Coucou Choco05,
je n'ai pas eu de problème de puces avec ma chatte et sa fille mais des problèmes d'acariens (aoûtats) chaque automne et hiver sur la tête, front et derriere les oreilles très invalidants (plusieurs visites chez le vétérinaire les premières années), je les ai eus avec Psorinum que j'ai donné en 30 et en 200 en plusieurs prises :
comme rubrique j'avais;
- peur en voiture (le côté fauve que tu as découvert, imagine 2 fauves dans la voiture sur 10km :lol: )
- agg/ froid et en hiver
- lamenter, déplorer, gémir / importune tout le monde avec ses récriminations : elles passaient leur temps à râler dès qu'il y avait une situation qui ne leur convenaient pas (c'était presque humain!)
- poux
Pour la petite j'avais en plus un fort sentiment d'abandon et ce dès la naissance, elle a été plus ou moins rejetée par sa mère et s'est réfugié vers nous, elle est fusionnelle et ne supporte pas qu'on la laisse seule.
J'ai eu une forte << à la première prise, tellement que j'ai failli les ramener chez le véto (très importantes lésions de grattage) puis c'est rentrer dans l'ordre petit à petit et dès la 2ème prise l'amélioration a été flagrante.
j'ai donné la 200 l'année suivante, une seule prise, dès que j'ai senti que ça recommençait à gratter et ça roule depuis :)
Coucou Maria,
je ne vermifuge/ ni ne traite ma chatte pour les puces
Quand elle est parasitée, je lui donne son chronique ( généralement Silicea), ou si echec....psorinum dont elle a besoin de temps en temps .
symptômes qui appellent psor chez elle : tête de chat abandonnée, genre malheureuse, beaucoup de miaulements, tendance à se cacher, recherche la chaleur plus que de coutume, faim canine +++, prurit ++++

Après ton post et celui de Belette je m'interroge sur la fréquence de prescription de psorinum chez nos amis les chats !! :D
Anne a écrit : 13 sept. 2019, 12:30 Coucou Maria,
je ne vermifuge/ ni ne traite ma chatte pour les puces
Quand elle est parasitée, je lui donne son chronique ( généralement Silicea), ou si echec....psorinum dont elle a besoin de temps en temps .
symptômes qui appellent psor chez elle : tête de chat abandonnée, genre malheureuse, beaucoup de miaulements, tendance à se cacher, recherche la chaleur plus que de coutume, faim canine +++, prurit ++++

Après ton post et celui de Belette je m'interroge sur la fréquence de prescription de psorinum chez nos amis les chats !! :D
les antipsoriques que je prescrits le plus chez le chat sont calc et psorinum ;)
Châtaignier - maladie de l'encre

Alors j'ai fait le tour des châtaigniers qui[…]

Oui, il y a de quoi occuper un éventuel con[…]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]