Karine , il faut savoir que 80 % des chevaux à robe grise rencontrent hélas ce problème de mélanome ... ( souvent sous la queue ou dans la région péri anale ) - Si c'est un mélanome dermique , il y a de gros risques de métastases ..
Sans avoir plus de précisions sur votre animal et ce qui le caractérise , aucun remède homeopathique ne peut vous être proposé sérieusement . Essayez donc de nous décrire méticuleusement tout ce qui est propre à VOTRE cheval . Certes , il est gris , mais encore ? (quid de son comportement - avec vous et avec les autres chevaux - son appétit , ce que vous savez de son histoire , les traits marquants de son caractère , tout ce qui lui est particulier ..etc ..
En attendant , les décoctions de buis , appliqué sur le mélanome tous les jours , ont assez souvent donné de bons résultats ! ! !
Des études récentes montrent que l'acide bétulique ( écorce de bouleau - " betula " ) donne d'excellents résultats sur les mélanomes . Mais j'ignore si celà a été testé sur des chevaux ...
