par Julie
-
je me suis posé la question et j'ai imaginé que c'était
PSYCHISME / ANXIÉTÉ (Voir Peur) / vents / suite de
PSYCHISME / COLÈRE, irascibilité (Voir Irritabilité, Querelleur, Insulter, Rage, Violent) / affections après colère, contrariété, etc / frayeur, avec
par Julie
-
ou alors ?
MEMBRES / CONVULSIONS (Voir Généralités-Convulsions) / alternativement extension et flexion
par Julie
-
En fait je dis ça parce qu'au moment ou il a posé la question :
"Pouvez vous SVP décrire objectivement le caractère de votre petit chien en temps normal? "
j'ai repris ma respiration en ayant la conviction qu'il hésitait entre quelques remèdes mais que c'etait bon.
Anne a écrit : 02 avr. 2019, 09:55 salut 20100,
quel est le symptôme ou le raisonnement qui t'a mis sur la voie de Nux-v ?
je suis larguée ;) . Merci
hello Anne
le symptôme qui me semble important c'est cette parésie tonique de la patte avant droite et spasmodique de l'arrière droit après la convulsion.
Ensuite toutes ces petites races plus ou moins dystrophiques (syphilitiques?)avec un caractère plus ou moins hargneux sur un fond peureux et bien portés sur le sexe ont bien souvent besoin de nux .
Et puis cette petite chute apparemment anodine m'a rappelé le vieux cas d'un petit York shire épileptique que nux a magnifiquement guéri après des années de phénobarbital . Tout avait commencé après... une petite chute sur la tête du haut d'un canapé je ne sais plus bien . De là à rajouter nux dans les suites de trauma crâniens ou cervicaux ou convulsions suite trauma de la tête ; ça me tente fortement
Ceci dit , dans les cas du chien de Julie ,on ne peut pas faire l'impasse de l'action éventuelle du traitement allopathique mais il faudra surveiller les éventuels nouveaux symptômes plus tardifs
par didier
-
Merci Anne d'avoir posé la question c'est bien plus clair maintenant.
par Julie
-
Merci beaucoup pour ces explications.
Je n'ai pas suivi la suite du traitement allopathique malgré les recommandations pressantes des vétérinaires.
Pour la suite des symptômes il est redevenu comme avant : il grogne, court et saute même sur le canapé (en cachette).
Mais il mange beaucoup beaucoup beaucoup
Estomac gonflé et des flatulences.
Merci 20.100
Nux est au second degré dans GE : TRAUMATISMES (chutes, contusions, coups) / commotion
Belladonna a écrit : 02 avr. 2019, 19:51 Merci 20.100
Nux est au second degré dans GE : TRAUMATISMES (chutes, contusions, coups) / commotion
Merci Nath
J'ai zappé cette rubrique. J'ai recherché dans
GE convulsions suite trauma
GE convulsions suite commotion cérébrale
Te suite de traumatisme
Dos trauma du rachis cervical y compris commotion coup du lapin = Mez :ajout valorisé d'Edouard( à retenir)
Nux est absent dans toutes ces rubriques qui sont proches (sans PC kent c'est difficile de trouver la bonne rubrique)
C'est sûr PCkent est un outil fabuleux pour ce genre de recherche ( et en général de aussi )
Nux est ajout de Knerr
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]