Bonjour, j'ai une petite minette de 18 ans qui a perdue la vue il y a environ 14 ans apparemment à cause d'une hypertension. Nous pensons que cela a fait suite à un événement particulier : après avoir été coursée par un chien, la minette s'est réfugiée dans le haut d'un chêne et il nous a fallu attendre toute la nuit pour pouvoir enfin aller la chercher. La récupération de la demoiselle a été périlleuse mais réussie. Elle a donc passé toute une nuit en haut de cet arbre. C'est après qu'elle a perdu la vue et malheureusement nous ne l'avons constaté quand il était déjà trop tard. Cécité des deux yeux, décollement de rétine. Elle prenait depuis plusieurs année Bénakor car son coeur était un peu fatigué d'après le vétérinaire. Aujourd'hui elle prend un demi comprimé de Fortékor. Elle a commencé après le décés d'une de nos petites minettes à avoir le sommeil très perturbé et me réveillait plusieurs fois par nuit en poussant des cris tant que je ne la caressais pas. Après une prise de lachesis en 15Ch elle a été plus calme mais ça n'a pas duré et a persisté a crier dès qu'on la touchait et à me réveiller chaque nuit. L'ostéopathe m'a fait part qu'il y avait comme quelque chose de bloqué au niveau de la tête qu'elle tournait en boucle et ne réussissait pas à refaire le cycle de 12H, de plus la présence de petites hémorragies oculaires laissaient à penser qu'elle en faisait au niveau cérébral. je l'ai mise sous épiphyse en dilution basse, moyenne et haute sans aucun résultat. Comme elle faisait de la tension et était perturbée chaque nuit j'ai essayé arsénicum 15ch mais sans résultat. Je l'ai mise de mon côté sous artère 7CH, vinca minor 9Ch et j'ai vu une amélioration. Elle était moins désorientée, dormait mieux mais par épisodes. Je draine le foie quand je la vermifuge toujours avec une préparation magistrale. Si le matou vient l'ennuyer et qu'elle se stress, elle est totalement désorientée. Elle persiste à hurler quant on la touche, dès que les mains sont sur elle, elle ronronne, c'est le temps du touché. Elle semble depuis plusieurs semaines perdent l'audition et aime faire des balades avec moi car j'ai une voie plus aiguë que mon mari donc plus perceptible pour elle, du moins c'est mon impression. Sinon, elle nous réclame plus de soin depuis le départ de sa congénère. Elle crie comme si elle était désespérée pour réclamer des caresses. Dès que nous nous occupons d'elle, son cri change et elle ronronne et s'apaise. Elle vit normalement malgré tout, mange correctement et semble aller bien. Malgré tout, elle dort davantage et ne veut plus se balader que dans le chemin de forêt qui longe ma maison, c'est presque une fixation et pourtant nous avons un jardin de plus d'un hectare. Le contexte actuel à la maison : nous sommes un couple sans enfant. Agés de près de 50 ans nous avons entrepris des travaux dans notre maison (agrandissement + toiture) mais notre couple n'est plus passionné et nous avons de grosses phases de découragement voir de dépression auxquelles nous essayons de faire face et de continuer malgré tout. Nous avons vécu des disputes aujourd'hui éteintes par le découragement. Le contexte n'est pas des plus harmonieux et nos animaux ont une grande place dans notre vie, ils sont nos enfants que nous n'avons pas eu. Un matou plus jeune partage la vie de notre petite minette que nous surnommons Nono mais qui porte le nom de Eylau. Son caractère à la demoiselle avant la perte de l'autre minette était très indépendant mais très affectueux. Aujourd'hui elle réclame énormément d'attention et est très câline, elle semble toutefois un peu abattu, presque triste (toujours impressions humaines). Je pense avoir posé les éléments qui s'imposent en homéopathie et j'aimerai savoir si le traitement que je lui donne peut être amélioré car je ne lui donne qu'une fois par jour et le soir, peut être faudrait il envisager un autre remède et en prise différente ? Merci de m'avoir lu, je reste disponible pour toute demande d'éléments supplémentaires. Bien à vous.

Merci beaucoup, Fantine, pour ce lien. Il parle b[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]