par korba
-
#52668
Exactement, Didier, c‘est curieux, car le poil a repousse ! Ce n’etait pas une alopecie pathologique, il y a eu une cause mechanique. Sur et certain.

Et donc une fois la cause eliminee, tout est rentre dans l’ordre, la gueule s’est recouverte de poil et s’est rechauffee. Cette episode est finie.

L’excitation sexuelle aussi. Bien sur il est toujours pret a copuler (avec chienne ou chien, peu importe), mais pas a ce point. La friction a tres bien marche.

Bono est assez flegmatique, tres calme a la maison, jamais agite. Ce n’est pas un chien qui s’excite pour rien. Meme son besoin de bouger le soir exprime avec gentillesse, douceur. Et c'est un vrai besoin, car a 21h il est devant la porte, meme si a 20h il vient de rentrer.

Il est lent comme calcarea, mais calc-c est casanier alors qui lui il est tout content d'etre dehors.
Il n'est pas hypersensible, facilement effraye comme phosphorus (c'est le contraire, rien ne le touche) mais tout comme lui aime la compagnie, adore etre au centre d'attention lorsqu'il est entre ses copains. Et il est charmant, beau et charmant.
Pourquoi pas calc-p? J'ai tort de penser qu'il y a dans ce remede le melange de calc-c et phos?
par Gilles63
-
#52669
Je viens de decouvrir les effets de TUB en 30 =>je pencherais pour une dynamisation trop forte et donc une très grande agg . Perso avant de passer à un autre remede ,je tenterai TUB en 6 avec la meme preparation que la 30 car mes animaux sont presque toujours réactifs et guéris avec une 6,meme pour des déshydratations très severes (trop tard pour les sauver selon les vetos allopathes) ,pour declencher des accouchements.....
.
Sinon CALC-P est un bon anti miasme tuberculeux et il y a aussi IOD qui serait peut etre à regarder(pb de thyroide ,tremblement,pb de hanche et bien sur l'app vorace qui ne lui profite pas)
par korba
-
#52671
Merci, Gilles63.

Tout a fait d'accord avec toi que les dynamisations basses font des merveilles chez nos animaux.

Je peux avoir TUB en 5 ou 9 CH pour demain, les 6 sont introuvables chez moi. Avec une 5 ca ira bien?
par korba
-
#52673
Depuis trois jours Bono a l’oeil (un seul, droit) qui coule jaune-vert. Ce n’est pas tres grave, je voulais juste le signaler avant de lui donner TUB en 9 ch, je n’en ai pas trouve en 5. J’espere que la 9 n’est pas trop haute ?
Si elle est toujours indiquee...

Le pauvre, il est affaibli. Il lui arrive de se coucher devant l'entree du batiment ou on habite lorsqu'on rentre de la promenade, comme s'il n'en pouvait plus, comme s'il se disait "bon, je suis presque arrive, je peux me coucher".
En promenade les premieres 10 minutes il trotte devant moi, le reste du temps traine derriere moi, pour vraiment ne pas tenir le coup a la fin. S'il participait a la course des escargots, il serait le dernier.

Possible qu'il soit aggrave par la premiere dose de TUB. Je n'en sais rien, un jour ca va, l'autre jour moins.
#52686
Ton tuberculinum marche très bien, qui a suggéré de changer de médicament? Une telle réaction d'aggravation massive et similaire est de bon pronostic.
Que ceci vous serve à tous de leçon pour illustrer le fait que l'homéopathie ce n'est pas simplement faire avaler des globules;
Evidemment ta dose était par trop massive, mais voilà il faut massacrer pour apprendre :)
par korba
-
#52697
Oh la, la... Je donne la suite.

Le 18 aout Bono a eu sa dose de tub 9 ch.
L’aggravation, mais cette fois-ci ca touche les articulations, il boite enormement, marche a peine et ca s’aggrave de jour en jour.
Le troisieme et quatrieme jour il est somnolent toute la journne. Il s’active entre 16h et 17h, reclame la nourriture, les sorties, et cela toutes les heures (normalement il est calme et lent!).
En promenade il est incapable de faire le trajet qu’il faisait d’habitude.
Le mouvement prolonge l’aggrave, le repos ameliore.

Et la, desolee, Ed... desolee, Bono... mais j’ai change de medicament, parce que ce n'etait pas boum! aggravation, ca allait en empirant.

Le 22 aout, au bon petit matin, calc-p 9 ch (reveil tardif, vers 11h, apetit augmente apres 16h)
Il est un peu plus eveille,
toujours endolori, toujours plus affame l’apres-midi et le soir,
evite les flaques d’eau, avant il s’y mettait tres volontierment (il devient calc-p),
les selles variables, plutot liquides
et rien de plus.

Je me demande s’il est aggrave ou ameliore a partir de 16h. Qu'est-ce que vous en pensez?
Dans la journnee il dort et n’a pas envie de bouger (surtout que le ciel est gris en ce moment), l’apres-midi et soir c’est le contraire. Hier il avait mal a s’endormir avant minuit. Il etait tranquille comme un ange mais sans envie de dormir.

Avant d’etre sure de tomber sur le bon remede, j’envisagerai la possibilite qu’il soit tres sensible a toute dynamisation et a chaque medicament (a point de faire du proving).
Je ne vois que des aggravations apres le tuberculinum. Pourquoi apres 11 jours de traitement il est triste ? Normalement lorsqu’il me voyait, il bougait la queue, meme en etant allonge. Il ne le fait plus.

Bon. J’ai rate le coup en changeant de medicament ? Etait-il vraiment le bon?
par korba
-
#52704
Les symptomes articulaires sont probablement les memes mais plus intenses et ne se sont pas estompes apres la dose de calc-p (qui aurait pu calmer les douleurs car suit bien tuberculinum).
Donc c’etait une aggravation homeophatique ou pas ?
Faut-il reprendre le cas a partir de nouveau tableau de symptomes ?
Je recapitule :
- endormi et triste dans la journnee, marche a peine
- eveille a partir de 16h et plus mobile
- tres content de sa sortie a 21h
- le mouvement prolonge l’aggrave
- les articulations ne sont pas gonflees ni chaudes ("juste" deformees)
- tres sensible au temps nuageux et pluvieux, quand la pression est basse - dort bp
- toujours doux et gentil

Difficile de soigner son chien, j’ai peur de lui faire mal.
Si vous avez une idee, chers collegues... Help.
par Terrasienna
Staff
#52712
en général je suis à côté de la plaque pour les animaux, mais pourquoi pas lui proposer une gamelle avec du lycop?
ce serait bien d'avoir des symptômes moins généraux pour éviter de prescrire à l'aveugle: aspect de l'abdomen, soif, etc...
par didier
-
#52713
GENERALITES /
SOIR (18 h à 21 h) /
amél /
16 h jusqu'au coucher, amél
alum
Ça fait un peu light :D
par korba
-
#52719
Ca ne va pas du tout.
Bono a perdu l’appetit, est vite rassasie. Lui qui etait si gourmant, qui devorait tout et a chaque instant.
Il ne s’interesse plus a rien. Les dernieres resultats de sa prise de sang sont mauvaises. Le taux d’hemoglobine et d’hematocrite a encore baisse, l’un des enzymes du foi est trop eleve.

Ce matin je lui ai donne lyco en 5 ch. On va voir.

J’ai hesite entre lyco et pulsatilla comme antidotage (ou camphre?).
Qu’est-ce qu’il faut faire dans le cas comme celui-la? Antidoter avant de prescrire un nouveau remede ou non ?
par korba
-
#52737
Lyco n’a fait qu’aggraver Bono.
Il n y a plus d’ecoulement de l’oeil, il n y a plus de prurit! Suppression.
Bono ne bouge presque plus, a mal quelque part dans le ventre, il gemit, soupire, surtout en s’allongeant, et mange de l’herbe a chaque sortie. L’appetit est tres faible.
Il ne se content plus de ses balades, il a totalement change, evite les rencontres avec d'autres chiens.
Le mal qu‘il ressent se voit sur sa gueule - les yeux petits, les joues creuses.

Hier, pulsatilla pour antidoter lyco.
Diarrhee la nuit et ca continue ce matin. Selles tres liquides, jaunes avec de la mousse et de la glaire. Il souffre toujours, ne mange pas.
J’attends pour voir, si la diarrhee est une elimination salutaire.
Mais il est vrai que j’ai mis le feu au poudre avec la premiere dose de remede homeo et que je ne m’en sors pas.

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]