Bonjour,

Pourriez-vous m'aider quant à chercher le remède homéopathique pour le poney de ma fille.

Ce poney est arrivé à l'écurie il y a 6 mois.

Il a 5 ans

Il a commencé a faire une boule, au touché on dirait du gras, sous la selle et sur la colonne vertébrale.

Il a aussi des démangeaison anale car il se gratte beaucoup le derrière et il commence à perdre le crin.

Depuis qu'il est arrivé, il a bcp de poils qui sont devenu blanc alors que c'est un poney noir.

Si je prends les grandes rubriques:
ge: tumeurs
rect: prurit
te: cheveux gris deviennent

J'ai Lyc, graph, slush, sil

Je ne sais pas si je pars dans la bonne direction.

Merci de votre aide.
je viens de lire le post Recommandations aux propriétaires demandant conseils
par 20.100pic

Effectivement, j'ai trop peu pour prescrire.

Comme je connais pas bien l'animal, quels sont les questions que je puisse poser pour affiner ma recherche.

Merci
Si ce poney a des démangeaisons anales, rechercher peut etre en 1er, les médocs de parasitoses : cina, sulph, teucr, sil , spig, etc
avec le blanchiment des poils, Sil se défendrait bien mais il faudrait pouvoir le confirmer par d'autres sx ( problèmes au niveau des sabots ? pb de cicatrisation ? tétu ? )
Il est arrivé il ya 6 mois, il a donc été séparé , abandonné de son groupe, de sa famille ? ( sil pourrait cadrer avec cette séparation "familiale" )

Quelques idées pour rechercher des sx supplémentaires chez les animaux
regarde les peurs : peur de son ombre, de l'orage, de l'eau, ...
sursaute ou fait il un écart il au moindre bruit ?
s'isole t il au pré ? est-il en groupe ? était il dominant/dominé ? agressif ? doux ?
aversion à ce qu'on le touche ? mord -il ? bave -t-il ?
au travail : transpire t'il ? de quelle partie ? répond -il facilement ? désobéissant ? paresseux ?
au niveau appétit ? vite rassasié ? poids ? amaigrissement ( de quelle partie ?), prise de poids , ballonnement ?
des boiteries, des pb articulaires ? des abcès ? ....................
Hier soir, j'ai trouvé ce questionnaire en parcourant, le volume 6 du traité d'homéopathie hahnemannienne du Docteur Jean-Claude Grégoire.

Questionnaire d’homéopathie vétérinaire uniciste. page 159 de ce pdf
https://drive.google.com/file/d/0B7vUzH ... p=drivesdk
Merci pour ce super questionnaire.

Ce poney adore les câlins et les recherches.
Il a peur de tout, d'une corde,, d'un mouvement brusque, d'un banc, des vaches
Dans le pré, il est solitaire.
Ma fille dit qu'il fait le beau, plus que les autres (ressenti).

Il transpire vite du poitrail et de l'encolure.

C'est un poney joueur et joyeux, adore se rouler

Il n'a pas soif. Pour le faire boire, elle mets des bonbons
il mange bcp et fait bcp de crottins dans son box et quand il est nerveux (avant un concours)

Annick: tjrs Silicea?
20.100pic a écrit : 24 mai 2018, 23:05 Bonsoir
Si c'est un poney shetland bien enrobé je partirais sur un bon vieux calcarea carb(les peurs, le prurit anal, le bon appétit)
et les lipomes
GE : TUMEURS / lipomes : (1)agar., (2)am-m., (3)bar-c., (3)bell., (2)calc., (1)calc-ar., (1)croc., (1)graph., (2)kali-br., (2)lap-a., (1)phos., (2)phyt., (2)thuj.
Patioli a écrit : 24 mai 2018, 21:20 Merci pour ce super questionnaire.

Ce poney adore les câlins et les recherches.
Il a peur de tout, d'une corde,, d'un mouvement brusque, d'un banc, des vaches
Dans le pré, il est solitaire.
Ma fille dit qu'il fait le beau, plus que les autres (ressenti).

Il transpire vite du poitrail et de l'encolure.

C'est un poney joueur et joyeux, adore se rouler

Il n'a pas soif. Pour le faire boire, elle mets des bonbons
il mange bcp et fait bcp de crottins dans son box et quand il est nerveux (avant un concours)

Annick: tjrs Silicea?
Quelque chose me frappe ... Ce poney décrit comme "joueur , câlin , joyeux " etc ... se montre " solitaire " sur le pré ... Est ce que ça signifie qu'il n'apprécie pas la présence d'autres chevaux ? est ce qu'il accepte facilement de se retrouver seul dans son pré ? ( ce qui est trés exceptionnel pour les chevaux qui sont peureux par nature et se sentent rassurés par la présence des congénères .. ) - En 25 ans d'équitation , je n'ai rencontré qu'un seul cheval réellement " solitaire " , et franchement , il n'était pas "joyeux " ...
En tous cas , à la rubrique : " aversion pour la compagnie , " silicea est absent ( et calc n'est qu'au degré 1 ) . .
Sulf , lui , est au degré 2 . ( mais pas franchement indiqué pour les kystes graisseux ) . Le diagnostic de " boule de graisse " a -t-il été posé par le véto , ou ....est ce une supposition ? ? ?
Je ne sais pas pourquoi il se met à l'écart dans le pré.

Serais-ce parcqu'il a un box plus à l'écart des autres (je ne sais pas pourquoi non plus)

Est-ce parcequ'il a été castré récemment (plus de 7 mois) ?

Je vais lui donner calcaires carb sur c^vos bons conseils et je vous tiens au courant.

Merci.
Patioli a écrit : 26 mai 2018, 14:24 Je ne sais pas pourquoi il se met à l'écart dans le pré.

Serais-ce parcqu'il a un box plus à l'écart des autres (je ne sais pas pourquoi non plus)

Est-ce parcequ'il a été castré récemment (plus de 7 mois) ?

Je vais lui donner calcaires carb sur c^vos bons conseils et je vous tiens au courant.

Merci.

. . . Euh , c'est un élément important cette histoire de castration juste avant qu'il arrive chez vous et déclenche ses problèmes !
C'est un " détail" qui devrait peser dans le choix du remède je pense ...
Bonjour,

Merci de demander, alors le calcarea carb a été pris plusieurs fois.

Il avait 3 boules, la plus petite a complètement disparue, la moyenne est sur le chemin de disparaître et la 3ème est devenue plus dure et ont l'impression comme plus grosse.

Je vais monter en dilution du 30ch au 200ch.

J'ai mis du temps à la commander.

Je me demande si ce kyste est une autre manifestation ou si il est plus résistant.

On ne lâche pas un remède qui fait du bien.....
Châtaignier - maladie de l'encre

Alors j'ai fait le tour des châtaigniers qui[…]

Oui, il y a de quoi occuper un éventuel con[…]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]