par korba
-
Merci Didier et Emile.

Je dois expliquer pourquoi a l'epoque j'ai choisi pulsatilla.

Le probleme d'epanchement lie a la chaleur m'a fait penser aux femmes qui souffrent d'oedemes en fin de journee et quand il fait chaud.

C'etait l'image exacte de Bono. Le matin je sentais battre son coeur, ce qui voulait dire "pas d'epanchement" et le soir le battement etait imperceptible, le chien chaud et haletant.
(c'est fini, l'epanchement est permanent)

Pulsatilla dans MM:
veines dilatees, oedeme, en ete, au chaud, amelioration l'hiver;
au froid, extremites glacees; au chaud, oedeme, dilatation capillaire
et dans le repertoire:
fievre le soir: PULS, calc-p
fievre; distension veineuse ; brulure des mains qui fait rechercher des endroits frais: PULS

Cette analogie explique pourquoi Bono craint la chaleur et dort sur le carrelage.
Et pourquoi pulsatilla avait la chance de si bien marcher.

Je ne vois pas trop de telle similitude quand a ptelea et cyclamen.
par Emile
-
Il faudrait essayer Pulsatilla qui a déjà bien fonctionné, à une dynamisation bien supérieure (30 CH pour commencer). 4 et 9 CH peuvent très bien ne plus avoir la puissance dynamique pour se substituer à la maladie sur la FV.

Je chercherais aussi de possibles signes de Carbo veg en tant que Pulsatilla bien avancé.
par korba
-
Merci, Emil. Dans quelque temps je vais essayer pulsatilla en 30 CH, si tout va bien, je ne voie rien de mieux.

Hier mon mari l'a emmene chez le veto, c'etait une visite do controle. On a decide de faire une ponction. On lui a enleve 2 litres de liquide, depuis il ne va pas bien. Il est conscient mais come s'il etait empoisonne.
Je viens de lui donner une petite goutte de nux-v.
Une fois il a attrape un virus et a fait une diarrhee sanglante. Le veto lui a prescrit un antibiotique. Apres la troisieme injection il s'est mit dans un etat grave avec palpitations du coeur. Un quart d'heure apres une dose de nux-v 9 CH tout est rentre dans l'ordre. C'etait magnifique!

Si apres nux-v Bono represente le meme tableau symptomatique et que les modalitees ne changent pas, je vais lui donner une goutte de pulsatilla en 30.

Je vous tiens au courant.
par korba
-
korba a écrit : 08 juin 2019, 20:36 Merci, Emil. Dans quelque temps je vais essayer pulsatilla en 30 CH, si tout va bien, je ne voie rien de mieux.

Hier mon mari l'a emmene chez le veto, c'etait une visite do controle. On a decide de faire une ponction. On lui a enleve 2 litres de liquide, depuis il ne va pas bien. Il est conscient mais come s'il etait empoisonne.
Je viens de lui donner une petite goutte de nux-v.
Une fois il a attrape un virus et a fait une diarrhee sanglante. Le veto lui a prescrit un antibiotique. Apres la troisieme injection il s'est mit dans un etat grave avec palpitations du coeur. Un quart d'heure apres une dose de nux-v 9 CH tout est rentre dans l'ordre. C'etait magnifique!

Si apres nux-v Bono represente le meme tableau symptomatique et que les modalitees ne changent pas, je vais lui donner une goutte de pulsatilla en 30.

Je vous tiens au courant.
J'avais oublie d'ecrire que c'etait peut-etre suite au produit anesthesique qu'il allait mal.
par korba
-
Comme je pensais, l'epanchement n'a pas tarde a s'installer tres peu apres la ponction.

Dimanche, le 9/06 - pulsatilla 30 ch (1 granule, 250 ml d'eau, 3 verres d'eau, une goutte)

La nuit Bono m'a reveille a 1.30 pour le faire sortir, il a fait pipi assez abondant. Apres il a ete agite, avait du mal a se rendormir a cause de la dyspnee.
Le matin j'ai pose la main sur son coeur, le battement etait perceptible. Uff... Parfait.
Depuis il n'y a plus d'epanchement, plus d'oligurie, mais Bono a toujours trop chaud et ce qui m'inquiete c'est que sa dyspnee est devenue plus grave et qu'il est encore plus asthenique.
En plus il fait chaud en ce moment donc a la fin de sa promenade il va volontairement dans le lac pour se refraichir et quand il en sort il est tout raide. Le bain froid calme sa dyspnee mais aggrave sa dysplasie. S'il continue les baignades, il se trouvera immobile (et avec la respiration acceleree).

Je sais qu'il faut attendre un certain temps apres l'administration d'un remede mais je sais aussi qu'il reagit vite a tous les remedes et que l'asthenie qui en suit n'est pas un bon prognostique. Et que faire une friction ou passer a une dilution plus basse ne fait que l'aggraver. Il est hypersensible. Il veaut mieux changer de remede, antidoter etc.

Aggrave par la chaleur, ameliore en se refroidissent (respiration), aggrave par bain froid (articulation), aggrave le soir et la nuit.

Son etat releve ant-c qui est < par la chaleur et le bain froid:
grand mangeur, brulures au creux de l'estomac comme du pyrosis, avec un bon appétit, sentimental, narines fissurees (il avait des crevasses a la base du nez - c'est parti apres pulsatilla),
respiration courte, pesante, dyspnée, douleur dans la poitrine avec sensation de chaleurs, < apres bain froid , douleurs articulaires.

Je peux attendre mais je vois mal la suite.. Il est tout raide et a mal a respirer.

Ant-c (< chaleur, bain froid), sulfur (< bain froid), iodum (< chaleur)?
Que penser de la reaction a pulsatilla 30?

Merci de partager vos idees et experiences.
par korba
-
Bonjour.

Bono n'arrete pas de produire le liquide dans la plevre. Toutes les 2, 3, 4 semaines on lui fait une ponction et ca dure depuis 2 ans. D'ou l'epaissisement de la plevre et l'atelectasie.
J'ai remarque que quand l'epanchement s'installe, il a une aversion pour le poulet. Il mange tout sauf le poulet que normalement il adore. Je trouve ca etrange, surtout pour un chien.
Dans PC Kent il y a deux remedes pour ce symptome: bacillinum (2) et sulfur (1).
En sachant que c'est un type calc-p, je choisirai bacillinum.

La question est de savoir si un seul symptome (tres fort) suffit a prescrire le remede.
A part cette aversion pour le poulet il ne presente rien de special. Il n'y a rien sur quoi s'appuyer pour choisir le remede.

Modalites:
dyspnee < chaud, > allonge
articulations > chaud, < humidite
aggrave le soir, appetit augmente le soir.

Il est tres aggrave par l'effort. Une longue promenade suffit pour declancher la crise. Le lendemain - ponction!
Mais quoiqu'il soit malade, il veut sortir. Il marche, il marche et il ne peut pas s'arreter, jusqu'il tombe par manque de force. Un maniaque par excellence. Quand il mange, il mange sans arret, quand il voyage, il bouge a perdre le souffle. C'est tout ou rien.

Bacillinum?

Que pensez-vous? :)
par didier
-
Je dirais que non un seul symptôme surtout dans la sphère alimentaire ce n'est pas fiable. Je ne sais pas si tu as connaissance de cette rubrique
THORAX /
ATÉLECTASIE
ant-t, hyos
Je suis conscient que l'on soigne un malade et pas une maladie. Mais quelquefois il arrive qu'on soit obligé de regarder au ras des pâquerettes. L' Atelectasie n'est qu'une conséquence mais je n'ai pas mieux à proposer et je me dis aussi que la rubrique est certainement incomplète.

Il se pourrait bien que je relis tout afin de faire une vraie recherche...
par korba
-
Et moi je dirais qu'un symptome original qui aparrait lors de la crise devient interessant :)
Les desirs et les aversions se placent plus haut dans la hierarchie que les symptomes regionaux.

Le mot "desir" caracterise bien mon chien: "je desire partir a l'avanture pour rencontrer les filles; ou les garcons, peu importe,; mais avant j'aimerais bien casser la croute".

MM, bacillinum: "Le patient masculin peut etre tres actif sexuellement, se depensant en pratiques sexuelles excessives. Il peut sortir jusque tard dans la nuit, s'impliquant dans diverses histoires sentimentales, essayant de vivre sa vie le plus intensement possible. Tout sens de la mesure est perdu; l'organisme a totalement oublie l'expression normale et equilibree de la force vitale"
- Bono, quoi qu'il fasse, perd la mesure.
Il y a bien sur d'autres remedes comme ca.

Aujourd'hui il a croise une chienne en chaleur. Impossible de le tenir a la laisse. Une demi-heure a dure notre bataille, apres j'ai attendu une heure pour qu'il se calme et qu'on puisse rentrer a la maison. Dans ma vie je n'ai jamais vu un chien pareil. Vous non plus, je vous assure :).

Les jours ensoleilles le rendent fou, il est emporte entierement par le desir de sortir. Alors qu'il creve de fatigue. Aujourd'hui il faisait tres, tres beau...
par Olivier
-
Bonjour
C'est la première fois que je participe à cette page homéopathie vétérinaire,
en lisant l'historique de cette aventure, la premier remède et que j'aurai essayé serait Silicea.
L'avez vous déjà administré ?
Pardon si j'ai loupez quelques épisodes, mais j'ai taché de tout lire.
merci
Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Dans mon village, on vit un confinement assez virt[…]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]