par Julie
-
Bonjour,
je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais ce matin, mon chien, un chihuahua mâle de 5 ans, et retombé sur sa tête en me disant bonjour.
Il était juste dressé sur ses pattes arrières, le choc m'a paru vraiment minime mais il a pleuré en retombant.
Ensuite il est parti en convulsions
La langue était bleue et il moussait avec au début du rose que je suppose être du sang dans la mousse.
Je lui ai donné arnica 30ch et hypericum 15ch en sec parce que je n'avais pas le temps de diluer
Il est un peu revenu et la langue est redevenue normale mais tombante (elle sortait)
Il revenait puis repartait en crise.
Il tournait en rond tête posée au sol avec sa patte avant droite qui restait droite et rigide pendant que la patte arrière droite faisait des spasmes et se contractait décontractait constamment.
Sa tête est devenue très chaude
je n'avais pas la voiture pour l'emmener aux urgences alors j'ai regardé le répertoire et j'ai vu que le seul remède pour convulsion avec un choc était opium
J'ai donc couru à la pharmacie et je lui ai donné en 15ch
j'ai pas l'impression que ça ai fait grand chose
J'ai ensuite enfin pu l'emmener aux urgences vétérinaires mais ils me disent que son pronostic vital est engagé. Qu'il ne savent pas si il n'y a pas une hernie qui fait qu'il ne pourrait pas retrouver ses fonctions vitales.
Je leur ai demandé des détails :
Ils lui ont donné 3 doses de valium avec faible amélioration
Ensuite une dose de phénobarbital ou il s'est calmé mais ses yeux ont continué à faire du nystagmus (je ne sais pas comment on dit)
Là ils l'ont mis sous perfusion et oxygène et l'ont anesthésié
Est-ce que je peux lui donner quelque chose ?
Il ne reviendra pas avec la médecine allopathique, je ne risque que de le sauver.
Je suis désolée pour cet appel à l'aide et ma façon de m'exprimer je suis un peu sous le choc et je n'arrive pas à réfléchir.
Mille mercis d'avance
Julie
Bonjour
Pouvez vous SVP décrire objectivement le caractère de votre petit chien en temps normal?
pour les lésions , le trauma crânien n'est pas la seule hypothèse ; on peut aussi envisager une lésion cervicale
par Julie
-
Alors d'aspect il respecte totalement les standards du lof pour un chihuahua
Sa dentition est parfaite et son ossature est beaucoup plus solode que mon 2eme chien de même race.
Il me colle partout, même dans les toilettes : c'est d'ailleurs là que ça s'est produit
Dès que je m'assoie il arrive pour venir chercher un câlin.
Il n'aime pas les enfants
Très peureux/agité
Les étrangers non plus : il aboie mais est plus courageux que téméraire car il se cache rapidement derrière moi.
Le vent non plus : il rampe
Il peut aussi éternuer au soleil et lors de vent
Il fait pipi partout.
Il ne supporte pas la pluie ou marcher dans des flaques
Il se met souvent au soleil dans la position du chat en yoga, comme si il n'aimait pas le contact de son appareil genital avec le sol.
j'essaye de reflechir à d'autres choses : j'ai l'esprit un peu embrumé
Merci énormément
par Julie
-
Il m'écoute tres bien mais uniquement moi et je le sors sans laisse sans aucune crainte car il ne me décolle pas
Tremble beaucoup même porté
toujours aux aguets par peur je pense.
Il a une gamelle remplie constamment et se rationne très bien de lui-même.
Assez selectif dans les aliments.
Depuis peu de temps il a les dents de devant qui bougent et a une forte tendance au tartre.
N'a jamais été malade.
Pas très sportif : quand je propose une balade il n'est pas plus motivé que ça alors que mon 2eme chien est déjà en train de sauté partout au mot : promener
Chose assez bizarre aussi il harcèle sexuellement mon autre chien quand je le lave.
par Julie
-
Je viens d'appeler la clinique : il est stable mais sa tensio nest encore tres haute et ils confirmeraient le diagnostic d'oedeme cérébral.
Je ne sais pas sur quels critères
Essayez Nux vomica 30CH en dose globules ; 1globule dans 25 cl d'eau( 1/2 bouteille de 50cl) secouez 2 fois énergiquement ; diluer 1 goutte de la bouteille dans 1/2 verre d'eau ; remuez et faites avaler 1 goutte du verre . Une crise est possible après le traitement ; ne renouvelez pas surtout si son état s'améliore ; en tous cas pas avant 24h. Dans le cas où il sera nécessaire de renouveler , il faudra secouer 2 fois la bouteille avant chaque dilution.
Est il toujours hospitalisé? Toujours sous anticonvulsivants ou autre traitement( cortisone ,diurétique)?
Radio? scanner peut être selon où vous habitez?
Pendant que vous y êtes ; prenez une dose globules de cicuta virosa 30 en réserve .
par Julie
-
Merci beaucoup
Je n'ai que des granules en 30ch, je vais de ce pas chercher des globules.
Oui il est toujours hospitalisé
Sous perfusion mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans.
Ils l'ont anesthésié
Je suppose qu'ils lui ont donné des diuretiques vu qu'ils ont confirmé l'oedeme
Ca reste une supposition.
je ne peux aller le voir que demain parce qu'il est en soins intensifs.
Je vous tient au courant
Un gigantesque merci
par Julie
-
Dans les 24h qui suivront, je renouvelle si il y a un retour des symptômes après amélioration ?
Julie a écrit : 27 mars 2019, 16:43 Dans les 24h qui suivront, je renouvelle si il y a un retour des symptômes après amélioration ?
Vous avez tout compris :) Tant que le tableau clinique s'améliore on ne touche à rien
par Julie
-
Bonjour,
Les nouvelles de ce matin : mon chien s'est calmé niveau convulsion mais il a encore de graves troubles vestibulaires/cognitifs
Il tourne en rond tête au sol
J'ai imposé un rdv à 13h pour lui donner l'homeo, mes placebos :cry:
bonjour Julie, et bon courage. Sachez que si vous n'avez que des granules, vous n'êtes pas obligée d'aller chercher des globules, on fait avec ce qu'on a!!(quasi la même action, il faut seulement donner moins en quantité pour des granules)

Merci beaucoup, Fantine, pour ce lien. Il parle b[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]