par Gilles63
-
Bonjour ,je viens de decouvrir plusieurs brebis atteintes du meme symptome et ne sait pas quel rem convient le mieux
Ces brebis ont la vulve très gonflée
des petits écoulements sanguinolents(provenant des plaies)
une ou plusieurs plaies rondes de petite taille (5 mm env) sur la vulve (ou plutôt lèvre) juste à la limite de la peau
Il me semble qu'un rem convient particulièrement pour les affections entre peau et muqueuses mais je ne retrouve pas
KREOS parait etre un possible (Prurit excoriant à l'intérieur de la vulve, avec sensation de brûlure et gonflement des lèvres )
Merci pour vos avis
je vais essayer de prendre une photo
Exact et merci Emile ,c'est bien NIT-AC
et NIT-AC a :vésicules et ulcères des parties génitales qui saignent facilement . Obstiné qui correspond bien au comportement du troupeau . agg quand climat froid ,ce qui est le cas depuis quelques jours apres la canicule

Depuis mon message ,j'ai trouvé certaines avec des points blanchâtres et d'autres avec une grosse plaie=>il semblerait que ça commence par des boutons blancs ,qui ensuite éclatent en petits ronds puis les ronds se réunissent pour former une plaie plus grandes avec formation d'une croute ,ça semble douloureux quand je touche (mais c'est déjà une zone sensible sur certains animaux en bonne santé)

J'en ai essayé certaines avec KREOS ,d'autres avec MERC ,d'autres avec MED (qui marche plus souvent que la normale chez moi) et je vais en essayer d'autres ce soir avec NIT-AC et je suis preneur d'autres pistes ,j'ai 30% du troupeau atteint déjà ,en quelques jours
Bonjour ma recherche n'est pas Artistique mais plutôt interprétative.
Donc c'est vraiment sous toute réserve.

Par rapport au changement de temps qui a l'air net
Et avec la recherche du mot en bouquet dans le répertoire. En effet c'est ce que je comprends de l'évolution du mal à partir de la description.
On trouve ça
PEAU /
ÉRUPTIONS /
HERPÈS /
bouquet, en
dulc
Je n'ai pas encore consulté la matière médicale... je ne peux pas te dire si ça tient la route.

pour ouvrir la recherche à d'autres possibilités
PEAU
ÉRUPTIONS
BOUQUET, en
agar, calc, ph-ac, ran-b, rhus-t, staph, verat
Bon courage
C'est peut-être tiré par les cheveux.....

Mais je reprends la rubrique de Didier dans laquelle je vois Rhus-t
Hors....j'ai un cas de grippe, pour lequel je me suis plantée en donnant Bell (etiologie froid tête, mouillée ; suite au déluge d'hier matin).
En reprenant je pense à Rhus-t. pour les symptômes que j'ai. (Mais trop tard elle se bourre de paracétamol :-(
Ce qui est sûr c est que le changement de temps et déluge de pluie nous dirige vers un remède syco+++
Dulcamara
J'ai pas vu une grosse similitude sauf ça
Éruption de pustules pruriantes, cessent de démanger après l’apparition d’une croûte ; sensibles au toucher, au contact ; < par le lavage
L'herpès sur les organes génitaux pour l'homme et surtout les modalités.
Comme beaucoup sont atteints je m'orienterais bien vers un remède "météorologique "
VéroniqueB parle de Rhus-t et peut-être que ça pourrait fonctionner
Pour l'instant pour moi dulc Rhus-t sûrement parce que je regarde les remèdes "d'herpès" et on sait bien fonctionner par analogie c'est ce qu'il y a de mieux.

Sinon Ant-c
Si c'est effectivement la canicule qui a joué un rôle.
Temps chaud agg

I Muqueuses affectées en général.
Et énormément de signes cutanés dans la matière médicale.
par Anne
Diplômé PH
pas d'idées pour t'aider Gilles... :cry:

En ce qui concerne la rubrique peau-muqueuse, il s'agit de celle-ci où nit-ac est ...le king !

GE : MUQUEUSES / affections des / affinité pour les orifices des muqueuses, là où la peau et la muqueuse se rejoignent : GE : MUCOUS membranes / affections of / affinity for outlets of mucous surfaces where skin and mucous membrane join : NIT-AC.,

sous rubrique de la plus générale, concernant les muqueuses ( où nit-ac est absent) :
GE : MUQUEUSES / affections des : GE : MUCOUS membranes / affections of : ars., bapt., cocc., coch., dulc., nat-a., nat-m., puls., seneg.,
Tiens Dulc dans la dernière rubrique le bleu c'est 2e ou 3e degré dans PCKent ? je ne m'en souviens jamais. Merci
J'ai fait le point hier soir
MERC:non
KREOS : des amel et des échecs
MED :des amel et des échecs
j'ai passé à NIT-AC plusieurs brebis en echec hier soir=>à suivre
et redonné en plus fort KREOS ou MED à celles amel que partiellement
Autre bonne nouvelle ,pas de nouveaux cas=>cela peut faire penser que c'est l'episode humide et froid qui est la cause
Apres des essais de 4 rem sur differentes brebis ,je ne sais pas trop quoi en penser ,toutes se sont plutot amel mais trés peu sont completement gueri malgre plusieurs doses données en montant la puissance (3 fois et du mieux sur certaines dés la 1ere dose ,d'autres amel à la 2eme dose et aucun effet de la 3eme dose quel que soit le rem)....MERC a helas echoué sauf pour 1 , NIT-AC MED et KREOS ont amel tous les cas en 1 ou 2 fois............Maintenant c'est pas mechant ,les vulves ne sont plus gonflées ,la douleur a passé ,les saignements ont cessés , les croutes ou plaies ont regressés mais sont toujours presentes sur une majorité ,par contre elles sont maintenant à l'interieur (comme les vulves ont de-enflées) et du coup les mouches ne sont plus autour ,Mais le bon rem n'est pas trouvé=>si quelqu'un a une idée ,merci d'avance
Gilles,
Je prends un peu le train en marche.
Si l'étiologie : froid + humidité est avérée, comme tu le dis, il ne faudrait pas chercher parmi les médicaments agg par le froid et l'humidité?
Ils sont nombreux, c'est sûr. Je me demande s'il ne faudrait pas donner un coup de Sil.

Peut-être les brebis ont-elles eu les pieds humides aussi? Cela réduit le nombre de médicaments et Sil est au 3ème degré dans ce cas.

C'est juste une idée.

Il faudrait aussi rechercher les relations avec les médocs qui ont fonctionné partiellement. J'ai commencé mais je ne suis pas allée très loin. :)
Pourquoi ne pas tenter " coccus cacti " ? ( genitalia femaltumors erctiles bleeding .. ) ..

Un virus ou une bactérie semble bien à l'oeuvre en tous cas !

Tu ne risques rien à appliquer de la bétadine ou de la TM de calendula localement ...

Bonsoir Belladonna et merci pour votre répo[…]

Présentation Jen34

Bonsoir Nico_Juju, Merci beaucoup ! :)

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]