fantine a écrit :Merci ; je vais demander à un véto de faire une prise de sang ( ceci dit , la maladie de lyme dont souffre Shalayak engendre souvent une "anémie hémolytique " .. )
Exact! :oops: mais ça peut être intéressant de savoir où Shalayak en est à ce niveau
cheval atteint de la maladie de lyme

Messagepar fantine » 28 Jan 2013, 00:38
Bonjour
Passionnée de médecine homeo depuis des années , je tente en vain de soulager mon cheval de cette terrible maladie de lyme .

Confirmé par un PCR ?
test de la réaction en chaîne à la polymérase .
PCR polymérase chain réaction
Ce test dépiste des séquences génétiques .Pour le cas présent ,des morceaux d' ADN des spirochètes dans le sang ,la peau,l'urine ,la synovie.
Ce test est pris en charge a hauteur de 50% ,par le réseau LYME concernant les équidés,mais sous conditions.

D'autres tests existent :
LTT (transformation lymphocytaire)
RIBb (rapid identification of Borrélia burgdorferi ) analyse fluorimétrique de la présence d'antigènes-anticorps dans les liquides corporels.
Faire un PCR me semble indispensable ,ainsi qu'un examen sérologique complet.
Les Vetos,proposerons d'emblée :le lot piro ,lepto,lyme,et si vous avez de la chance cushing (c'est très tendance )
Plus tard,éventuellement.
Si c'est Lyme.Les anti-bios majoritairement,n'aboutissent pas.
La solution,c'est l'HOMEO ,mais pas que...!
Les symptomes vont se diversifier.
Il faut renforcer le terrain ,et le modifier.
De toute façon sur le forum il y a des vétos (Allemand) ,ils connaissent bien le problème.
.. Les analyses que j'avais fait faire ( par le labo départemental de F -duncombe à Caen ) sont fiables ; Aucun doute , Shalyak est bien atteint de borréliose .. Il était positif plein pot :?
Quant à prétendre que l'homeopathie est insuffisante ici , c'est votre opinion - pas la mienne - merci qd même...
Je vous le souhaite de tout coeur .L'avenir en décidera.
Votre conviction importe peu,c'est Lyme qui mène le bal.....!
D'autres ont séché les plâtres,vous feriez bien de vous documenter.
Vous n'êtes pas sans savoir.
Que les tests précités ,ne sont pas très fiables.Le PCR étant le meilleur, à condition qu'il soit pratiqué au moment idoine.La positivité est rarement flagrante.
Le labo mentionné est bien celui utilisé par le réseau Lyme.
En cas de LYME, avéré, et ancien; majoritairement la prise d'anti-bios ne sert a rien.La bactérie se dérobant au système de défense,les anti- bios sont souvent impuissants.Si cette dernière subit une agression elle s'enkyste.Ainsi encapsulée,elle est capable de survivre 10 mois,sans métabolisme et sans division.Elle est capable de se fixer a des cellules du corps ,comme des cellules défensives(lymphocites B),de forer la paroi de celle ci, a l'aide d'un enzyme,d'en tuer le noyau et d'utiliser la coque cellulaire comme habit ou masque. De cette façon elle échappe aux cellules immunitaires.
Continuez avec vos symptômes,elle va vous en fournir a foison,et sans résultats durables pour vous.
J'ai le sentiment que vous allez danser un moment comme dans le roman On achève bien les chevaux .
Mais comme c'est votre désir.
Bonne route.
Ad-omnia a écrit : comme dans le roman On achève bien les chevaux .
Pas lu le roman...mais super film qui n'a pas pris une ride en tout cas : plein d'espoir et d'optimisme :D ;)
...Hum , danser à en mourir , c'est vrai que ça n'a rien de drôle - Mais ton humour me mets un peu de baume au coeur aprés les flêches empoisonnées décochées par " Mr je sais tout ".. Son venin étant visiblement plus toxique que celui des spyrochètes , il n'est pas prêt de trouver SON remède !
Le véto est passé tt à l 'heure et a fait une prise de sang . Dés que j'ai du nouveau , je donne des nouvelles ..
Merci encore
Le terme adaptogene a été créé en 1968 par les professeurs Brekhman et Dardymov de l’Institut de physiologie et de pharmacologie de Vladivostok.
Il désigne une substance qui selon sa théorie, accroît de manière générale et globale la résistance de l'organisme aux différents stress qui l'affectent ,qu’ils soient d’origine physique, chimique ou biologique, en exerçant une action normalisatrice sur de nombreux organes ou fonctions physiologiques.
Les plantes adaptogenes sont « bi directionnelles».Elles corrigent le tir,en agissant dans un sens +,ou dans l'autre - .Là ou il faut.

En ce qui concerne LYME .
Vous ne pourrez pas appliquer , QUE la règle ,de la souche qui comporte la totalité des symptômes. C'est là l'exception qui confirme la règle.Sinon la règle n'aurait pas lieu d'exister.
IL va sans le dire, des symptômes surgissant ,appliquez la .Mais pas Que .

Il vous va falloir donner tous les jours 1 plante adaptogene + 1 autre si besoin est,durant 1 laps de temps variant entre, 3 et 12 semaines.
Le mieux serait de trouver des TM ,et de faire des dilutions en 2DH ( excipient liquide 70 ° )
Prélever 12 gts et mettre dans flacon de 30 ml ( excipient liquide 60 ° ). C'est bien suffisant pour 1 cure de 21 J.
DE ce dernier flacon ,prélevez 8 a 1O gts......proto liquide ...etc .
En l'occurrence : Proto liquide 50 ml a la seringue à gaver, sous la langue

POUR renforcer le terrain.
Ginseng sibérien/éleuthéro - racine (Eleutherococcus senticosus 2X / J proto liquide
POUR modifier le terrain.
Cardère Dispacus sylvestre 4X / J proto liquide.

Ceci est un retour d'experience concernant le cheval de ma femme diagnostiqué Piroplasmose BABESIA (PCR ) en 2012
Nouveau véto : / 05/2014 le cheval périclite analyses ( pas de PCR )
Theileria equi positif
Babesia caballi négatif
Maladie de Lyme (Ac-IF) négatif.
Lepstospirose négatif
L'affaire s'arrête là. Le véto nous présente la facture (360 euros ) et ses doléances,en stipulant dans la foulée: voir l'anémie infectieuse équine,l'artérite virale équine ,ou bien cushing .
1 pointure de mieux au Palmares.

Ce qui m'a conforté dans le fait d'opter pour Lyme ( la piro n'occasionne pas de fourbure )

Le cheval atteint 1 phase de sudation ( couverture de sel conséquente )
Dans la classification des phases relatives au stress ,nous sommes au début de la phase d'épuisement.
On nous suggère 1 cure Phyto de : leutherococcus senticosus)+ gingembre .( ce qui fut mis en place,et perdure à ce jour le gingembre en moins)
Heureusement, la phyto bloque la sudation.
Malgré cela. l'histoire part en vrille.
Prostration,motricité et abreuvement réduit (fourbure avérée et suspicion d'arthrose ) reste debout sur son tapis de crottin.
J'enclenche : aurum , arsenicum ,rhux 1 dose ( 30ch )de chaque donnée 1fois seulement étalé sur 10 j proto liquide .
Cardère Dispacus sylvestre 2DH 4X / J / 21 J proto liquide.

Rapidement le cheval à repris de l'état . Il galope,se pointe et léve du cul.

NON,NON ce n'est pas que l'HOMEO.........Avec le cas Fantine ,CQFaudra D.
Ne donnez que de l'Homeo et vous allez dans le mur.
Ce qui corrobore mon assertion : Dans le post "urgence lymphangite" le cheval a éte récement diagnostiqué LYME positif suite PCR.

Bien respectueusement à tous.
Ecoutez ,
Il y a juste 2 ans , mon cheval a reçu un protocole trés voisin de celui que vous préconisez : cardère pendant 25 jours , assorti de " uncaria tomentosa " ( griffe de chat ) - Aucune amélioration visible .. Mais lorsque les choses se sont aggravées un an plus tard ( comportement violent et " fou" ) , c'est " arsenicum " et rien d'autre , qui a sauvé mon loulou ! Plusieurs témoins pourraient en attester . ( ils en sont restés sur le cul pour parler cru ) ! ..

Les fourmilières actuelles sont dûes à l'acidité du terrain ( plusieurs chevaux du troupeau souffrent du même probleme alors qu'ils ne sont pas atteints de borreliose ! ) - La corne des sabots est trop tendre car pas assez de minéraux ds le sol .
Quant aux kystes osseux , qui semblent dater , j'attends avec impatience les suggestions que me feront , je l'espère , les membres du site .
Sans doute suis trop éblouie par l'homeopathie pour entrevoir quoi que ce soit d'autre . Désolée , c'est et ça restera comme ça !
merci qd même ..
fantine a écrit :Merci Gilles - Je pense quand même qu'un autre remède complémentaire serait sans doute utile car sa corne et ses os sont de plus en plus fragiles ( ars n'a visiblement eu aucun effet à ce niveau ) :roll:
Il faut toujours epuiser un remede avant de passer au suivant
il faudrait monter en dynamisation ou en CH avant de passer à SIL car ARS est au degre 2 pour les ongles mous,fragiles (la fourmiliere en est juste la consequence et un desinfectant local suffira surement si le remede homeo est le bon)
l'excroissance osseuse se trouve dans quelle partie du corps car ARS convient pour des excroissance
Mais ce n'est qu'un conseil non garanti
Je témoigne ,simplement ,et ne préconise rien.
Ce qui me laisse coi ,c'est cette propension naturelle,à toujours solliciter autrui.
Je comprends, pour beaucoup ce fut le chemin de Damas.
C'est une quasi certitude : c'est et ça restera comme ça ! ......la bactérie va vous balader.
Pour que les choses changent,il faut un changement .C'est toujours : La façon de penser.
Les réponses des membre du site vont être nombreuses,c'est une évidence.
Gilles63 a écrit :
fantine a écrit :Merci Gilles - Je pense quand même qu'un autre remède complémentaire serait sans doute utile car sa corne et ses os sont de plus en plus fragiles ( ars n'a visiblement eu aucun effet à ce niveau ) :roll:
Il faut toujours epuiser un remede avant de passer au suivant
il faudrait monter en dynamisation ou en CH avant de passer à SIL car ARS est au degre 2 pour les ongles mous,fragiles (la fourmiliere en est juste la consequence et un desinfectant local suffira surement si le remede homeo est le bon)
l'excroissance osseuse se trouve dans quelle partie du corps car ARS convient pour des excroissance
Mais ce n'est qu'un conseil non garanti
Merci Gilles - Il est vrai qu'on pourrait de nouveau tenter ( mais en dose liquide cette fois) arsenicum , sauf qu'il faut monter la dilution ( j'avais donné en 3O ch la derniere fois) et impossible d'avoir des K ou des LM en pharmacie . Ceci dit , j'attends de savoir si ça colle avec les kystes osseux ( ce ne sont pas des excroissances mais des " trous " dans l'os , remplis d'un liquide séro sanglant - Donc l'os est fragilisé et le risque de fracture non négligeable ...) Je ne trouve pas , dans le repertoire quelque chose qui ressemble à ça dans "arsenicum" .
Sais tu dans quelle rubrique trouver " kystes osseux " ???? :roll: Merci ! ! !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]