par Choco05
Etudiant
Bonjour,

J'ai découvert hier en allant chercher les œufs de nuit qu'il y avait des poux ou puces dessus..
Bref le poulailler est infesté, et en effet cela fait 1 semaine qu'une de mes poules dormait dehors dans un buisson, ce qui me semblait étrange.

Pas bcp de symptômes à me mettre sous la dent... sulph ou plutôt psor... je pencherais vers ce dernier... mais si parmi vous il y en qui ont des retours d'expérience, je suis preneuse :).
par VeroS
Diplômé PH
Je ne peux pas t'aider en homéopathie, j'avoue ne même pas avoir essayé mais je mets du vinaigre dans leur eau, je mets aussi de la terre de diatomée (alimentaire?) dans le poulailler mais surtout, si ton poulailler est infesté, lave le à grande eau puis passe le au décaper thermique (tu peux en emprunter un à quelqu'un) et ensuite ce qui marque très bien c'est de le chauler (j'ai pris de la chaux vive que j'ai éteinte mais attention aux brûlures sinon chaux hydraulique il me semble à vérifier) et ça marche vraiment bien !
par VeroniqueB
Etudiant
On passait bien les bâtiments (écuries, poulaillers etc....) à
la chaux régulièrement (tous les 2 ans ? tous les ans ? je ne
me souviens plus), et chenils et écuries au moins au grésil,
une fois par an au moins.
par Kathmandou
-
Cet été, pendanrt la canicule, le poulailler d'une amie était infesté de poux rouges, quelques unes de ses poules et coq sont morts en quelques jours, les symptômes étaient les suivants :
prurit, fièvre, corps et tête chauds , anémie (crêtes blanches) , insomnie , perte d'appétit , ne boivent plus, arrêt de la ponte , apathie , affaiblissement : ne tiennent plus sur leurs pattes, isolement, peur d'être touchées , prostration, mort.

Peut-être China à ce stade ? Sinon Ledum ?
par jeanpaul07
-
Bonjour,
Les éleveurs en Bio épandent de la terre de diatomée alimentaire sur la litière et sur les murs...
Prendre des gants et un masque.
Bon week end.
par Anne
Diplômé PH
j'utilise la terre de diatomée depuis que j'ai eu une invasion il y a 2ans.
Depuis plus aucun problème. Je le "pulvérise " dans le poulailler, dans les nichoirs, régulièrement et en plein été je frictionne les poules avec.
Je mets également à disposition des poules une bassine avec un mélange de sable et de cendre, elles prennent leur bain dedans. La cendre, comme la terre de diatomée asphyxie les poux. Ce n'est que du préventif, mais très efficace
J'ai remarqué que le problème s'installe surtout par temps chaud ...donc sulph peut être une piste...???
par Choco05
Etudiant
Merci a vous tous :D

Poulailler nettoyé de fond en comble et terre de diatomée prête à l'emploi (des qu'il arrête de pleuvoir).

Alors ici, l'état des poules est encore bon, elles pondent toujours, mangent avec appétit etc. Et d'un point de vue météo c'est le contraire, tout l'été sous la chaleur et la sécheresse il n'y a rien eu, coïncidence ou pas les poux sont arrivés avec le retour des pluies et de l'humidité générale.. . Je vais verser qq gouttes de Psor dans le prochain repas.

Bon dimanche

Bonsoir Belladonna et merci pour votre répo[…]

Présentation Jen34

Bonsoir Nico_Juju, Merci beaucoup ! :)

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]