par Gilles63
-
Bonjour ,voici le cas d'une vache qui declenche une mammite à droite(quartier gros ,moyennement dur et moyennement douloureux ,plus douloureux si je tire le lait modifié)
elle est apathique ,met plus longtemps à venir manger ,marche pas vite sans boiter
Un ecoulement sort tout seul du trayon (pateux jaune)
elle est gestante et devrait bientot mettre-bas
Au depart je pensais que c'etait du à une agg par la canicule=>essai de GELS=>un leger mieux et rechute que GELS redonné ,n'a pas empeché
Finalement peut etre aucun lien avec la canicule=>nouvelle recherche qui a donné un rem trés efficace en 12 h
Qui est ce ?
(avec le Kent ce sera plus dur à trouver car c'est Morisson qui a ajouté le rem à la rubrique qui me l'a mis en evidence mais il était déjà dans une rubrique plus generale)
par Mulder
-
ARNICA ?

Je vois ici dans le voisin que "chez la femme enceinte, nous trouverons l'indication du remède lorsque les mouvements du foetus (ici du veau) sont douloureux, lorsque la femme se plaint d'un endolorissement (du bas ventre ou) des membres inférieurs, surtout s'il existe des troubles variqueux"
par Mulder
-
Allez je retente ma chance avec
Hepar Sulfur
qui a une tendance à la suppuration, avec un métabolisme mou et paresseux et hypersensibilité à la douleur.
par brigitteappel
-
C´est quoi, Gilles, le lait modifié?

Je propose Bryonia car:
-inflammation sein, abcès sein: Bry (3)
- mouvement (traite) <
- elle marche lentement (peut être mvt< )

PS: il y a bien longtemps j´ai été soignée en Colombie, avec succès, d´une terrible mastite par une crème pour les mammelles de vaches :D !
par Gilles63
-
brigitteappel a écrit :C´est quoi, Gilles, le lait modifié?

Je propose Bryonia car:
-inflammation sein, abcès sein: Bry (3)
- mouvement (traite) <
- elle marche lentement (peut être mvt< )

PS: il y a bien longtemps j´ai été soignée en Colombie, avec succès, d´une terrible mastite par une crème pour les mammelles de vaches :D !
Le lait modifié est un liquide qui ne correspond pas à du vrai lait ,dans le cas de cette vache ,c'était pateux et jaune (mais comme elle est en fin de gestation ,c'est peut etre du colostrum en fabrication) ,et je ne pense pas que c'était du jus ,pas d'odeur nauseabonde pour repondre à Veronique) ,ce n'est pas le produit secrete qui m'a permis de trouver le rem
.
Pour repondre aux propositions de rem ci dessus ,le rem trouvé n'a pas encore été cité
par VeroniqueB
Etudiant
Je fais encore un essai.
J'utilise le jocker....

Rubrique de Morrisson :
Inflammation sein droit : Bell, Phel.,

Dans Phelandrinum, on trouve la douleur quand on met l'enfant au sein.
Alors un dernier essai...Phel ?
par Anne
Diplômé PH
je tente PULS
inflammation sein
coté droit
lait qui coule seul

puls est lymphatique ce qui me semble convenir avec cette vache plutôt tranquille et lente
par Gilles63
-
C'est vrai que PULS semble bien correspondre au cas et au temperament de la vache mais ce n'est pas celui ci que j'ai trouvé
par Jeannine
Diplômé PH
Je suis partie de la rubrique:

TH : ÉCOULEMENT par les Mamelons : CHT : DISCHARGE from Nipple : phel., phos., phyt.,

puis de
TH : INFLAMMATION / Seins : CHT : INFLAMMATION / Mammae : acon., anan., apis., bell., bry., bufo., cact., calc., carb-an., carb-s., carb-v., card-m., cham., cist., clem., con., crot-t., cur., hep., lach., lyc., merc., phos., phyt., plb., puls., rhus-t., sil., sulph., ust., verat-v.,

Phyt et Phos sont les seuls communs aux deux. Comme Phyt n'est pas le bon remède, Phos qui a l'apathie au 3ème degré? Mais l'écoulement n'est pas fétide.
par Gilles63
-
ce n'est pas PHOS

Les nouvelles :
apres une dose du remede et 2j depuis ,plus aucune douleur à la traite ,encore du lait caillé (mais il faut le temps que ça se nettoie) et ce matin j'ai eu la surprise de trouver 2 petits veaux à coté d'elle
=>elle était en etat de faiblesse avec ses 2 fœtus ,et le rem y est et il est dans "faiblesse ,en matinée ,ce qui pouvait etre le cas car c'est le matin que je la voyais marcher lentement pour aller paitre

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]