par Cathy
-
Bonjour,
Besoin d'aide svp !

une chatte de 7 ans environ, arrivée chez nous par hasard
2 crocs arrachés, très craintive
visiblement a été opéré, car jamais eu de chaton
son bas ventre pend, et balance quand elle court
la nuit dort en extérieur (campagne) Chasseuse : rat, souris, mulot... de temps à autre nous ramène ses trophés !
tendance obèse, ne peut nettoyer son rectum car trop grasse
grande gentillesse, douce, câline

cet été :
sang dans les urines qui sont fréquentes
puces (invasion)
perte d'appétit
j'ai donné Arn 7ch
Elle a bien réagi pour le sang dans les urines et la perte d'appétit, un petit mieux pour les puces

Et là c'est reparti : infestée de puces et urines épaisses, tendances à mordiller, collante

Que donneriez-vous ?
par fantine
-
Quelques précisions seraient nécessaires ; Combien de fois cette chatte a t-elle reçu " arnica " , à quel rythme et dose ?
Combien de temps a duré l'amélioration ?
Si arnica a bien amélioré , on pourrait simplement essayer de monter la dynamisation . .
Quand vous dites qu'elle " mordille " , pouvez vous expliquer ( à quelle occasion et quoi ..)
Ce qui est curieux , c'est que son surpoids l'empêche de faire sa toilette à l'arrière train , mais ne la gêne visiblement pas pour courir et chasser ... Garde t-elle la souplesse habituelle du chat ?
Elle est à la fois décrite comme trés craintive , mais .. collante ( paradoxal à premiere vue ..)
Essayer de nous en dire un peu plus !
par Cathy
-
Merci Fantine pour toutes vos questions qui vont permettre d'éclaircir le cas

Elle a reçu arn 7ch 2 fois 1cc dans son eau, fin aout et mi sept
l'amélioration pour ses urines jusqu'à maintenant,
pour les puces, je ne sais pas répondre, car entre la ponte et l'éclosion ???
pour le fait qu'elle mordille ça lui est arrivée 2 ou 3 fois récemment, et ce n'est pas son genre, du tout

Pour le fait qu'elle est collante, je dirais : un peu plus dans nos jambes quand on est dans la maison ???

Elle reste souple et bonne chasseuse (propulsion en avant, donc différent de sa toilette arrière ???)

Quand elle est arrivée chez nous elle était très craintive (2 crocs en moins), maintenant c'est différent, elle ne l'ai plus dutout avec nous, pour les étrangers elle est méfiante et quand elle entend un petit camion (type camion de chantier) elle a peur, et va se cacher sous notre lit

Voilà j'espère avoir mieux exposer la situation
par fantine
-
Eh eh , il faudrait encore d'autres précisions car d'autres paradoxes sont notables : on évoque un problème de " perte d'appétit" ( depuis quand ?et a t-on une idée de ce qui l'a provoqué ? ) et néanmoins une tendance à l'obésité .. :shock:
Parlez nous de son appétit habituel par exemple . Boit elle bcp , peu mais svt , etc ...
Comment réagit-elle si on lui fait des caresses un peu appuyées sur le dos ? Ce sang dans les urines peut venir de calculs , infections urinaires intoxication , mais aussi tout bêtement d'un accident ou chute ( d'autant que des crocs ont disparu ) - Dans ce dernier cas , on peut faire l'hypothèse qu'il est normal qu'arnica ait eu un effet positif ) -

Comment se comporte t-elle avec ses copains chats ?
Est ce qu'elle a un trait de caractère qui n'appartient qu'à ELLE , et si oui lequel ?
Sinon , pourquoi avoir attendu 15 jours entre 2 doses ? ? ? ( qu'est ce qui vous a motivée pour redonner une seconde dose ? )
Eh oui , plus vous serez précise , plus on aura de chances de proposer un médicament qui colle avec son cas . ;)
par Cathy
-
Oh oh précisions, car visiblement mon message n'est pas clair
En fait, dans mon premier texte (1§), je donne la globalité du chat, une vue d'ensemble

Puis ce qui s'est passé cet été : elle a perdu l'appétit au moment du sang dans les urines
Ca s'est rentré dans l'ordre

ce qui perdure se sont les puces +++, et les urines épaisses, mais pas de sang dedans

son appétit : constant, on lui donne à volonté, elle se régule (environ 50 à 70gr de croquette par jour)
elle boit quasiment à chaque prise de croquette, mais elle boit aussi dehors

pour les caresses appuyées sur le dos : là depuis toujours elle réagit, se cambre +++ (je suppose qu'elle a été battue), je perçois que ça reste pour elle un point de fragilité+++

elle n'a pas de copains chats. Pleine campagne isolée. Par contre, elle voit de temps en temps un chien, garde ses distances, mais je sens bien qu'elle est chez elle : s'est elle qui domine le territoire !

pour la seconde dose, j'avais perçu un coup de mou, poils moins brillant, et surtout les puces qui redémarraient. Mais là je suis perdue entre les différents stades : ponte, larves, puces...

son rythme : vit dehors la nuit
plutôt dedans le matin, PM selon son bon vouloir
elle n'a pas de litière dedans, donc demande à sortir
quand je ne suis pas là, elle fait dans la douche
c'est comme cela que j'ai pu observer ses urines

son trait de caractère : une boule de poil d'amour avec moi
craintive des inconnus, des bruits (sursaute), des camions (se cache sous mon lit)
n'a jamais griffé
se met à parler depuis quelques mois, alors qu'elle n'a jamais miaulé

j'espère que ces précisions aideront pour trouver le bon médicament homéo

En tous cas, merci pour vos partages et questions
par fantine
-
Bon , ce ventre qui pend chez une chatte qui n'a pas eu de petit et cette histoire d'urines épaisses m'orientent vers " SEPIA " , confirmé par d'autres symptômes présentés .

- Ventre qui pend ( sepia - degré 3 )
-Urines épaisses ( sepia - 3 )
- urines sanglantes ( sepia - 2 )
- aversion personnes étrangères ( sepia - 2 )
-effrayé facilement ( sepia 3 )
- douleur pression dos ( sepia - 2 )
Si l'on fait l'hypothese de calculs vessie ( sepia 3 ) , douleurs reins ( sepia 2 )
J'espère que des propositions de remèdes seront faites , mais de mon côté , je serais tentée par sepia ;
Ceci dit , je me demande s'il ne serait prudent de montrer la bébête à un véto pour faire une radio ...) parce qu'un accident n'est pas à exclure ... ;)
par Cathy
-
Merci bcp Fantine
cela parait très convainquant
vous donneriez sepia en quelle dynamisation et quelle quantité ?

Vous êtes une amie des bêtes cela me parait évident :innocent:
Etes-vous vétérinaire ? Si oui dans quel département ?

Encore mille merci de vous être intéressée à ma "petite boule de poiles d'amour"
par Belladonna
Diplômé PH
Bonjour Cathy
Meme si sepia est bien défendu par fantine , je trouve qu'il manque "l'ambiance" comme dirait ed .
Elle me parait trop caline pour Sepia.
J'aurai regarder plutot calcarea carb
c'est en plus un antisporique

Autrement Les chats se mettent "à parler " au contact de l'homme. ils ne miaulent pas entre eux ce qui explique qu'elle miaule maintenant. il est donc probable qu'elle a été peu en contact avant avec des humains
quand tu dis qu'elle se cambre, es tu sur qu'il y a traumatisme? car c'est aussi plutôt commun chez les chats quand on leur caresse le bas du dos.
Depuis quand elle est arrivée chez vous ?
Une petite photo de la minette nous permettrait aussi de mieux aprehender son physique.

en ce qui concerne la dynamisation 20.100 notre vétérinaire du forum , préconise de commencer en 12 sur les animaux
par fantine
-
Oui , Belladonna , tu as raison quant à " l'ambiance " et je me suis dit que ce côté collant et câlin ne collait pas justement à sepia . Mais voilà , le ventre qui pend et les urines épaisses n'appartiennent pas à calc . ( à Sepia , si , et à un fort degré .. ! )
Du coup , je continue de m'interroger sur la façon de tenir compte de la TOTALITE des symptômes , si au final , c'est le comportementt seul qui prévaut . C'est vraiment une question que je me pose , et de plus en plus .....
Sinon , ( et je l'ai précisé à la propriétaire de la minette , en post privé ) , je ne suis pas véto . Néanmoins , c'est bien avec une 30 ch d'emblée que j'ai réglé une énorme crise de lyme chez mon cheval ( pas avec du 12 ch ) - Difficile donc de généraliser je crois ...
par fantine
-
Pour ce qui est des caresses sur son dos , Cathy précise bien : " je perçois que ça reste pour elle un point de fragilité +++ " - Donc pas la réaction effectivement banale des chats qui se cambrent lorsqu'on leur caresse le dos .
Avec cette histoire de crocs cassés de surcroît , je me demande vraiment s'il n'y a pas eu un trauma ? ..... On ne peut pas écarter cette hypothèse non plus .
par Gilles63
-
Cathy ,combien de jours d'ecart entre les 2 prises d'ARN?
vu que suite de la 2eme prise ,il y a eu aggravation ,retour des symptomes
par Cathy
-
C'est cool de se sentir accompagnée
merci à tous les 3

alors je reprends par ordre des questions
Pour la photo, j'ai voulu, mais n'ai pas réussi : la technique sur le forum me dépasse ! (copier/coller ne fonctionne pas et l'icone de l'image non plus

Elle est arrivée chez nous fin 2014, en très mauvais état, et à l'époque on ne pouvait pas lui toucher son dos
moi, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait été battue

je note pour le 12ch et la 30ch !

Il y a eu 15 jrs entre les deux prises d'Arn 7ch : fin aout et mi sept (voir mail initial)

Aujourd'hui, j'ai perçu une légère trace de sang dans ses urines
Mais elle dort paisiblement à côté de moi

voilà ! je vais commencer par sepia 12ch, et en fonction du résultat j'irai sur calc

encore un grand merci
par fantine
-
Cathy , je garde en tête cette histoire de dos trop sensible , avec suspicion de coups etc ... et donc pourquoi ne pas d'abord insister sur " arnica" qui a donné des résultats ( plus de sang dans les urines - sang qui réapparaît maintenant ! ) - On n'abandonne pas trop vite un médicament qui semble fonctionner -
Donc essaye ( en un premier temps ) de monter la dynamisation de arnica . Puis observe ce qui se passe . Et si pas de résultat , tente l'un des remèdes proposés . Je le répète , je ne suis pas absolument certaine de " sepia " , dont le caractère ne reflète pas le côté collant et câlinou de ton chat . Peut-être que d'autres propositions vont venir ; alors le mieux est d'attendre un peu , en donna t " arnica " en attendant . C'est ce que je ferais de mon côté ;)

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

merci pour tout, Emile ! Que nous faut-il de plus.[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]