par Laura
-
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai des soucis avec mon chat...

C'était un petit chaton abandonné que j'ai recueilli alors qu'il n'avait que 3 semaines. La personne chez qu'il était m'a dis qu'il allait mourir car il lui avait marché dessus (il saignait du nez) donc je l'ai emmené chez le véto qui l'a ausculté et m'a rassuré, il était chétif mais qu'il allait s'en sortir.

Tout se passait bien, il reprenait des forces mais au bout d'1 mois il a commencé à faire des crises d'épilepsie...
Le véto a vérifié que ce n'était pas la rage, l'a mis sous perfusion (1semaine!) et me l'a rendu avec une prescription de Gardenal (1/5 de 10 mg matin et soir).

Au fil des mois et vu qu'il continuait à faire des crises, le véto lui a augmenté sa dose de Gardenal, il s'est aussi aperçu que lorsqu'il était en crise, ses cellules hépatiques montaient en flèche, il était aussi sous traitement ponctuel(je ne me souviens plus du nom du médicament).
Ses crises sont vraiment épisodiques, sans éléments déclencheurs apparents, au début le véto pensait qu'il était sous dosé en Gardenal, et au fur à mesure qu'il augmentait les doses, il a commencé à penser que c'était le foie qui provoqué les crises d'épilepsie mais on n'a pas fait d'échographie.
A ce jour, il prend 10mg de Gardenal matin et soir et je lui ai acheté des croquettes Royal Canin Calm.

Depuis sa dernière crise il y a 1 mois, il a complètement changé de caractère: c'était un chaton adorable, affectueux, joueur et très sociable mais là c'est devenu tout l'inverse: il est super agressif, nous mors dès qu'on veut le toucher, il reste dans son coin, des fois il se met à miauler sans raison, et bizarrement il n'arrête pas des se branler au contact du coton.... Donc on l'a fait castrer un peu tard (il avait 10 mois), et depuis il se branle un peu moins mais ses symptômes restent les mêmes....

Vu la tournure des choses, j'ai demandé à une dame qui pratique l'homéopathie, elle m'a dit en gros que c'est ma souffrance contenue due à mon enfance et ma relation parentale qui s'exprimait à travers l'épilepsie de mon chat... Elle m'a donc prescrit du Staphysagria 7CH...

Du coup, j'ai fais quelques recherches sur internet et j'aimerais votre avis sur:
- Rana Bufo 15 CH - Hyosciamus 15 CH- Arsenicum album 7CH - Selenium 7CH - Passiflora composé - Chelidorium composé - Staphysagria 7 CH.

Si vous avez d'autres pistes à me proposer, et surtout sur la posologie: combien de granulés? Combien de fois par jour? Pendant combien de temps?

Désolée pour le roman, mais je suis désespérée, je n'ai vraiment pas envie de faire piquer mon chat... :cry: Merci
par Jeannine
Diplômé PH
Bonjour Laura,

L'approche homéopathique de la dame que vous a consultée est assez étrange. Vous avez peut-être besoin de Staph mais pour soigner votre chaton, j'en doute.

Oubliez aussi la recherche sur Internet: ce n'est pas de l'homéopathie. L'homéopathie ça s'apprend et ça ne consiste pas à prescrire des granules en adoptant la même approche que celle de l'allopathie.

On ne peut pas vous reprocher d'ignorer ce que je viens d'écrire, si vous ne connaissez pas l'homéopathie.

Donc, au vu des symptômes que vous donnez, je pencherais pour Lachesis. Vous pouvez essayer du 9 CH à donner en dose liquide.

Il s'agit là de préparer une bouteille de 1/2 l d'eau que vous aurez vider à moitié (il reste donc 1/4 d'eau ou 250 ml) et dans laquelle vous mettrez 1 grain de Lach 9 CH.

Après avoir fait 3 succussions (secousses sèches en frappant le fond de la bouteille sur un livre ou le plat de la main opposée à celle qui tient la bouteille),
  • - prendre 1 goutte de la bouteille et la mettre dans 1 verre d'eau (dit de dilution)
    - remuer gentiment
    - et ensuite mettre 4 gouttes du verre dans une écuelle ayant environ 250 ml d'eau ou 1/4 l d'eau.
Laisser le chaton choisir entre l'écuelle habituelle d'eau et celle contenant les 4 gouttes obtenues comme ci-dessus. Et surtout attendre et observer ce qui se passe. On ne répète pas systématiquement.

Rapporter ce que vous avez observé après la prise, s'il vous plaît.

Dès que le chaton a bu dans l'écuelle contenant les 4 gouttes, enlever l'écuelle et ne laisser que celle qui contient de l'eau uniquement.

Bon courage!

PS: Mettre la bouteille identifiée comme Lach 9 C au frigo pour une utilisation ultérieure qui peut intervenir 1 semaine ou plus après, surtout si votre chaton vient de la rue.
par 20.100pic
Etudiant
Bonjour Laura
Si on ne retient pas l'origine traumatique des convulsions( qui orienterait vers Cicuta par ex) l'agressivité et l'excitation sexuelle anormale chez 1 chaton de 2 mois environ( si j'ai bien compris la chronologie des symptômes!) fait entrevoir Lachesis comme le suggère Jeanine ou Hyosciamus que je donnerais en 30cH selon le même protocole d'administration.

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]