par Agnes ASTIER
-
Bonjour a tous,
j'ai 5 poules et l'une d'entre elle ferme très souvent son oeil droit. Elle n'a pas l'air malade (pour l'instant) elle mange et boit mais je vois aussi que de temps en temps elle ouvre son bec comme si elle baillait ? Pas de son qui en sort. Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour trouver un médicament s'il vous plait ? Merci d'avance.
par fantine
-
Qui a fait ce diagnostic de " coryza " ? Car si la cocotte ouvre son bec comme ça , ça évoque d'avantage une syngamose de la trachée ( maladie du " baille bec " ) - C'est une sorte de bronchite vermineuse causée par de petits vers rouges ( que l'on peut retrouver dans la trachée de la poule ) - En attendant une proposition de remède , il faudrait introduire de l'ail dans les rations ( c'est un bon vermifuge que nous utilisons aussi pour les chevaux ;) )
NB / Est ce que la poule maigrit ? est ce qu'elle renverse la tête en arrière ? .....
par Agnes ASTIER
-
Merci Fantine
Je vais Écouter votre conseil et introduire de l’ail dans l’alimentation. Est-ce qu’il faut leur mettre ça dans une sorte de pâtée Car elles sont habituées aux graines et à ce qu’elles trouvent dans la nature Lorsqu’elles sortent du poulailler. Sinon je n’ai pas remarqué non plus qu’elle mettait la tête à l’arrière Et pas d’amaigrissement notoire pour l’instant.
par fantine
-
Si la mémère n'a pas les yeux gonflés , ni d'écoulement nasal , je pense que l'on peut écarter un coryza .
Dans la syngamose , on ne trouve pas ces symptômes là - mais en revanche , le bec est ouvert et la tête svt mise en arrière ( à cause des difficultés respiratoires ..) - Les jours passant , il y a un net amaigrissement .
Lorsque ça arrive , la personne que je connais ( et qui doit avoir une soixantaine de cocottes ) leur donne un produit naturel
" Verm-x " qui contient de l'ail , de la menthe poivrée , du thym et je ne sais plus quoi d'autre . C'est trés efficace et les poules le mangent assez facilement . Mais comme c'est assez couteux , on peut seulement donner , avec succés , des petits morceaux d'ail cru dans la bassine de graines ( une gousse /jour pour chaque poule ) -
Ceci dit , il faut impérativement mettre la malade à l'écart des autres ( contagion ) car le parasite est svt mortel .
Bon courage !

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]