par Gilles63
-
Bonjour à Tous

Dimanche 14/01 8h je vois une genisse qui ne se leve pas pour venir manger=>à 12h je prends T°=39,4
pas de signes pulmonaires ,genisse tranquille ,aucun autre signe
je choisi INFLUEN en pensant à un virus grippal ou gastrique
.
Dim soir ,elle vient manger normalement ,j'oublie de prendre T°
.
Lundi matin ,elle vient manger ,par contre à declenché une diarrhée
.
A 12h je lui prend T° ,40,0
.
39,4 l'empêchait de manger et à 40 elle mange=>Puis je considérer que le rem agit comme il faut (a retablit l'appetit et fait evacuer) meme si il a laissé une temperature plutôt plus élevée (pour lutter contre le microbe ?)
Ou dois je considérer que ce n'est qu'un rem parteil et que je dois chercher un rem mieux adapté ?
Merci de votre aide
par 20.100pic
Etudiant
bonjour Gilles
Je me base toujours sur l'état général de l'animal. Un animal qui retrouve de l'appétit , ça va toujours dans le bon sens. et puis franchement entre 39.4 et 40 je vois peu de différence , surtout que ça peut fluctuer. La diarrhée est bien sûr 1 élimination.Donc , j'attendrais de voir l'évolution
par mariline
-
Bonjour Gilles

La T° est un indicateur très important, je continuerai à l'observer, l'appétit qui revient n'ai pas un signe de guérison, par ex PHOS , ta génisse passe peu être à un nouveau médoc.
par Gilles63
-
Merci pour les 2 conseils

La T° était revenue normale et la genisse mangeait ce matin
Ce soir elle ne mange pas et la T° est montée à 39,4
-=>Je continue INFLUEN en plus fort
par Gilles63
-
Apres avoir monté INFLU , la genisse va ,pas de T° ,vient manger
.
Par contre j'en avait une 2eme avec les memes sympt ,j'ai essayé un rem=>echec=>hier soir ,j'ai donné CHIN proposé par un membre PH (je le trouvais mieux que PHOS car CHIN est sensible aux courants d'air et il se peut que ce soit un courant d'air dans ce batiment qui soit la cause puisque dans les 2 autres sans courant d'air il y a aucun cas) et une heure après elle cherchait à manger un peu ..Ce matin et cet aprem ,la genisse va ,T° redescendu et appetit
par Gilles63
-
Bonjour à tous
Suite et fin :l'episode grippal a continué dans un autre batiment et a touché 4 animaux de 3 ans et CHIN a été efficace rapidement sur les 4 dont la premiere bien atteinte
Merci à Jean pour m'avoir proposé CHIN

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]