Bonjour,

J'ai adopté il y a 2 ans dans un refuge une chienne croisée berger allemand/labrador et quelques mois après j'ai remarqué des plaintes au lever.

Toujours le même problème depuis ce temps malgré de nombreuses séances ostéopathiques.

Donc douleurs terribles au lever , réticence pouvant durer plusieurs heures, se rassoit quelques minutes, exécute de rapides petits pas le dos voûté.

Ce qui est surprenant c'est que une fois sortie au bout de quelques minutes elle peut se rouler dans l'herbe sans problèmes et veut faire de longues promenades de deux heures sans montrer de signe de fatigue. préfère la position couchée que assise

Le contraste entre l'intensité de la douleur au lever à froid et sa démarche qui semble naturelle ( sauf une panardise des pattes arrière qui selon l'ostéopathe n'entraîne pas pour l'instant de tension dans les jarrets) et vive en promenade me parait surprenant.

A la radiographie on observe deux becs de perroquets en position sacro-lombaire.

Les deux chaines mammaires ont été retirées, laissant des adhérences qui ont pu être cassées par la dernière ostéopathe ; elles avaient entraînée une sciatique gauche.

Ces douleurs au lever font peut-être suite à une chute sur le sacrum que la première ostéopathe n'avait pas diagnostiquée. Elle avait du mal a ramener ses pattes arrière . Peut-être que les becs font suite à ce traumatisme?

Elle boit très peu,

Est agressive avec la plupart des chiens, semble vouloir foncer, sauf certains qu'elle aiment bien. Elle tire donc beaucoup et crispe ses muscles lombaires ce qui ne doit pas arranger son cas

Très affectueuse envers les humains, ne ferait pas un bon chien de garde.

Aime chasser et est obsédée par le fait de creuser pour déterrer les petites bête qu'elle reniflent. Semble avoir gardé un comportement de jeune chien

Lorsque l'on passe devant l'entrée de chez le vétérinaire elle veut à tout prix y rentrer mais ensuite dans la salle de soin a peur.
Elle a bon appétit et cherche de partout dehors à manger la moindre miette.

Avait une giardiose lorsque je l'ai adoptée.

A eu il y a deux mois une forte gastrite

Tendance aux verrue, kyste sébacé, chaîne mammaire gauche était cancéreuse, l'autre tumeurs bénigne.

Première selle normale puis molle et l'après midi toute petites selles molles.

Contractions musculaires para lombaire importantes.

Je n'arrive pas à trouver le médicament homéopathique qui convient ni la dilution appropriée.

Les douleurs semblent majorées lorsqu'elle dort sur un matelas anti-arthrose ( très mou), semble donc préférer dormir sur une surface dure ( Rhus)

Je me demande si un bec de perroquet sur le sacrum peut-être assimilé à une exostose auquel cas Rhus pourrait convenir, mais l'absence de soif ne correspond pas. Nux vomica pour les contractions musculaires car elle semble avoir du mal à se retourner quand elle est couchée?

Je vous remercie par avance pour les pistes que vous pourrez me proposer.

Christophe
Bonjour
Sans aucune garantie car d'une part je ne suis pas véto et d'autre part prisonnier de votre observation
Je n'aurai aucune raison de me compliquer la vie: Bry et Rhus semblent à première vue convenir pour les manifestations articulaires
ENsuite le besoin de stocker etc nous fait pencher nettement pour BRY.
C'est un vrai problème lorsque quelqu'un vient demander des conseils sur ce site... aucune base minimum, c'est pour cela que le site n'est pas un lieu de consultation. Serez vous capable d’interpréter les réactions de votre chienne et de réagir en conséquence? Permettez moi d'en douter...
En général, ce qu'on fait pour être en mesure de comprendre ce qu'il se passe, on laisse les médicaments classiques à la dose habituelle dans un premier temps et on donne l'homéopathie. Au bout d'un moment, on commence à diminuer le traitement allopathique. L'homéopathie n'a pas l'effet de la cortisone. La cortisone "empêche" l'inflammation pour faire très simple, l'homéopathie donne les ordres à l'organisme pour qu'il entreprenne un travail de réparation. Si vous arrêtez la cortisone d'un coup et que vous donniez l'homéo " en remplacement" ça risque d'être difficile pour votre chienne au moins les premiers jours...Ca peut marcher...
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]