par OLAF
-
Bonjour,

Comme je débute dans l'homéopathie j'ai besoin de votre aide .
Zen est un beauceron de 7ans,(gros chien de berger français, 50kg) à part les vaccins du chiot chez l'éleveur, il n'a jamais eu de traitement et à une nourriture en sac mais de très haute qualité.
Très doux, pas dominant du tout, qui écoute très bien,et fait exceptionnels il est timide devant un appareil photo (s'arrange toujours pour tourné la tête ou les yeux) et adoooooooooore la baguette.
Depuis 3 mois sont apparus des boules (kyste non cancéreux d'après le véto, car ces boules sont mobiles) mais elles grossissent et sont passés de 1 de chaque coté des flans (à hauteur du pli des pattes avant) à 4 sur le côté gauche situer sur une ligne longitudinale jusqu'au pli de la patte arrière gauche (+ toujours celle à droite au pli avant avec une seconde , idem placer longitudinalement sur le flan derrière l'autre à 10cm , toutes les boules sont d'ailleurs espacées de 10 à 15 cm .)
Entre les deux premières à l'avant et les autres le chien à connu un épisode de stress énooooooooorme, par le déclenchement d'un feu d'artifice ...= fugue du chien pendant 15h, retrouver à 4km du point de fugue, dans un état d’épuisement et d’inflammation intense mais sans accro.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ....
Homéopathiquement vôtre
Olaf
par 20.100pic
Etudiant
Bonjour
on pourrait avoir une photo du toutou ( portrait d'ensemble... même s'il n'aime pas se faire photographier!) et une photo rapprochée des grosseurs?
50kg même pour un Beauceron ...( un petit excès de poids peut être?) est ce que le véto a parlé de lipomes?
son appétit et soif? ses peurs? ses éventuels antécédents ?
castré? comportement vis à vis des autres chiens .etc..
voilà
à bientôt
par OLAF
-
Hello 20.100pic

Désolé pour la photo mais je n'ai pas la possibilité de faire ça tout de suite, faut que je me penche sur le forum pour insérer l'histoire.

Compléments d'info:
1)Zen est très doux comme chien pas dominant du tout
2)Effectivement il ne fait (que 46kg) en règle général et un peu plus en hiver
3)Ne va jamais chez les vétés ou rarement comme ici >>>>antécédent
4)Son seul antécédent de maladie est une inflammation testiculaire (n'arrivait plus à s'asseoir) il y a 4 ans soignée très rapidement (3 jours) avec remède homéo mais je sais plus lequel.
5)Pour son appétit une gamelle par jour toujours vide en fin de journée et pour la soif faut demander au Koï dans l'étang car Zen va exclusivement à l'étang et ne boit pas d'eau du robinet chlorée ...pas folle la bête.
6)C'est sur que ce n'est pas un lipome puisque d'après le vété un lipome est fixe la boule de graisse ne bouge pas (adhérence) ici il y a mobilité (le kyste , que l'on peu tenir du bout des doigts mais pas assez gros que pour le voir de visu, est mobile sur 2-3 centimètres de circonférence quand on appuie dessus- aucune réaction du chien lors de cette opération = zéro douleur)
7)Ah oui t'a réflexion me fait penser que c'est un chien à qui mon épouse et moi avons apporté beaucoup d'attention donc il est un peu jaloux si on donne trop d'attention à un autre chien ...il aboie sur ce dernier mais sans grande aggresivité

Voilà , je regarde comme télécharger des photos et dès que possible je poste

Merci pour la relance
Olaf

Peroxynitrite Is a Major Contributor to Cytokine-I[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]