Ce qui peut surprendre peut-être , c'est le fait qie la chienne NE SE REVEILLE PAS lorsqu'elle se fait dessus ... Est ce qu'il faudrait chercher du côté de "lourdeur d'esprit aprés la selle " ( cyclamen ? ) ou " aprés un sommeil profond " ( mez ? ) ...
La difficulté est de trouver la rubrique qui pourrait correspondre .. :?
Bravo Belladona et Annick, c'est bien Equisetum
Annick : c'est la bonne la rubrique :D
et Bravo à Yohann, tu n'étais pas loin, tu as mis le point sur la clé du problème (la vieillesse) , et tu as évoqué bar-c , médoc auquel j'avais pensé

Cette très vieille chienne est en forme, elle dort bien, digère bien, comportement normal.
Je n'ai aucun symptôme pathologique, mis à part cette énurésie.
Après réflexion, son grand âge est responsable de cette énurésie.
Je décide de raisonner à partir de cet état de fait. 2 médoc me traversent donc l'esprit :
caust : vieillesse, usure avec un problème de fuite urinaire
bar-c : vieillesse, ralentissement, bar-c a des soucis urinaires (miction fréquente en étant vieux)
Mais comment les confirmer ? Je n'ai rien.
Peut-être tenter caust ou bar-c au hasard, mais cela ne m'enchante guère...
Et pourquoi ne pas ouvrir le répertoire, en cherchant une rubrique urinaire pour un vieillard !

J'en parcours plusieurs, et finalement je trouve :
GE : PARALYSIE / vieillards / contrôles sphinctériens complètement aboli : Equis.
(J'associe cette rubrique à une vessie neurologique qui se traduit soit par une incontinence urinaire due une insuffisance sphinctérienne, soit à l'inverse par une rétention chronique des urines)

Un seul médoc Equis au 2° avec valorisation relative !...
Je me souvenais d'Equisitum comme remède d'incontinence, il me plait donc bien ce petit remède.
Edouard nous avait mis à l'époque sur le forum un quiz d'une jeune fille qui en avait eu besoin. Il avait consulté la rubrique que Belladonna cite
VS : MICTION / INVOLONTAIRE / nuit (énurésie) / sans la moindre cause tangible sinon l'habitude : equis.
ici, ce n'est pas l'habitude, puisque cela ne fait que quelques semaines que le problème est apparu.

J'ouvre alors le Boericke pour voir si Equis pourrait être donné à cette mamie Labrador
"Incontinence des femmes âgées, et qui s'accompagne également d'une défécation involontaire " !!! :-o
D'où ma question. La réponse me suffit à lui conseiller Equisetum

Equis 5ch 1 G /verre/ 1G à cause de son grand âge : fin des selles involontaires la nuit suivante
le lendemain 2 G/verre/2 G : aucun changement pour l'énurésie - pas de selles involontaires
surlendemain 2 G direct de la bouteille : il n'y a plus ni énurésie, ni selles involontaires
n'a pas rechuté
2G = 2 gouttes
par exemple
1G /verre/2G : signifie 1 goutte de la bouteille mise dans un verre d'eau et 2 gouttes issues de ce verre ont été données au patient
Super ! Un remède qui tient ses promesses donc. A retenir.
Belladonna a écrit : 30 oct. 2019, 20:51 2G = 2 gouttes
par exemple
1G /verre/2G : signifie 1 goutte de la bouteille mise dans un verre d'eau et 2 gouttes issues de ce verre ont été données au patient
Merci Belladonna , ce "G" majuscule ne me disait rien ..
ELJU a écrit : 30 oct. 2019, 21:53 pourquoi avoir donné en 5ch ?
Pour plusieurs raisons
- les animaux réagissent très bien aux médoc homéo, ils sont très sensibles. Généralement de petites dynamisations sont largement suffisantes pour obtenir un résultat immédiat
- animal quasiment jamais médicamenté, pas de symptômes physiques majeurs profonds, ni traumatiques. Aucune empreinte miasmatique
- animal très vieux, donc on ne va le matraquer, on y va en douceur
- et enfin c'était une dynamisation facile à se procurer en pharmacie, sans avoir à la commander !
Avec une 30ch du verre, je pense que la chienne aurait également été améliorée ( peut -être même avec une seule prise) ...????

Je constate que les 1ères années participent ces derniers temps sur le forum ! C'est chouette - Bravo à vous de vous lancer ! :D
Anne a écrit : 31 oct. 2019, 06:38
ELJU a écrit : 30 oct. 2019, 21:53 pourquoi avoir donné en 5ch ?
Pour plusieurs raisons
- les animaux réagissent très bien aux médoc homéo, ils sont très sensibles. Généralement de petites dynamisations sont largement suffisantes pour obtenir un résultat immédiat
- animal quasiment jamais médicamenté, pas de symptômes physiques majeurs profonds, ni traumatiques. Aucune empreinte miasmatique
- animal très vieux, donc on ne va le matraquer, on y va en douceur
- et enfin c'était une dynamisation facile à se procurer en pharmacie, sans avoir à la commander !
Avec une 30ch du verre, je pense que la chienne aurait également été améliorée ( peut -être même avec une seule prise) ...????

Je constate que les 1ères années participent ces derniers temps sur le forum ! C'est chouette - Bravo à vous de vous lancer ! :D

merci beaucoup pour votre réponse !
Merci Anne ,ton cas confirme la force d'une 5 que je constate aussi
je donne plutôt en 6 fabrique maison ,pour me garantir au moins une dynamisation faite en regle ,car pas trop confiance dans leurs machines à secouer ,genre 3 secondes pour 100 secousses supposées

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]