par Kisso
-
Bonjour,
Il y a de cela un an et demi, nos quatre vaches ont commencé à avoir des problèmes oculaires comme je n'avais pas l'habitude de voir lors d'épisodes de forte pression de mouches par exemple. Je ne me rappelle malheureusement plus précisément les symptômes que j'ai communiqués à mon vétérinaire. Je me rappelle que j'avais l'impression que leurs yeux se détruisaient de l’intérieur, et je me souviens ce qui m'a fait choisir entre les deux remèdes qui m'ont été proposés par mon vétérinaire. C'était un moment de notre carrière, pour vous la faire courte, où on avait besoin de diminuer notre charge de travail. On venait donc de passer de deux traites par jour à une seule, et je me demandais même si on allait continuer l'activité laitière.
J'ai encore eu à utiliser ce remède très récemment dans une autre situation que je vous raconterai dans la rédaction de la solution à ce quiz.
par Gilles63
-
comme ça ,sans reportorier ,je pense à des rem comme MED...APIS....THUJ
mais j'attends vivement la reponse car j'ai eu cette meme problematique de besoin de diminuer la charge de travail et je n'ai pas trouvé le rem
par VeroniqueB
Etudiant
Alors comme nous avons peu d'éléments,
je suis partie de l'étiologie possible : la traite est passée
à une fois par jour.
J'ai regardé les "aggr et suitesde sevrage".
Dedans, je vois Bell au 3éme degré.
Comme ce sont les yeux qui sont touchés.
Je pense à Bell.
par Kisso
-
Voici le dénouement. Mon vétérinaire m'a dit de choisir entre Mercurius et Aurum. A l'époque voici la phrase du Boericke qui m'a fait choisir Aurum : "Psy : sentiment d'autocondamnation et d'inutilité". Je me demandais si la présence des vaches était encore utile sur la ferme et peut-être que mes vaches se demandaient bien si elles servaient encore à quelque chose.! Aurum les a guéries.
J'ai donc eu récemment à réutiliser ce remède sur une vache. Les yeux, pareil, le moment : ses 2 compines venaient de faire leur petit, alors qu'elle ne peut plus en faire depuis des années. Ma femme m'a dit : peut-être qu'elle déprime, il faudrait essayer Aurum " Bien vu.
VeroniqueB, nico_juju, Pauline et 2 autres aimais cela

Christian42 nous propose la traduction du premier […]

Salut à tous !

C'est un rapport très bien fait qui avait &[…]

Très bien, oui cela m'intéresse. U[…]

Mes premiers cas de covid

Je ne sais pas, notre médecin a refuser de […]