par Annastef
-
Bonjour à tous,
un de mes chat paraît souffrir d'une dermatite miliaire au niveau de la tête e derrière les oreilles. C'est un chat qui vit libre dans le jardin, et pour les puces je lui avait mit un collier anti-puces. Il se peut que cela soit une réaction allergique au collier ?
De toutes façons il s'arrache souvent ses poils sur les cotés jusqu'à laisser la peau découverte. Il a aussi l’œil droit qui pleure sans cesse.

Le chat n'est pas stérilisé, il est noir avec un très fort caractère de mâle dominateur. Il est toujours agité, il crie sans cesse, et a une très forte libido. Il attaque les autres chats mâles qui viennent ici. Il se sent chassé de son territoire.

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien m'aider, je suis dans le sud de l' Italie et ici on ne trouve pas de vétérinaires homéopathes. En plus tout le système santé est très défaillant, pour les humains aussi ...
par fantine
-
Quand vous dites qu'il " se sent chassé de son territoire " , voulez vous simplement dire qu'il protège son territoire , ou qu'il se sent réellement menacé lui même ? ..
Est ce qu'on peur avoir quelques précisons sur :

1/ son appétit !
2/ son comportement avec vous - ( câlin , indépendant , pot de colle , exigeant ..... ? )
Depuis quand s'arrache t-il les poils ? Comment est la peau à cet endroit là ( rouge , saigne , avec ou sans boutons ? etc ..)
par Annastef
-
fantine a écrit : 15 mai 2019, 17:35 Quand vous dites qu'il " se sent chassé de son territoire " , voulez vous simplement dire qu'il protège son territoire , ou qu'il se sent réellement menacé lui même ? ..
Est ce qu'on peur avoir quelques précisons sur :

1/ son appétit !
2/ son comportement avec vous - ( câlin , indépendant , pot de colle , exigeant ..... ? )
Depuis quand s'arrache t-il les poils ? Comment est la peau à cet endroit là ( rouge , saigne , avec ou sans boutons ? etc ..)
Je crois qu'il se sent réellement chassé d'une part parcequ'il y a d'autres chats qui viennent et d'autre part parceque ma mère est désagréable avec lui, à cause du fait qu'il marque partout avec l'urine. Avant c'était son chat préféré .
Il mange énormément tout ce qu"il trouve et ne dort jamais. Avec moi, on dirait qu'il me demande de l'aide ... pour se calmer. En faite il s'arrache les poils depuis 3 mois, mais ils ont repoussés, la peau n'était pas rouge ni avec boutons. Seulement récemment j'ai remarqué comme une blessure sur le coté que j'ai pris pour une griffe (?). E il perd les poils de la queue aussi.
par Annastef
-
VeroniqueB a écrit : 15 mai 2019, 22:36 Est-ce que ses oreilles ont été examinées ?
Pour s' assurer qu' il n' y ait pas une graminée qui serait remontée
à l' intérieur de l' oreille ?
Tout est possible, je vais essayer de traiter les oreilles aussi. Le chat est souvent dehors, aussi parceque dans la maison est insupportable, il ne fait que crier tout le temps. Il rentre et il sort sans cesse... le stress ... et il agresse les autres chats mâles ...
par fantine
-
En résumé : " avant il était le préféré " , et maintenant , il est " chassé " - car il "marque " son territoire dans la maison . .
Et dehors , il n'a pas sa place non plus puisque les autres chats s'invitent . .
Lorsqu'il était " le préféré " , est ce qu'il urinait déjà dans la maison ? est ce qu'il était déjà agité ? ...
En tous cas , cette histoire de gloutonnerie , c'est important pour trouver le remède ..
Ce qui est étrange quand même , c'est un chat qui " ne dort jamais " ! ! ! ! :-o ( tous ceux que je connais passe une grande partie de la journée à roupiller ) -
Il vous demande " de l'aide " ou .. des caresses ? qu'est ce qui semble vraiment le calmer ? ( la nourriture , les câlins , ... )
par Annastef
-
Il a toujours eu un caractère agité et dominant, et vorace. Depuis qu' il a une vie sexuelle, c'est pire. Parfois il tombe épuisé et vient dormir à la maison, mais jamais pour longtemps. Il aime qu' on s occupe de lui, qu' on le fasse boire au robinet, qu' on le caline mais pas pour longtemps. Il est comme ma mère, incapable de repos. D ailleurs ils crient tous les deux. :shock:
par Annastef
-
Lorsqu'il était le préféré, il était plus jeune et il n avait pas encore la vie sexuelle d' aujourd'hui. Il a 2 ans. Il marque bcp la maison, de qu il rentre ... Avant moins. Mais l' autre chat fait pareil mais l' autre il se barre assez vite et ne revient que pour manger, il est terrorisé par le chat noir ... Qui est son frère aussi.
par fantine
-
Bon , je garde ma 1ère idée et proposerais bien / " SULFUR " . ( pas d'idée de dilution en revanche ) . .

-Appétit vorace ( au degré 3 )
- Eruptions peau et démangeaisons ( 3 ) ( pour les démangeaisons de l'oreille externe , le remède est également au degré 3 ) -
-Sommeil insomnie ( 3) -
-Urines d'odeur offensante ( 3 ) ( Encore que chez un chat mâle , ce n'est pas rare ) ..
- Mictions fréquentes ( 3 )
Je pense que vous aurez d'autres avis (et celui de 20. 100 pic en particulier ) , car pour un animal , surtout sans le voir , ce n'est pas vraiment simple ) ;)

ps/ Pour le côté dominant ( que l'on peut traduire par " autoritaire " , il faudrait éventuellement regarder lycopodium ? ...
par Annastef
-
Merci bien, je vais y réfléchir et me documenter davantage sur Sulfur, par contre je ne suis pas sûre qu' il ait des démangeaisons, il s arrache les poils mais je ne le voit pas trop se gratter. Par contre il perd du poils...

J' avais vu sur un livre d' homéopathie pour les chats que ça pouvait être STAPHYSAGRIA, à cause du sentiment d injustice éprouvé, mais en faite ce n est pas un chat réprimé ni stérilisé.
par fantine
-
Heu ... :shock: ne vous fiez SURTOUT PAS à ce genre de conseil et de généralités ! On doit travailler en INDIVIDUALISANT le cas ! ( c'est la règle N 1 et on ne peut pas la transgresser - )

Sinon , dans votre dernier message , on ne comprend pas si le chat perd du "poids " ou perd des "poils " ? . . . . ( s'il ne se gratte pas , est ce que cela veut dire qu'il s'arrache les poils avec les dents ? ? ? .. )

Et puis si vous avez remarqué des choses bien particulières chez votre chat , même ( et surtout )si elles vous semblent bizarres , précisez le du mieux possible - ça nous aidera ..
par Annastef
-
Oui vous avez raison, pour cela j'ai écrit sur ce forum. Le chat perd des poils, il ne se gratte pas, il les arrache avec les dents. Mais sur la tête ils sont plus rares. Il a aussi l' oeil droit toujours larmoyant. De particulier ce chat a qu il crie sans cesse et n' aime pas les lieux fermés. Pendant un moment je lui avais donné Pulsatilla.
par Julien
Diplômé PH
ça ressemble à quoi un chat qui crie?

Ça fait penser à l'ambiance d'une solanacées cette affaire (stram, hyos), p-ê avec un veratrum derrière.
par fantine
-
J'étais en train de me dire ( exit " sulf " et "lyc " ) qu'il faudrait regarder en direction de " bell " ou " Lil T " ...

Chez Lil T , on retrouve ( comme chez Bell ) la tendance à s'arracher les cheveux ( poils ) - La loquacité n'est au'au degré 1 , mais l'envie de crier est au degré 2 ... L'aggravation par l'excitation sexuelle est au degré 3 ! (il est bien précisé que : " depuis qu'il a une vie sexuelle , c'est pire " ! ) - de même que l'irritabilité . En revanche , la voracité n'est qu'au degré 1 .
On ne retrouve pas cette histoire d'oeil qui " pleure " ( mais qui appartient à Bell )
Hum .. je donne ma langue au chat . . .
par Annastef
-
Je voudrais préciser que le chat a commencé à perdre des poils lorsque ma mère était hospitalisée et à la maison il n'y avait presque personne. En faite il n'a pas d'éruptions, juste la peau comme un papier verre au niveau de la tête et surtout la perte des poils. Il a maigri aussi, pourtant il mange beaucoup.

Merci beaucoup, Fantine, pour ce lien. Il parle b[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]