par Clo
Diplômé PH
Bonjour Karine,

je me permets de vous mettre le lien vers les règles du forum vétérinaire:

https://planete-homeopathie.org/forum/v ... =44&t=5676

L'homéopathie ne traite pas "une pathologie" mais UN patient, animal ou humain, avec sa manière à lui d'exprimer des symptômes, qui lui sont particuliers.
par Emile
-
Dans le documentaire "L'homéopathie, une autre voie" de William Suerinck, il y a le remarquable cas exposé d'une jument (Luna) atteinte, si je me souviens bien, d'un mélanome et guérie avec Ignatia. Conformément aux Lois de l'Homéopathie, ce n'est pas la couleur de sa robe qui a permis de déterminer son remède, mais bien une analyse détaillée de son caractère et de son comportement (amoureux principalement).
par fantine
-
Karine , il faut savoir que 80 % des chevaux à robe grise rencontrent hélas ce problème de mélanome ... ( souvent sous la queue ou dans la région péri anale ) - Si c'est un mélanome dermique , il y a de gros risques de métastases ..
Sans avoir plus de précisions sur votre animal et ce qui le caractérise , aucun remède homeopathique ne peut vous être proposé sérieusement . Essayez donc de nous décrire méticuleusement tout ce qui est propre à VOTRE cheval . Certes , il est gris , mais encore ? (quid de son comportement - avec vous et avec les autres chevaux - son appétit , ce que vous savez de son histoire , les traits marquants de son caractère , tout ce qui lui est particulier ..etc ..

En attendant , les décoctions de buis , appliqué sur le mélanome tous les jours , ont assez souvent donné de bons résultats ! ! !

Des études récentes montrent que l'acide bétulique ( écorce de bouleau - " betula " ) donne d'excellents résultats sur les mélanomes . Mais j'ignore si celà a été testé sur des chevaux ... :roll:
par Emile
-
Emile a écrit : 29 avr. 2020, 14:48 Dans le documentaire "L'homéopathie, une autre voie" de William Suerinck, il y a le remarquable cas exposé d'une jument (Luna) atteinte, si je me souviens bien, d'un mélanome et guérie avec Ignatia. Conformément aux Lois de l'Homéopathie, ce n'est pas la couleur de sa robe qui a permis de déterminer son remède, mais bien une analyse détaillée de son caractère et de son comportement (amoureux principalement).
Je viens de revoir le passage sur Luna dans le film de William Suerinck :

Luna a un mélanome derrière l'oreille gauche en train de comprimer le nerf facial, avec comme conséquences : une paralysie faciale gauche avec oreille, paupière, lèvre supérieure déformées.
Des mélanomes supplémentaires sortis récemment à l'encolure.
Un traitement à la Cimétidine avait échoué.
Question du vétérinaire Homéopathe : En quoi Luna est-elle différente d'une autre Jument Grise qui aurait aussi des mélanomes.

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/docu[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]