par lisaline
-
Bonjour à tous,
Je suis tombée sur ce forum en cherchant désespérément de l'aide pour ma jument de 4 ans.

Elle souffre depuis plusieurs semaines d'un syndrome de Head Shaking. La cause est méconnue. Elle frotte ses naseaux par terre, sur les murs, refuse de manger (comme si elle avait mal au lèvre, naseaux ou gencives mais rien d'anormal de visu), secoue sa tête de façon très violente (dangereux pour moi), s'isole. Elle n'est plus la même. J'ai pensé à une allergie aux pollens et lui ai donné du Rhinallergy, mais peanuts, le syndrome s'aggrave. Je mouille son foin et la met au champ dès que possible. Il semblerait que la lumière la gène (elle mange quand je la lâche le soir à la tombée du jour, mais est très vite perturbée et ne mange pas si je la mets dehors en plein jour). Elle ne peut pas rester toute une nuit dehors malheureusement car elle a des ulcères à l'estomac (traitement AINS étant pouliche) et gère mal l'azote contenu dans l'herbe (coliques). Les dents sont bonnes (ce qui est bizarre c'est qu'elle peut manger, ou plutôt se jeter sur des carottes, mais le simple fait que son nez frôle le foin la rend quasi hystérique, elle souffle, se frotte et se pose ds un coin du boxe).

Elle est de nature dynamique, câline, a très bon caractère (très gentille) mais a du caractère (quarter horse à la tête dure!). Je l'aime si fort...
Elle a tendance à l'allergie (pseudo dermite étant pouliche, et se gratte toujours un peu la queue et les crins bien que vermifugée régulièrement et en état : je lui mets de l'eau de bleuet sur les racines des crins et de la queue pour limiter les démangeaisons, depuis toute petite, ça la soulage bien), elle a eu un épisode de teigne il y a 2 ans (traitée par antifongique vétérinaire). Elle a régulièrement des petits boutons. Bref l'émonctoire peau est perturbé! ;)

Le syndrome de HS est très méconnu car souvent qualifié d'idiopathique.
J'ai donc cherché sur les sites américains. Aux USA, on parle de maladie de Lyme, de paralysie du Trijumeau, d'allergie environnementale...
Il est conseillé de donner du chlorure de mg et du colocinthys. Il n'est pas mentionné de posologie (surtout pour l'homme).

Très attachée à ma jument, je ne peux pas la laisser ainsi, mais les vétérinaires n'ont pas de solution.
Je ne veux pas non plus donner les mauvais remèdes, enfin faire n'importe quoi étant donné que je connais très peu l'homéo. J'ai déjà eu d'excellents résultats en ce qui concerne le coryza chez les chats, j'espère trouver de l'aide pour ma jument chérie!

Je profite de ce post pour parler également de Sarcoïdes. Ma deuxième jument en était criblée (une vingtaine sur tout le corps). En insuffisance hépatique depuis plusieurs années, je lui ai donné du Desmodium en ampoules de façon quotidienne. En un an, ils ont tous disparus, même le plus gros (8cm de large pour 2,5/3 de haut). Sait-on jamais si quelqu'un cherche un remède économique et efficace...

Alors, si vous avez des conseils pour ma jeune de 4 ans, c'est le moment!! ;)
D'avance merci!
Lisaline et sa jument Little <3
par didier
-
Bonjour

J'ai lu plusieurs fois malgré tout je n'ai pas trouvé sur quoi s'appuyer.
Peut-être Belladonna ?
par VeroniqueB
Etudiant
En prenant la rubrique abus de purgatifs, on voit Nux-v. au degré 2.

Il me semble que pour démarrer ce cas, il faut commencer par là.
Certainement avec les soins pour la peau qu'elle a eu, il y aura surement besoin de sulfur après.

Après ca, on aura peut-être un cas plus clair.

Dans votre cas, je demanderai une consultation avec un Veto de ce forum, pour gérer les différentes strates, les remèdes, la posologie, les répétitions ou pas ! Ce n est pas si facile.
par lisaline
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
J'ai bcp lu cette nuit, il semblerait que la photosensibilité soit en faveur d'une névralgie du tri-jumeau. Belladona est conseillé par des propriétaires en effet!
Je vais essayer!

À quelle dose dois je lui donner?!
par lisaline
-
Merci Véronique, je ne savais pas qu'on pouvait contacter un vétérinaire homéopathe ici!
Par contre, elle a déjà eu du Nux.V par le passé (coliques) mais le résultat n'a pas été sensationnel.
par didier
-
Ce n'est pas une raison suffisante pour se presipiter sur Belladonna au moins de pouvoir le valider par d'autres signes.
Il y a tant de possibilités. Le répertoire m'a incité à regarder sanguinaria mais je pense qu'il va falloir beaucoup de recherches et d'observation avant de pouvoir se décider pour un remède particulier
par Gilles63
-
Rhinallergy a été donné combien de fois en tout avant arrivée de l'aggravation ?
.
Sinon juste en lisant le cas je vois une ressemblance à SEP (n'aime pas lumiere ,s'isole ,calme et brusque parfois) ,=>peut etre une piste à regarder
par UTOPIA
-
Bonjour,
Je ne suis pas du tout veto , mais , je sais , que les chevaux , n'ayant pas de doigts , ne peuvent pas se gratter le nez et le T.D.C. ,comme les humains quand ils ont des vers ! Je penserai volontiers à cina , qui , en plus couvre la photophobie et les secousses de la tète.
Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Dans mon village, on vit un confinement assez virt[…]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]