par Gilles63
-
Bonjour ,j'ai une vache qui vient de me faire pour la 3eme fois de suite des jumeaux males de 12-15kg mais il ont un souci
ils ne se lèvent pas tout seul
quand je les stimulent ils ont comme des pattes en coton ,toutes molles ,ils s'ecroulent si je les lachent
Apres 20-30 secondes à les tenir soulevés ,ils se tiennent enfin sur les pattes et deviennent normaux ,vont sous le pis de la mère (je dois donner les tetines car la vache a un pis deformé avec enormes tetines) ,ils donnent meme des coups de tete si le lait ne vient pas assez vite et tiennent bien sur leurs pattes
Ils ne paraissent pas prematurés mais il leur manque surement 20j (velage pile à 9 mois quand jumeau au lieu de 9mois+20j quand c'est des males
je viens de faire l'essai de les laisser 14h sans teter =>ils ne reclament meme pas
J'ai essayé CARB-V=>aucune amel
Auriez vous un idée de remede ? je pense à NAT-M aussi
ou le symptome qui correspond à cette molesse de depart
je ne trouve pas non plus de symptome "né prématurément" ,les symptômes "d'accouchement prematuré" peuvent ils s'apliquer au bébé ?
Merci
par didier
-
Bonjour Gilles,

Si j'osais voir la possibilité de rester 14 heures sans têter comme une absence de soif, Gelsemium serait bien possible d'autant plus que la faiblesse des membres inférieurs est marquée dans ce remède. Sinon au premier degré dans appétit absent. Manque d'appétit ou absence de soif ???

Didier Grandgeorge a écrit un document qui peut orienter ta recherche vers des remèdes "plus ciblé" dans un contexte de prématurité
Google :
Grandgeorge+ prématuré te le donne à télécharger
par Gilles63
-
Merci Didier
pour le doc de D G le pire c'est que je l'ai et je n'y ai pas pensé
je verifies ce soir si c'est le meme en te disant le nombre de pages

Sinon oui c'est possible que ce soit une absence de soif

Je suis sur un groupe d'homeo uniciste sur FB et j'y ai mis le cas et on m'a proposé SIL qui m'a paru pas mal=>j'ai donné et 20 mn plus tard ,un s'est mis debout seul et de son initiative et a bien mieux teté (+ de quantité d'un coup) ,l'autre s'est levé seul après stimulation et pas d'amel pour teter=>je laisse agir SIL et note GELS pour le 2eme

Si certains sont interressés pour FB ,je peux vous mettre dans le groupe
par Jeannine
Diplômé PH
Gilles63 a écrit :....

Si certains sont interressés pour FB ,je peux vous mettre dans le groupe
Merci, Gilles, pour ces cas.

Je suis intéressée pour être dans le groupe FB. Merci!
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]