dépister. Tu proposes des soins à une personne qui n'en veut pas, qui "n'y croit pas"...
Dans cette situation même si le remède est indiqué et qu'il fasse un début d'effet, celui-ci sera systématiquement nié et tu seras induite en erreur. De plus il n'y aura pas de coopération pour t'aider le moins du monde.
Si d'aventure le cas allait mieux, ce sera attribué au hasard, à la position de la lune, ou aux prières d'un chamane dans la steppe.
Si le cas s'enfonce, tu seras accusée.

C'est une position où tu seras systématiquement perdante.

N'y fous pas les pieds, il y a assez de gens qui compteront sur toi
Vos propos sont inadmissibles.Quand on fait de l’homéopathie,et plus généralement de la médecine,c’est pour guérir avant tout.Obtenir de la reconnaissance,et faire de la propagande pour l’homéopathie sont des objectifs secondaires.Vous étes en contradiction avec la première phrase de l’organon : « La plus haute et même l'unique vocation du médecin est de rétablir la
santé des personnes malades (a), c'est ce qu'on appelle guérir. »
Donc guérir,meme si cela n’est pas reconnu,et meme si la personne n’y croit pas et meme si la personne n’en veut pas.De plus,ici,il ne s’agit pas de la personne qui n’en veut pas,mais du chat.
Si cela lui est possible,je conseillerais donc à Lilou13 de donner elle-même les remèdes au chat,soit devant sa belle mère,ou,si elle voit que ça va faire des histoires,à l’insu de sa belle mère.
Les remèdes homéopathiques se prètent particulièrement bien à soigner les gens à leur insu,car ils n’ont aucun gout.Il suffit de mélanger le remède à de l’eau dans un petit flacon,et verser dans leur verre dès qu’ils s’absentent ou ont le dos tourné.Et avec un chat,c’est encore plus facile de verser sur sa patée.
J’ai ainsi soigné plusieurs personnes à leur insu,dont ma femme et mon fils.Une seule condition : si on commence,il faut etre certain qu’on va pouvoir poursuivre.En effet,en cas de mauvaise réaction,il faut pouvoir réparer.
Au point de vue remèdes,je conseillerais plutôt arsenicum iodatum que arsenicum album,à cause de l’appétit (arsenicum album est plutôt anorexique).
Il faudrait aussi voir si le chat n’a pas le diabète,et dans ce cas,voir avec les remèdes de diabète.

Bonsoir Belladonna et merci pour votre répo[…]

Présentation Jen34

Bonsoir Nico_Juju, Merci beaucoup ! :)

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]