Jeannine a écrit :Gilles,
Je prends un peu le train en marche.
Si l'étiologie : froid + humidité est avérée, comme tu le dis, il ne faudrait pas chercher parmi les médicaments agg par le froid et l'humidité?
Ils sont nombreux, c'est sûr. Je me demande s'il ne faudrait pas donner un coup de Sil.

Peut-être les brebis ont-elles eu les pieds humides aussi? Cela réduit le nombre de médicaments et Sil est au 3ème degré dans ce cas.

C'est juste une idée.

Il faudrait aussi rechercher les relations avec les médocs qui ont fonctionné partiellement. J'ai commencé mais je ne suis pas allée très loin. :)
Le pb est que je ne sais pas si l'etiologie est avérée ou si c'est juste une coincidence
Elles ont eu les pieds humides mais c'est assez courant pour une brebis au printemps ou l'automne ,c'est plutôt le fait de passer de très chaud à humide pendant plusieurs jours (en principe l'été il y a un orage qui les mouille ,puis retour du soleil le lendemain)
SIl est un rem qui me termine bien des cas qui trainent (boiteries entre autre)=>bonne idée que je vais essayer

@ Fantine ,je vais en essayer quelques unes avec COC-C . Ou trouves tu ces infos sur COC-C
en prenant saignement et tuméfaction des organes génitaux féminins. Le premier est nit ac, logique, mais qui ne fonctionne pas, le deuxieme puls, le 3 eme arsenic. Bon la liste est longue ensuite, mais le plus simple est souvent le meilleur.Et j'ai toujours en tête l'image d'épinal de la douceur des brebis... :D
parmi les 3 rem essayés ,seul COC-C semble en avoir gueri 3/6 et les autres autres ne sont pas agg
Pour PULS et SIL pas de mieux et meme quelques agg
Je redonne quand meme pour voir mais COC-C semble une bonne piste ,merci Fantine ,par contre je ne sait pas trop pourquoi hormis l'inflammation des levres génitales (avec Apis canth sulph ) et à la rigueur "agg par temps sec/COC-C au deg 1" et apis canth sulph n'y sont pas

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]