par Aurelie
Etudiant
Bonjour à tous,

Des amis ont adopté un cane corso à l'âge de 2 mois, il est âgé maintenant de 13 mois.

Malgré des cours d'éducation canines depuis l'âge de ses 7 mois ( les confinements n'ont pas permis de commencer plus tôt ), Diabolo présente des troubles du comportement :

- dès qu'il voit des chiens, il devient exité +++, il aboit, il saute partout, son maître pourtant assez costaud a des difficultés à le maîtriser : désir de compagnie ?
- il mange tout ce qui traîne ( chaussettes, livres, mur, couverture qu'il coupe en petit morceaux et avale etc... ) : Desir de choses indigestes ?
- il tourne en rond pour attraper sa queue.
- par contre, aucune agressivité, chien gentil, mais dès que n'importe qui le regarde, il devient complètement fou car il croit que c'est pour jouer donc il saute partout. Aucune agressivité envers le chat de la maison qui n'en peut plus, lui donne des coups de griffes mais le chien ne dit rien.
- pas de peur
- soif normale

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur un remède et surtout en quelle dynamisation et quantité.

Merci d'avance

Aurélie
Aurélie, Je ne connais pas les cane corso....
Donc je ne sais pas quel est leur comportement habituel.
Sinon tout ce que je peux comprendre est cette excitation,
quand il y a du monde, quand on le regarde : cela me fait
penser à Hyos.
Juste en lisant comme ça.
Françoise, Pauline aimais cela
par globule
-
Bonsoir Aurelie,
il a l'air bien agité! ce Diabolo! lorsqu'il voit dautres chiens son maitre pourtant costaud a du mal à le maitriser et
le fait de trouner en rond est spécifique d'un remède agité +++que j'ai découvert lors d'une lecture de ? j ne sais plus trop Kent?
je commencerais pour calmer cette agitation suite de? frayeur? adopté à 2 mois..Sait-on dans quelles circonstances?
par Aconit 200 ou M et observer
c'est une suggestion après beaucoup de ?
Bonne chance!
C'est un peu l'équivalent canin des TDAH de l'enfant vacciné qu'on mate à coups de Ritaline...
S'il hurle en entendant de la musique : Tarentula
Céphalée

"Pour ces quatre raisons, Pierre Schmid[…]

Traitement chenilles

J'ai essayé pour les doryphores , frelons a[…]

Le message est transmis, il vous contactera.