par Gilles63
-
Bonjour à tous
j'ai un veau né hier soir seul mais très gros ,se lève ,marche mais ne cherche pas à teter et refuse de teter
pouls lent ,très fatigué par moment (couché de tout son long ce qui est une position anormale pour un veau
un peu rouge autour de l'œil(=>le velage a peut etre duré un peu trop=>possible manque d'oxygenation du cerveau)
nez froid
bout des oreilles froides
Je l'ai rentré en etable et la mère qui l'aime est attachée (pour pouvoir la traire ,et je constate que le veau ne se couche pas à coté de sa mère ,il va se coucher assez loin (mais pas à la meme place chaque fois) ,comme pour s'isoler de sa mère
hier soir j'ai fait un medoc chimique pour le cœur ,qui est mieux ce matin mais c'est tout
En répertoriant j'arrive à MENY ,mais qui n'est que au deg 1 pour tous les sympt(5) mais il y a peut etre mieux comme VERAT ,des rem de suite de trauma

Si vous avez une idee je suis preneur ,merci
Arnica a le pouls lent, le bout du nez froid, l'absence d'appétit, et n'aime pas qu'on le touche....
Avec ce rouge autour de l'oeil j'essaierai bien Arnica.
Pour un velage difficile (manque d'oxygenation) et ces extremitees froides je regardais Carb-v mais j aurais voulu avoir esoin d'air , ou un peu d'emphyseme, enfin quelque chose en respi.
Donc Arnica me semble bien.
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]