Bonjour,

Ma chatte Ninou a un ulcère atone de la lèvre supérieure depuis plusieurs mois maintenant. Ça n’a pas empiré, c’est plus ou moins important selon le moment (impossible d’isoler ce qui fait que c’est plus ou moins important :( ) mais toujours là. J’avais changé sa nourriture à un moment donné et j’étais donc revenue à la précédente (à ce moment je suis allée chez le vétérinaire et nous nous sommes accordés de voir si cela avait un effet avant toute chose) mais ça n’a pas fonctionné. Je ne sais vraiment pas d’où ça vient...

Ninou est joeuse, mange bien (croquettes et nourriture humide, le tout sans céréal - Farmina pour les croquettes, Retorn pour l’humide), est très sociable, pas du tout peureuse. J’ai remarqué que lorsque je reviens de voyage, elle ronronne et bave à grosses gouttes lorsque je reviens. :lol: Par contre, maintenant c’est récurrent lorsqu’elle vient pour son câlin du soir et du matin. Je ne sais pas si c’est pertinent mais au cas où! Comme la goutte se forme du côté gauche, je préfère l’indiquer. Pas de salivation anormale en dehors de ces moments.

Je vous que vous conseillez Mercurius, cela serait indiqué? Je n’ai pas trop compris la posologie et fréquence. Aussi, impossible de lui faire prendre las granules sans les réduire en poudre et mélanger dans sa nourriture, j’imagine que ça a un impact sur la posologie. Elle a une fontaine pour l’eau donc pas adapté.

Merci pour votre aide si possible!
Bonjour,

Je me suis aperçue de quelques éléments manquants. J'ai mentionné le côté gauche car seule sa lèvre supérieure gauche est impactée. Ninou a autour de 3 ans (était un chat de rue) et stérilisée (2 portées avant stérilisation lorsque je l'ai adoptée il y a un an). Pas de maladies type FilV. Oeil gauche qui pleure dû à un canal lagrimal bouché (pas de rougeur, pas de gêne ou douleur). Dernier rappel de vaccin fin janvier + antiparasite. Aucun problème digestif. Pas de différence notée dans son comportement spécifiquement avant/après ulcère.

J'espère que ce sera utile! Merci d'avance! :)

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]

Est-ce l'enjeu du XXIÈME siècle? U[…]

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.