par Kathmandou
-
Image
Georges est un chat de 5 ans qui a su conquérir le coeur de sa deuxième maîtresse après un abandon. Il a un coryza qui réapparaît au printemps : yeux qui coulent (comme des larmes) , nez obstrué, respiration ronflante, aphonie.
Après avoir été recueilli, on peut dire qu'il s'est obstinément approprié l'espace et les membres humains et non humains qui y habitaient déjà, avec un côté très volontaire "j'y suis, j'y reste !". Très collant câlin avec sa maîtresse qu'il suit partout , curieux, se mêle de tout, veut être aux premières loges et avoir l'exclusivité. Très affectueux avec la chienne. Deux mois de rivalité avec le chien au début, le défiait, puis a fumé le calumet de la paix. Respect mutuel depuis.
Georges est d'une nature phlegmatique (no sport !), un peu gauche, en surpoids ; c'est un chat intelligent et spirituel, en tout cas il fait rire sa maîtresse. Il veille sur son petit monde et ne s'éloigne jamais bien loin.
Ce qui est frappant sur les photos, c'est qu'il a toujours l'air de se pâmer de bonheur, sur le dos (PULS), les quatre fers en l'air, les yeux mi-clos. Il me fait penser à Philippe Noiret dans Alexandre le Bienheureux. Le côté gros paresseux sensuel, " à l'aise Blaise" : ça peut être Sulphur, Calcarea ou Lycopodium ? Pas de peurs visibles (peur de perdre ? de l'abandon?), mais vu son vécu on peut imaginer que sa problématique c'est de ne pas perdre l'affection des siens et la sécurité de son foyer douillet.
Du coup j'hésite entre plusieurs remèdes, car il a la tendresse et la jalousie de PULS, qui pourrait couvrir aussi les symptômes du coryza. D'un autre côté, il y a LACH qui ressort aussi à la répert ( coryza au printemps , sa nature joyeuse, la paresse, la maladresse, mais aussi le côté territorial, certes commun à tous les chats).
Qu'en pensez-vous ? LACH, PULS ou SULF ?
par Kathmandou
-
Puls a son petit caractère quand même.
Je ne connais pas du tout graphite et je ne l'ai pas vu dans les symptômes du coryza mais je vais regarder.
Je me demande si Lyco n'irait pas mieux : chat-diplomate ? Est ce que Lyco peut être aussi à l'aise Blaise ?
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]