par sandrinefranc
-
bonjour

depuis trois jours j'ai une poule padoue frisee qui a le cou tordu
elle ne peut pas manger mais elle a faim
elle a vu le vétérinaire qui dit que c'est un torticoli ou la maladie de marek
je lui ai donné rhus t en 5 depuis lundi mais rien ne change
je ne sais pas quoi faire
merci à vous pour votre aide :(
par VeroniqueB
Etudiant
la tête est tirée de quel côté ? ou vers le sternum ?
Y a-t-il eu un coup de froid ?
La maladie de mareck est indiquée très contagieuse....pas d'autres poules avec le même symtôme ?
par fantine
-
Il y a un cas sur le site datant de 2014 , intitulé : "poule paralysée virus " ( les signes évoqués font fortement penser à la maladie de Marek ... ) - ça vaudrait peut-être le coup de jeter un coup d'oeil .
par sandrinefranc
-
Bonsoir,

Ma poule a eu un coup de froid ,elle a passé une nuit ou il a gelé dehors.
Elle tourne la tête a 180 elle regarde sa queue .mon homeo qui nous suis m a dit de donné nux hier .il n y a pas d évolution .je lui donne des vitamines aussi.
par VeroniqueB
Etudiant
J'aurais donné Aconite pour commencer....
Maintenant je comprends Nux.
Se couche-t-elle de facon à avoir le cou appuyé ?
par Gilles63
-
si je comprends bien la poule ne tient plus sa tete ,soit elle la pose sur son dos quand debout ,soit elle la pose à terre quand couchée ?
si c'est cela ,je vois SEP qui est seul rem de "fatigue musculaire du cou" et qui est au deg 2 pour "agg par gelées"
par VeroniqueB
Etudiant
J'avais pensé à Caust (torticolis + temps sec) si elle ne s'appuyait pas dessus et à Bry si elle s'appuyait dessus....mais je n'avais pas vu Sep.
On peut penser qu'elle s'appuie dessus.
par sandrinefranc
-
Après 3 prises de sep rien ne change.est qu elle ne peut pas avoir une infection à une oreille??
Quand elle a la tête tournée à 180 elle recule et se renverse
par Terrasienna
Staff
Bonjour
Ce site n'est pas un lieu de consultation, nous pouvons tenter de vous orienter, mais rien ne remplace l'avis d'un professionnel. En l'occurrence, il n'y a pas de changement depuis plus de 48 h, il est conseillé de consulter. Comment pourrions nous savoir à distance s'il y a une infection à l'oreille ou quoi que ce soit d'autre? En matière de santé, le bon sens et la clinique priment toujours, rappelez au moins le vétérinaire et laissez tomber l'homéo car pour l'instant, vous ne trouvez pas. Multiplier les médicaments homéopathiques revient à rendre le cas encore plus confus. Privilégiez d'autres types de solutions alternatives.
par sandrinefranc
-
Merci pour votre message je pensais que vous pouviez m aider.le vétérinaire ne connait pas les poules.elle lui a fait une piqure d anti inflammatoire qui n a rien fait à part l euthanasier c est sa seule proposition.aujourd'huiil n y a pas de chgt elle mange,elle boit.je vais lui donner de la vitamine e.le cou est tjrs tordu.joyeux Noël à vous
par Emile
-
sandrinefranc a écrit :...
Ma poule a eu un coup de froid ,elle a passé une nuit ou il a gelé dehors...
Il semble que la situation de cette poule soit effectivement très difficile et que l'art vétérinaire disponible y rencontre ses limites.
En face de cette apparente paralysie flasque du cou, le répertoire propose à la rubrique COU/PARALYSIE : Gelsemium et Spigelia.
On retrouve Gelsemium bien sûr chez les remèdes de la rubrique PARALYSIE/POLOMYÉLITE, avec d'ailleurs un autre remède : Lathyrus sativus sur lequel Pulford a écrit : "The invasion of the symptoms is sudden and often coming on after a cold damp night." soit "L'invasion des symptômes est soudaine et survient souvent après une nuit froide et humide.". Cela fait penser à ce que Sandrine a pu écrire : "Ma poule a eu un coup de froid, elle a passé une nuit où il a gelé dehors."

Merci beaucoup, Fantine, pour ce lien. Il parle b[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]