par rosaya
-
Bonjour à tous et toutes, j'espère que vous vous portez tous bien :) :) . Voilà je vous expose le cas de cookie, mon chat croisé siamois. Il a 11ans. N'a jamais eu de problèmes de santé jusqu'ici. C'est un chat adorable, pas agressif, très câlin, facilement impressionnable pas par ses congénères mais plus par les gestes brusques, les cris, les bruits( forts). Vacciné petit , mais devant son stress, et sa force et aussi son sixième sens :lol: ( dès qu'on prononce son nom , il se taille sachant d'avance que l'on va soit le mettre dans la caisse ou lui donner un remède ...)je ne l ai plus vacciné du tout. Même pour les anti parasitaires vu la réaction qu'il nous a fait ,d'ailleurs mon autre chat également, au comfortis (prostration, hyper sialorrhée, vomissements !!)j'ai arrêté pour des produits phyto. Donc cookie a commencé à avoir la démarche ralentie, on le sentait fatigué , mais mangeait bien, venait se faire caresser. Puis nous avons trouvé un chaton abandonné d'un mois. Cookie et raya ont été quelque peu déconcertés par cette chose qui gigotait dans tous les sens. Ils ont préféré l'éviter Raya ne revenait que pour manger et cookie, ne mangeait plus du tout !! Visite chez le véto, la biochimie normale. Conseil, il fallait le nourrir de force. Nous avons tout essayé. Je sentais qu il était barbouillé, il avait un fort reflux, on aurait dit qu'il était noyé dans sa bile!! Retour chez le véto, je demande une radio ou écho et aussi une num.le foie est très gros, appuie sur l'estomac, splénomégalie, anémie.On lui fait une injection de cortisone LP et anti nauséeux. Il refuse toujours de manger. Cookie est hospitalisé depuis mardi, lipidose hépatique Mercredi ictère impressionnant, complètement apathique ne réagit pas, je suis restée avec lui pendant 4heures et le véto a remarqué une légère différence. J'ai donné quelques gouttes d'un protecteur hépatique et anti stress .Jeudi cookie accepte un stick, mais reste prostré. Antibiotiques car le véto n'exclut pas une anémie virale. Très légère amélioration de l'anémie, mais plaquettes augmentées , bilirubine++++.
J'ai de mon côté fait des recherches et suis tombée sur le site du docteur vétérinaire Arnaud véto. Il préconise entre autre pour les anémie meduloss et crotalus. En regardant dans la matière médicale le venin du crotale déclenche justement en plus d'une hémolyse, une atteinte hépatique avec ictère cogné. J'ai commandé cette spécialité mais j'ai tellement peur de faire plus de mal qu'autre chose . Pouvez vous s'il vous plaît me venir en aide. Merci par avance :)
Kathmandou, Stéphane aimais cela
par Kathmandou
Etudiant
Bonjour Rosaya, il me semble que China couvre tout y compris la sensibilité au bruit (car Crot-h n'a pas la splénomégalie) mais s'il s'agit d'une infection (peut-être introduite par le nouveau venu) Crot-h est indiqué car on le donne dans les ictères graves au cours d'infections telles que la lepto, piro, quand l'animal est prostré. N'hésite pas à le donner toutes les demies heures jusqu'à amélioration. Phosphorus est aussi un grand remède de foie mais en général les animaux phosphorus conservent l'apétit même très malades. D'expérience les hospitalisations de chats ne se passent pas très bien, et le chat récupère bien mieux à la maison sans chimie, grâce à l'homéopathie ou la phytothérapie.
Stéphane aimais cela
par rosaya
-
Merci infiniment Katmandou pour la rapidité de votre réponse, cela me met un peu du baume au coeur car voir son animal dans cet état et être complètement démuni devant ce tableau incompréhensible pour le véto! Je reviens de la clinique où cookie est encore plus mal qu'hier. L'hémoglobine qui avait légèrement augmenté, a plus baissé(le 13juin elle était a 5, puis hier a 6, elle est à 4 aujourd'hui . La bilirubine a également baissée mais Alat augmentée . les corticoïdes n'ont pas l'effet escompté et l'inflammation est ++++ le véto ne comprends pas. Il a changé d'antibiotiques. Cookie a toujours un anti nauséeux et par moment anti douleur pour son estomac et intestins. Le véto nous a parlé de transfusion mais aucunes cliniques n'a ou ne veux donner une poche. Il faudrait déplacer le chat à Annecy et attendre un donneur. Mon autre chat d'un an et demi pourrait l'être si bien sûr elle est compatible (cookie est du groupe B) mais j'ai peur de déclencher un stress à Raya et me retrouver avec deux chat en lipidose !!. Le problème dans tout cela est que personne ne surveille lechat la nuit !pas de garde sur place !!! Et pas de garde le week-end. Le véto se propose de passer le voir le dimanche au cabinet, mais j'ai un peu peur de le laisser tout seul de samedi 16h au lundi 8h30 même si elle se propose de passer le voir plusieurs fois . Bref, Donc si son foie est vraiment atteint, et anémie pouvez vous s'il vous plaît me dire comment procéder. J'ai du nux vomica 9ch , China 9Ch, et crotalus 5ch. , chelidonium, ....? 1 seule gr dans 250ml d'eau?je commence par lequel des trois. Désolée d'insister Katmandou et merci encore pour votre compréhension. Très bonne soirée à vous tous.
Stéphane aimais cela
par Kathmandou
Etudiant
Vous ferez bien mieux que le véto qui a compris ses limites , le laisser seul hospitalisé c’est le condamner à mort : à vous de jouer, Cookie a toutes ses chances de se relever grâce à vos bons soins en sécurité dans son foyer. Arrêtez l’antihémétique qui est une saloperie et les antibio qui ne servent à rien. Préparez un flacon de chaque remède, 4 granules dans un demi litre, 4secousses avant chaque prise. La 5ch est bcp trop faible mais faites avec, il aurait fallu une 30ch. Commencez par crotalus , quelques gouttes dans la gueule à la pipette /seringue tous les quarts d’heure. Espacez les prises, 1x par heure, dès que vous constatez une amélioration de l’état général. Il doit se remettre à manger : proposez lui de la viande fraîche hachée avec un peu de foie poelé ou du poisson blanc poché. Notez tous les symptômes et leur évolution afin de décider à quel moment il pourra être opportun de changer de médicament. Potassez la matière médicale et les DD de tous les remèdes que vous avez sous la main afin de reconnaître parmi eux le tableau clinique que Cookie vous offrira. Le facteur psy est très important et fait partie du tableau.
Courage.
D’autres infos en mp
Stéphane, IngridM aimais cela
par rosaya
-
Merci beaucoup Katmandou, je vais donc suivre votre conseil et aller chercher cookie aujourd'hui. Ce n'est pas la peine effectivement de lui rajouter le sentiment d'être abandonné tout seul, lui le tout doux.Pour les dilutions , j'avais suivie les conseils sur le site du véto Arnaud. Je ne sais pas si je vous avez précisé qu'il il avait un ralentissement du transit. Pas de selles , mais il est vrai qu'il ne mange pas grand chose , il est gavé grâce à une sonde . Mais par contre il urine . Et aussi, les tests leucose, fiv, et sida du chat sont négatifs.
Merci encore, je vous tiens au courant avec votre permission bien sûr 🙂😔
par rosaya
-
Rebonjour katmandou, la leucose est ce matin positive !!est une contamination avec la petite, ou une en hospitalisation? Cookie a du mal a respirer du fait de son anemie.
par Kathmandou
Etudiant
Restez sur Crotalus horridus
Armel aimais cela
par Kathmandou
Etudiant
Je suis désolée Rosaya.
Armel, VeroniqueB aimais cela
par rosaya
-
Je suis effondrée, je pense que le stress , lui qui a vu deux fois dans sa vie un véto a précipité sa décompensation. :( , je n'ai pas eu le temps de lui donner le crotalus, et les produits phyto contre le stress laissé aux vétos n'ont pas été donné !! Et ils m'ont dit de ne pas le faire vu qu'ils lui donner quelques chose dans le gavage.
Connaissez-vous un homéopathe vétérinaire en Savoie ?
Merci encore Katmandou 🙏
par Kathmandou
Etudiant
Les vétérinaires homéopathes unicistes sont des perles rares. Quand on a des animaux il vaut mieux se former soi-même.
A Faverges en Haute-Savoie il y a la clinique de Florence et Pierre May. Ils ont pris leur retraite mais ont formé la nouvelle équipe. Je ne vous garantie pas que vous y trouverez un homéopathe mais au moins des vétérinaires qui soignent autrement qu'avec l'allopathie dure. http://yourteveterinaire.com/la-clinique/
Regardez les interview de Pierre May sur YouTube, c'est un véto exceptionnel, les gens venaient de toute la France pour consulter à la yourte.
par akoufene
Etudiant
Vous pouvez peut être consulter le site dU GIE ZONE VERTE.
Groupe de vétérinaires aux méthodes alternatives basé à Arbois mais qui sont présents dans beaucoup de régions.
par rosaya
-
Bonjour Katmandou,je reviens vers vous car vous seule avez répondu à mon appel. Depuis 3ou quatre jours j'ai remarqué chez raya notre autre minette d un an et demi un symptôme qu'avait cookie et que personne n'a su interpréter !! Désolée messieurs et mesdames les vétérinaires, pour certains d'entre vous , mais l'observation, l'observation !!!! Voilà c'est un symptôme aussi pendant la journée réveillés debout ou couché s ou même en plein sommeil. C'est une sorte de tremblement de la patte, une sorte de secousse qui traverse toute la patte et lorsqu'il sont debout une secousse franche comme s'il voulaient se débarrasser de quelque chose sur la patte, est ce une myoclonie?et donc une atteinte cérébrale?. Raya ne le faisait pas avant. Je l'ai faite vacciner il ya une quinzaine de jours et normalement elle devait prendre son anti parasitaire dans la foulée mais j'ai attendu pour éviter de surcharger le foie. Ai-je bien fait !? Dois-je donner du ledum ? Ou autre pour éviter que ce vaccin de malheur ne bouleverse toute son immunité !!!! Y-a-t-il un véto homéopathe dans le coin , Chambéry ??
par rosaya
-
Merci Katmandou pour vos réponses, bizarre elles ne me sont pas apparues lorsque je vous ai envoyé le message sur Raya. Ce que je ne comprends pas c'est comment font les vétos lorsqu'il ya lieu de faire une transfusion !!! Aucun cabinet n'en avait !!! Il aurait fallu transporter cookie a Lyon, école vétérinaire mais il était bien trop affaibli.et l'hôpital vétérinaire d'Annecy n'a pas voulu nous donner( vendre) de poche . Il fallait transporter cookie hier . Il a fait sa détresse lorsque j'ai demandé à lui retirer le bandage autour du cou très serré s'il avait été l'empêchait encore plus de respirer. A la vue de la véto il s'est mis d'un cou sur ses pattes et s'est mis a hurler !!!!j'ai encore ses cris dans la tête , bon je ne vais pas vous plomber le moral. Merci pour les adresses et je vais bachoter cela de très près.🙏🙏🙏
Quiz pour un mouton noir malade

Oh la la, c'est dur comme nouvelle...

COVID exemple standard

J'adore cette histoire si bien raconté, et […]

Les névralgies

Kathmandou est un chef ! :thumbup: :clap: :D

Une nouvelle : Pascale

Bonjour et bienvenue ici Pascale :)