par Emile
-
Un garçon de 15 ans avait subi une intervention chirurgicale pour un gros kyste pancréatique dont 1 1/2 L d'écoulement séreux avaient déjà été drainés. Moins d'un mois plus tard, alors que le garçon était encore en convalescence, le kyste a commencé à réapparaître et le garçon a présenté une fièvre accompagnée de vomissements.
Lorsque je l'ai vu, il n'était pratiquement plus qu'un simple squelette avec un abdomen en protrusion à cause du kyste qui grossissait chaque jour. Les chirurgiens avaient refusé de l'opérer une seconde fois.
J'ai étudié le cas et j'ai prescrit sur la base des symptômes observés. Le garçon avait de la fièvre, de la soif, de la constipation et une langue recouverte d'un enduit blanc. Deux jours après la prescription du remède R1 la fièvre et les vomissements étaient maîtrisés ; tandis que la taille du kyste a commencé à diminuer à partir du quatrième jour, mais cette réduction ne s'est pas poursuivie au-delà d'une semaine. J'ai donc donné une dose du remède R2 pour réveiller le pouvoir réactif du patient. À ma surprise, le kyste a recommencé à diminuer et a complètement disparu en une dizaine de jours. 15 ans ont passé et ce garçon qui a maintenant 30 ans est parfaitement sain et robuste.

Que proposez-vous pour les remèdes R1 et R2 ?
par didier
-
Je propose pour
R1 antimonium crudum
R 2 Sulphur, son complémentaire
par Tyrosine
-
La fièvre, La soif , la constipation, enduit blanc.
L'inflammation du pancréas
Je dirais PHOS en 1
Et suivi de Sulfur
par Emile
-
Le deuxième remède a bien été trouvé par tout le monde : Bravo. Quant au premier, un/une d'entre vous l'a bien vu. Lequel des deux autres va-t-il savoir corriger le premier son tir ? ;)
par Emile
-
Chapeau à Anne qui a trouvé les deux remèdes, Bryonia suivi de Sulphur, qui ont sauvé la vie du jeune garçon.

Bry,Lach,Phos,Nit-ac,Graph,Hyos,Ferr,Ign,Ars,Nux-v,Sulph -> 3 ES : SOIF / fièvre / pendant
Bry,Lach,Phos,Nit-ac,Graph,Hyos,Ferr,Ign,Ars,Nux-v,Sulph -> 1 B : COLORATION / LANGUE / Blanche
Bry,Lach,Phos,Nit-ac,Graph,Hyos,Ferr,Ign,Ars,Nux-v,Sulph -> 1 ES : VOMISSEMENTS
Bry,Lach,Phos,Nit-ac,Graph,Hyos,Ferr,Ign,Ars,Nux-v,Sulph -> 1 REC : CONSTIPATION
Bry,Lach,Phos,Nit-ac,Graph,Hyos,Ferr,Ign,Ars,Nux-v,Sulph -> 1 AB : MÉTÉORISME / constipation, pendant

Total des (symptômes couverts, occurrences des remèdes, degrés des remèdes pour les symptômes couverts)
Bry: 7, 5, 13, Lach: 7, 5, 11, Phos: 7, 5, 11, Nit-ac: 7, 5, 10, Graph: 7, 5, 9, Hyos: 7, 5, 9, Ferr: 6, 4, 8, Ign: 6, 4, 6, Ars: 6, 4, 12, Nux-v: 6, 4, 11, Sulph: 6, 4, 11

Ce cas nous vient d'Inde, un de ces pays où comme aiment le signaler Terrasienna et Édouard, le haut niveau de santé des Forces Vitales permet de voir des choses très surprenantes !
Le répertoire ne présente pas Bryonia comme un remède de kyste, ni comme un des quelques remèdes ayant une affinité avec le pancréas, et pourtant le cas se répertorise très bien avec PCKent. Après c'est le principe à connaître du déblocage miasmatique qui oriente vers Sulphur.

Merci beaucoup, Fantine, pour ce lien. Il parle b[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]