ce matin, je constate qu'elle a une boule sur la queue, en milieu de queue et qu'elle n'a pas envie que je touche. Ça ressemble à une luxation: la boule, c'est une vertèbre en saillie: la base est érigée mais retombe comme une branche de saule et elle semble ennuyée et douloureuse mais sans grosse plainte. Je n'arrive pas trop à l'approcher elle semble anxieuse d'être touchée alors qu'elle est très confiante et câline mais n'aime pas être prise dans les bras. C'est une chasseuse-dormeuse qui aime beaucoup le contact et les caresses mais pas la "prise". À midi, on lui a mis des restes dehors comme à notre habitude mais on a remarqué qu'elle n'avait pas l'air tranquille en mangeant, elle était vigilante à ce qui se passait derrière elle (mais il n'y avait pas de vent par exemple)

Ne pouvant pas essayer de la manipuler sur le moment parce qu'elle semble agacée par l'essai (je suis ostéopathe pour les humains, et à l'occasion pour les animaux de mon entourage quand ils montrent leur accord ou bien je n'insiste pas) je mets une granule d'arnica 9ch dans un verre d'eau et mets une c.a.c dans son bol d'eau fraîche. (c'est à peu près ce que j'ai retenu de la convention de posologie pour l'instant, je sais que c'est très approximatif mais elle semble avoir mal encore une fois sans plainte franche)
Hier soir tard, j'ai entendu un bruit mais comme on est en pleine nature, ce peut être n'importe quel animal; j'ai quand-même l'impression qu'elle s'est coincé la queue quelque part.

pour le portrait: c'est une très belle chatte marron tigrée, bien charpentée très autonome et chasseuse mais qui nous a apparemment choisis, nous, pas seulement la maison, elle a l'air de savoir ce qu'elle veut. Elle vit avec nous depuis 3ans et a fait un déménagement avec nous en complète confiance. Elle n'a pas aimé les 2seuls trajets en voiture qu'elle a fait dans une caisse de transport (je n'avais pas le choix, j'étais au volant) mais confiante tout de même et sans rancune.
elle est visiblement opérée (aucune portée et la peau du ventre qui pend un peu) mais je sais qu'elle n'est pas pucée.
Je l'ai emmenée chez le véto en "urgence" l'an dernier pour une verminose qui l'a terrassée, allongée et faible de plus en plus en deux jours. Même là, très docile et confiante sur la table du véto. Oui, elle est sensible aux parasites int et ext surtout depuis ... le déménagement. J'aimerais trouver autre chose que les anti parasitaires que je ne lui donne pas, pour l'instant, je reste à l'eau argileuse.
(Elle nous rapporte des proies tous les jours: des trophées qu'elle mange et des cadeaux qu'elle ne mange pas, je ne sais pas si c'est utile.)
Elle parle beaucoup, je trouve; elle est très communicative et se fait comprendre en insistant s'il le faut.
Voilà. je vais essayer de réaligner sa queue quand je la verrai... si des symptômes évidents vous sautent aux yeux ou bien si vous voulez plus de détails.. Si, oui, elle a, mais comme beaucoup de chats, j'ai l'impression, une vertèbre lombaire souvent encombrée (troubles digestifs je présume, à force de trouver ça sur beaucoup de chats mais l'ostéopathie vétérinaire est très expérimentale pour moi...)
Ca ne serai pas cassé plutot que luxé ?

Si elle s'est coincé la queue Hypericum est à envisager . On l'appelle l'arnica des nerfs. il est redoutable dans les trauma des nerfs : doigts coincés, chute sur le coccyx..
Bonjour,
pour conclure ce sujet: après un petit coup de tondeuse, on a bien remarqué l'empreinte très nette et assez profonde d'un croc. De fouine, vraissemblablement; je n'ai entendu qu'un seul hurlement la nuit-même et la fouine ne crie pas, elle. Ou un renard... bref.
Désinfection, tergiversation avec la vétostéophyothoméo autour de phosphorus mais dans le flou d'indication/posologie, je suis le protocole allopathique: 10j d'AB. Dommage et mea culpa mais les suites d'abcès ne sont pas réjouissantes.
Ostéopathiquement: magnifique. C'est très touchant de constater à quel point le chat est un animal finement perceptif.
Le chat va très(très) bien. Elle aime beaucoup le régime sardine/AB. C'est temporaire et ça ne se reproduira plus avec une étude approfondie de l'Organon, alors j'y retourne. C'est vendredi, c'est pas couscous, c'est planètehoméopathie!
y.

Peroxynitrite Is a Major Contributor to Cytokine-I[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]