#51428
Bonjour à tous !

Nos amis animaux, des plus grands aux plus petits, les animaux de compagnie comme le bétail, peuvent, bien sûr, bénéficier des bienfaits de l'homéopathie. Comme pour un patient humain, l'homéopathie véritable ne soigne pas une maladie mais l'animal dans sa globalité afin de viser une vraie guérison et non une simple palliation ou suppression de symptômes qui seraient néfastes à terme.

Pour les néophytes, une approche minimale de ce qu'est l'homéopathie véritable est plus que souhaitable aussi la lecture des pages de ce site est vivement recommandée.

Pour essayer d'être bref, on ne peut trouver le bon médicament qu'après un recueil minutieux de tout ce qui caractérise votre animal malade, qui a sa manière toute personnelle d’exprimer sa maladie (par des symptômes physiques et locaux, des symptômes généraux, des modalités d'apparition du trouble, des modalités d'aggravation et/ou d'amélioration, des modifications comportementales liées au trouble, etc.)

Trois sources de renseignements sont primordiales en homéopathie :

   - Les sensations décrites par le patient (ce qui échappe totalement à l'homéopathie vétérinaire) ;

   - Les renseignements fournis par les propriétaires de l'animal, ce qui nécessite une observation rigoureuse et précise, une certaine connaissance de l'éthologie de l'espèce/race concernée, et d'éviter tout anthropomorphisme pour les symptômes "mentaux" notamment. Il faut aussi essayer de noter ce qui caractérise votre animal malade ou encore ce qui vous surprend chez lui ;

  - Tout ce qui peut être observé par l'homéopathe au cours d'une consultation. Par conséquent les avis et conseils que nous vous suggérerons à distance sans observer et examiner nous-mêmes votre animal ne pourront remplacer une véritable observation et un examen médical par un vétérinaire homéopathe.

Nous espérons que ce forum vous sera utile, non seulement pour votre animal mais aussi pour vous, et qu’il devienne une belle occasion de découvrir l'homéopathie véritable.
galland aimais cela
#51433
Merci 20.100pic!

Cela sera bien utile à tous les propriétaires d'animaux qui ne connaissent pas l'homéopathie. ;)

Merci Terrasienna pour ce message de courage ! &Ag[…]

Eruption à début brutal

Merci Anne ;)

Coup de main pour DD aigu

Excusez-moi si je n'ai pas été assez[…]

PCKent Black commande groupée

Bonjour à tous, Avec la collaboration de J[…]