par Emile
-
Quel remède:
  1. a une aggravation nocturne aussi importante que celle d'Arsenicum.
  2. a une peur forte de la mort comme celle d'Aconit.
  3. peut présenter un état de choc comme celui de Carbo-veg.
  4. a des écoulements aussi nauséabonds que ceux de Mercurius.
  5. a un fort désir d'être seul et de ne pas être dérangé comme Bryonia.
  6. a de l'agitation comme Argentum et une oppression sous sternale avec constriction comme Cactus.
  7. a une aggravation des souffrances au moindre effort comme Calcarea.
par Anne
Diplômé PH
Amusant et ardu à la fois ce genre quizz. J'aime bien ce style qui nous permet de réfléchir autrement ! Tu nous fais bosser Emile :D
Je propose Hep avec un petit doute
hep est pressé, agité , hypocondriaque, a peur de mourir, mieux seul
il présente des écoulements en tout genre nauséabonds
il est agg par tout : la nuit, le toucher, l'effort, ..
C'est un grand médoc de constriction, d'oppression

on peut facilement le comparer à merc, ars, arg-n, calc, acon et éventuellement cact en consultant le répertoire
Seule la comparaison avec cab-v ne m'inspire pas vraiment, je ne vois pas trop à quoi la rapprocher ?
Etat de choc ? collapsus, respiratoire, traumatique, ... ? :?
par VeroS
Diplômé PH
Je propose aussi Lachésis après répertorisation mais sans grande conviction... même si on a les grands thèmes...
par Edouard Broussalian
Staff
Mouais, ce qui attire mon attention c'est la comparaison avec Cabro veg en ce qui concerne le choc. Puis la comparaison avec Calcarea
Ensuite il reste à penser à Strontium carb et je pense qu'il couvre le reste
par Emile
-
Très Grand Bravo à VeroniqueB qui a su pointer Arnica pour jouer ce rôle de meilleur "Centre de Gravité".

Arn,Acon,Ars,Carb-v,Bry,Calc,Merc,Cact,Arg-m, -> 4 GE : SOMMEIL / pendant / agg —> a une aggravation nocturne aussi importante que celle d'Arsenicum.
Arn,Acon,Ars,Carb-v,Bry,Calc,Merc,Cact,Arg-m, -> 3 PSY : PEUR / mort,de la —> a une peur forte de la mort comme celle d'Aconit.
Arn,Acon,Ars,Carb-v,Bry,Calc,Merc,Cact,Arg-m, -> 2 GE : CHOC suite de traumatismes, état de —> peut présenter un état de choc comme celui de Carbo-veg.
Arn,Acon,Ars,Carb-v,Bry,Calc,Merc,Cact,Arg-m, -> 2 GE : TRAUMATISMES (chutes, contusions, coup) —> peut présenter un état de choc comme celui de Carbo-veg.
Arn,Acon,Ars,Carb-v,Bry,Calc,Merc,Cact,Arg-m, -> 3 TR : ODEUR / nauséabonde —> a des écoulements aussi nauséabonds que ceux de Mercurius.
Arn,Acon,Ars,Carb-v,Bry,Calc,Merc,Cact,Arg-m, -> 3 PSY : TACITURNE, désire garder le silence —> a un fort désir d'être seul et de ne pas être dérangé comme Bryonia.
Arn,Acon,Ars,Carb-v,Bry,Calc,Merc,Cact,Arg-m, -> 2 SOM : AGITÉ —> a de l'agitation comme Argentum
Arn,Acon,Ars,Carb-v,Bry,Calc,Merc,Cact,Arg-m, -> 2 TH : CONSTRICTION, tension,resserrement — a une oppression sous sternale avec constriction comme Cactus.
Arn,Acon,Ars,Carb-v,Bry,Calc,Merc,Cact,Arg-m, -> 4 GE : EFFORT / agg —> a une aggravation des souffrances au moindre effort comme Calcarea.

Grand Bravo à Anne qui avec Hepar était vraiment à deux doigts de faire mieux et Bravo à Annick, VeroS et Tyrosine avec Lach qui répondait à tous les symptômes.

Arn,Sulph,Puls,Acon,Hep,Lach,Ars,Lyc,Phos,Rhus-t,Nit-ac,Carb-v,Cocc,Sil,Verat -> 4 GE : SOMMEIL / pendant / agg
Arn,Sulph,Puls,Acon,Hep,Lach,Ars,Lyc,Phos,Rhus-t,Nit-ac,Carb-v,Cocc,Sil,Verat -> 3 PSY : PEUR / mort...
Arn,Sulph,Puls,Acon,Hep,Lach,Ars,Lyc,Phos,Rhus-t,Nit-ac,Carb-v,Cocc,Sil,Verat -> 2 GE : CHOC suite de traumatismes...
Arn,Sulph,Puls,Acon,Hep,Lach,Ars,Lyc,Phos,Rhus-t,Nit-ac,Carb-v,Cocc,Sil,Verat -> 2 GE : TRAUMATISMES ...
Arn,Sulph,Puls,Acon,Hep,Lach,Ars,Lyc,Phos,Rhus-t,Nit-ac,Carb-v,Cocc,Sil,Verat -> 3 TR : ODEUR / nauséabonde
Arn,Sulph,Puls,Acon,Hep,Lach,Ars,Lyc,Phos,Rhus-t,Nit-ac,Carb-v,Cocc,Sil,Verat -> 3 PSY : TACITURNE...
Arn,Sulph,Puls,Acon,Hep,Lach,Ars,Lyc,Phos,Rhus-t,Nit-ac,Carb-v,Cocc,Sil,Verat -> 2 SOM : AGITÉ
Arn,Sulph,Puls,Acon,Hep,Lach,Ars,Lyc,Phos,Rhus-t,Nit-ac,Carb-v,Cocc,Sil,Verat -> 2 TH : CONSTRICTION...
Arn,Sulph,Puls,Acon,Hep,Lach,Ars,Lyc,Phos,Rhus-t,Nit-ac,Carb-v,Cocc,Sil,Verat -> 4 GE : EFFORT / agg

Tous nos encouragements à Édouard qui, il faut le dire, revient de longues vacances bien méritées et saura faire mieux la prochaine fois ! La lecture de son bel article/interview que Belladonna vient de mettre à disposition nous en donne la conviction . ;) :).

Peroxynitrite Is a Major Contributor to Cytokine-I[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]