par didier
-
La seule réflexion que je ferai c'est que personnellement les dynamisation me semblent blen trop basses lors des essais 5 ou 6 ch là-dessus chez moi, même pas en rêve. Je suis presque sûr que même avec un remède bien choisi, tu ne dois pas trop voir d'effets.
C'est un coup à louper le bon remède. Néanmoins je souhaite que Veratrum soit un bon choix
par Kathmandou
-
Les animaux sont plus sensibles, Gilles n'utilise que la 6 pour ses bêtes. J'imagine qu'avec le simillimum la réaction doit être visible et immédiate sur le plan nerveux, comme en témoigne le réflexe pupillaire , qu'elle que soit la dilution.
par didier
-
Je ne sais pas trop pourquoi la réponse me fait sourire. Pour moi ton chien il est quand même sacrément atteint sur le plan humain on pourrait presque en faire un "psychiatrique" si la comparaison était possible et pertinente.

Le credo dans cette école, c'est quand même la plus haute dynamisation possible dans la plus petite quantité possible.

Déjà on peut s'interroger sur 1 granule qui pour certains est beaucoup trop.

Personnellement je pense qu'il faudrait inverser c'est-à-dire, dynamisation plus haute en revanche quantité beaucoup moins importante.
Cela permet beaucoup plus de flexibilité surtout si tu utilises la "dose liquide", il y a quelques exemples dans la partie veterinaire du site donnés par Vincent. Ça permet de prendre en compte la grande sensibilité des animaux en règle générale et de s'y adapter.

Comparaison très bête.

Si je suis victime d'une électrocution effectivement le courant va passer du 6 volts au 220 v Par contre, je suis pratiquement sûr que le résultat ne va pas être le même selon que la tension est de 6 volts ou de 220 volts, c'est ça l'idée.

La réaction homéopathique primaire va pratiquement toujours exister par contre la réaction secondaire curative dépendra quand même de l'énergie transmise "à travers" le remède.

J'ai appris sur le tas mais ces notions sont forcément abordées dans le cours que tu as la chance de pouvoir suivre.

Je me suis renseigné à la source, certes Gilles commence systématiquement en 6 CH mais il peut aussi taper plus haut si le résultat en 6 ne suffit pas.
par Kathmandou
-
Tout ce que tu dis est juste, mais ce qui m'importe surtout c'est de trouver son fichu simillimum, il sera bien temps ensuite de monter en dynamisation pour obtenir une guérison. J'y vais mollo avec Jeep parce que quand il est aggravé on se croirait dans l'exorciste ! :-o
par didier
-
À mon tour je le comprends très bien, il ne faut pas perdre de vue quand même que l'une des meilleures façon d'éviter les aggravations, et d'aller directement vers l'amélioration, c'est de limiter la Quantité du remède. Il n'y a qu'à voir la technique des 5 verres. Même en 6 ch il peut arriver qu'on ait besoin de jouer aussi sur ce paramètre.

Dans les cas difficiles et s'en est un, il y a forcément plusieurs paramètres. Il y a sûrement une personne capable d'ajuster. Je n'ai pas la solution à distance, si c'était moi j'oublierai le granule c'est certain.

Ayant vécu de l'Intérieur un trouble psychologique grave je me suis aperçu, que je pétais un câble à partir de 7 gouttes d'un verre de cantharis LM1 préparé à partir d'une bouteille "standard" comme on l'enseigne sur planète homeo.
La première prise test avait très bien fonctionné une seule goutte du verre d'eau avait suffit à produire une belle amélioration. Voilà pourquoi j'insiste tant sur la quantité.
C'est pour ça qu'il n'arrive d'entendre "avec vous je me méfie" :lol:
Rien d'autre à ajouter bon courage dans la recherche du remède.
par Julien
Diplômé PH
au final c'est la réponse du toutou qui détermine si le médicament et la posologie sont bien choisis. Ici un début d'accalmie semble s'installer sans aggravation initiale (apparemment) donc le choix semble bon. Continue comme ça et ne tombe pas dans le piège de répéter trop vite avant que la durée d'action soit complètement terminée.
par Kathmandou
-
C'est clair que n'étant pas un parangon de tempérance, je dois me retenir à deux mains :lol: Bon, avec la méthode de zoopharmacognosie au moins, c'est l'animal qui choisit et qui dose.
par Gilles63
-
didier a écrit : 20 févr. 2020, 09:25 Je ne sais pas trop pourquoi la réponse me fait sourire. Pour moi ton chien il est quand même sacrément atteint sur le plan humain on pourrait presque en faire un "psychiatrique" si la comparaison était possible et pertinente.

Le credo dans cette école, c'est quand même la plus haute dynamisation possible dans la plus petite quantité possible.

Déjà on peut s'interroger sur 1 granule qui pour certains est beaucoup trop.

Personnellement je pense qu'il faudrait inverser c'est-à-dire, dynamisation plus haute en revanche quantité beaucoup moins importante.
Cela permet beaucoup plus de flexibilité surtout si tu utilises la "dose liquide", il y a quelques exemples dans la partie veterinaire du site donnés par Vincent. Ça permet de prendre en compte la grande sensibilité des animaux en règle générale et de s'y adapter.

Comparaison très bête.

Si je suis victime d'une électrocution effectivement le courant va passer du 6 volts au 220 v Par contre, je suis pratiquement sûr que le résultat ne va pas être le même selon que la tension est de 6 volts ou de 220 volts, c'est ça l'idée.

La réaction homéopathique primaire va pratiquement toujours exister par contre la réaction secondaire curative dépendra quand même de l'énergie transmise "à travers" le remède.

J'ai appris sur le tas mais ces notions sont forcément abordées dans le cours que tu as la chance de pouvoir suivre.

Je me suis renseigné à la source, certes Gilles commence systématiquement en 6 CH mais il peut aussi taper plus haut si le résultat en 6 ne suffit pas.
Oui ,une fois que j'ai vu une reaction et meme plusieurs avec ma 6 ,ensuite si rechute je monte ,et j'ai tendance à passer aux LM ,la LM1 pour commencer ,quand j'ai validé le bon rem
avec les 30...200 ,rarement eu de reussite
sur une gastro deshydratante de sujet de 1j voir 12h d'age ,oeil trés enfoncé ,ne se tient plus ,pas le reflexe de succion ,bref pas loin de la mort ,le bon rem en 6 provoque une amel du psy en premier ,meilleur regard ,meilleur port de la tete et ce n'est qu'ensuite que la force revient ,l'envie de teter et 24h plus tard l'oeil enfoncé revient....et ceci sans redonner la plupart du temps.........par contre je ne donne pas 1 granule ,
je dynamise le flacon 1 fois , je prends 1 goutte du rem ,je dilue dans 60ml (plus pratique pour moi que les 250ml preconisés sur planete homeo) ,je dynamise 1 fois et donne 1 goutte
Ainsi comme tu dis ,si je dois redonner ,je dynamises alors 2 fois et donne 2 gouttes.....
mais en donnant un granule de + à chaque fois et plus de secousses ,ça doit faire pareil

Quand Edouard m'a conseillé un rem ,je l'ai pris en 30 et j'ai antidoté pour stopper la douleur insupportable
apres je suis reparti en 9 et c'etait mieux ,avec une action de mon similimum pendant plusieurs semaines
depuis j'ai passé aux LM et là c'est en nombreux mois d'action que ça se compte ,avec action immediate quand je reprends (je suis en LM3)
par didier
-
Merci d'avoir détaillé Gilles.

Merci beaucoup, Fantine, pour ce lien. Il parle b[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]