- 28 oct. 2019, 19:12
Pour compléter les cas d'énurésie chez nos amis les bêtes ( cf le chat de Belladonna, et la chienne de Kathmandou), voici un autre cas
Mon amie m'appelle : "j'ai un souci avec notre Toutoune, énurétique, j'ai trouvé l'indication de plantago sur le net, qu'en penses-tu, j'aimerai lui éviter les protections ?"
C'est un classique avec Mr. Internet il a réponse à tout, mais il se trompe souvent !!! Par acquis de conscience j'épluche quand même la MM de plantago que je connais mal, mais ce ne sera pas celui là qui guérira la chienne
Très vielle chienne (plus de 16ans !) Labrador
douce, gentille, obéissante, quasiment jamais allopathisée
en fin de vie, mais en bonne santé
motif de l'appel : énurésie la nuit : elle se fait sur elle, sans se réveiller-
Je n'ai aucun symptôme :
quelques raideurs articulaires depuis plusieurs années, mais non invalidantes qui semblent normales pour son âge et son espèce
aboie/ gémit plus facilement qu'avant
s'alimente correctement, mais mâche plus lentement. Auparavant elle se jetait sur sa gamelle ( signe de vieillesse..)
vit au ralenti, se déplace lentement, se ménage
mais tout cela semble normal vu ses vieux jours
rien d'autre, mis à part, cette énurésie qui dure depuis quelques semaines
2 médocs me traversent l'esprit, mais je ne vois pas trop comment les valider
Finalement, je parcours le répertoire - une rubrique attire mon attention, un médoc également,
je regarde la MM : "il n'y a pas non plus de selles involontaires nocturnes?
Bah si, c'est comme la perte d'urine, elle se fait sous elle, elle s'oublie la nuit, elle ne s'en rend pas compte...."
X en 5ch
X aura besoin d'être répété 3 fois jusqu'à amélioration complète en 4 jours
La Toutoune se réveille maintenant la nuit et aboie pour réveiller ses maitres ( !) afin de sortir faire ses besoins !
Mon amie m'appelle : "j'ai un souci avec notre Toutoune, énurétique, j'ai trouvé l'indication de plantago sur le net, qu'en penses-tu, j'aimerai lui éviter les protections ?"
C'est un classique avec Mr. Internet il a réponse à tout, mais il se trompe souvent !!! Par acquis de conscience j'épluche quand même la MM de plantago que je connais mal, mais ce ne sera pas celui là qui guérira la chienne
Très vielle chienne (plus de 16ans !) Labrador
douce, gentille, obéissante, quasiment jamais allopathisée
en fin de vie, mais en bonne santé
motif de l'appel : énurésie la nuit : elle se fait sur elle, sans se réveiller-
Je n'ai aucun symptôme :
quelques raideurs articulaires depuis plusieurs années, mais non invalidantes qui semblent normales pour son âge et son espèce
aboie/ gémit plus facilement qu'avant
s'alimente correctement, mais mâche plus lentement. Auparavant elle se jetait sur sa gamelle ( signe de vieillesse..)
vit au ralenti, se déplace lentement, se ménage
mais tout cela semble normal vu ses vieux jours
rien d'autre, mis à part, cette énurésie qui dure depuis quelques semaines
2 médocs me traversent l'esprit, mais je ne vois pas trop comment les valider
Finalement, je parcours le répertoire - une rubrique attire mon attention, un médoc également,
je regarde la MM : "il n'y a pas non plus de selles involontaires nocturnes?
Bah si, c'est comme la perte d'urine, elle se fait sous elle, elle s'oublie la nuit, elle ne s'en rend pas compte...."
X en 5ch
X aura besoin d'être répété 3 fois jusqu'à amélioration complète en 4 jours
La Toutoune se réveille maintenant la nuit et aboie pour réveiller ses maitres ( !) afin de sortir faire ses besoins !