par Julie
-
annick a écrit : 22 avr. 2018, 07:57
Ta répertorisation n’est pas fausse, mais elle ne t'aide pas beaucoup
Des symptômes comme dépression ne sont pas discriminants, tu auras tous les grands remèdes
Ici ce qui est moins courant c'est l'impossibilité à se réveiller le matin

Ensuite le répertoire n'est pas parfait :grinning: Je ne sais pas à quoi correspond la rubrique thrombose, veineuse, artérielle?
Mais il y a surement plus de remèdes, en fait tous les remèdes syphilitiques pour des thromboses artérielles

Dans cette rubrique tu as Lach, mais Ed dit que dans ce cas tous les venins de serpents sont possibles, mais il n'apparaitra pas dans ta répertorisation

Donc la répertorisation a ses limites

Bonjour Annick
Et déjà merci pour votre explication claire ainsi que votre patience.
J'espère que je vais vous faire rire mais j'avais rentré "ischémie aigu" et le répertoire m'a répondu "voir Thrombose".
Sinon pour l'obésité, je ne l'avais pas rentré parce qu'il me semblait bien qu'il ne s'agissait pas d'une constitution mais bien d'une manie alimentaire.
Pour ce qui est de la fatigue, même si je ne l'avais pas mentionné, j'avais bien mis :
GENERALITES / FAIBLESSE, asthénie (Voir Fatigue, Lassitude) / matin
et j'obtenais ARS au premier degré
Je comprends maintenant l'importance du choix des mots et la nécessité de bien connaître les rubriques du répertoire.
Belle journée
par Emile
-
J'avais bien vu dans le répertoire les rubriques :

SOM : RÉVEIL / difficile / matin : SLP : WAKING / difficult / morning : Alum., calc., calc-p., Caust., Chlor., nux-v., ph-ac., Stram., Thuj.,
SOM : RÉVEIL / difficile : SLP : WAKING / difficult : agar., aloe., berb., bry., calc., calc-p., camph., carb-s., carb-v., cham., cic., clem., gels., glon., graph., hyos., kali-br., kreos., lob., lyc., mag-m., mur-ac., nat-c., nat-m., nit-ac., nux-v., ph-ac., phos., podo., ruta., sep., sulph., sumb., teucr.

où il n'y a pas de venin, mais pas celle-ci :

SOM : RÉVEIL / impossible : SLP : WAKING / impossible : acon., bell., chlf., coff., con., crot-h., op., tab.

Sans doute très utile à connaître ! Merci.
par Tyrosine
-
Quand vous dites qu'elle ne supporte pas les vêtements , ça veut dire juste le contact des vêtements même sans être serrés ?
Enfin si c'est même juste le simple contact , je ne sais pas où trouver cela dans le répertoire.
Merci.
par annick
Membre d'honneur
Tyrosine a écrit : 22 avr. 2018, 08:29 Quand vous dites qu'elle ne supporte pas les vêtements , ça veut dire juste le contact des vêtements même sans être serrés ?
Enfin si c'est même juste le simple contact , je ne sais pas où trouver cela dans le répertoire.
Merci.
GE : VETEMENTS / serrés, intolérance aux : (1)agar., (2)am-c., (1)aml-n., (2)apis., (3)arg-n., (1)arn., (1)asaf., (1)asar., (2)bov., (2)bry., (3)calc., (2)caps., (2)carb-s., (2)carb-v., (2)caust., (2)cench., (1)chel., (1)chen-a., (1)chin., (1)clem., (1)coc-c., (1)coff., (1)con., (3)crot-c., (2)crot-h., (3)crot-t., (1)euph., (1)glon., (2)graph., (2)hep., (1)ign., (1)kali-bi., (1)kali-c., (1)kali-i., (1)kali-m., (1)kali-n., (1)kreos., (2)lac-c., (3)lach., (1)lil-t., (3)lyc., (1)merc., (1)merc-c., (2)naja., (1)nat-m., (2)nat-s., (1)nit-ac., (1)nux-m., (3)nux-v., (1)olnd., (3)onos., (1)op., (1)phos., (1)psor., (2)puls., (2)ran-b., (1)raph., (2)sanic., (2)sars., (1)sec., (2)sep., (2)spig., (3)spong., (2)stann., (1)sulph., (2)tarent., (1)tub., (1)verat-v., (1)vip.
par Tyrosine
-
Merci Annick mais là c'est l'intolérance aux vêtements serrés, je cherchais l'intolérance aux vêtements sans que cela soit serrés , juste le contact mais si cette intolérance vient de sa maladie auto-immune cela n'a pas grand intérêt.
Bonne journée.
par Emile
-
Tyrosine a écrit : 22 avr. 2018, 08:29 Quand vous dites qu'elle ne supporte pas les vêtements , ça veut dire juste le contact des vêtements même sans être serrés ?
Merci.
GE : TOUCHER / agg au / moindre, agg au : GE : TOUCH / agg / slight, agg : acon., apis., ars., bell., chel., chin., coff., colch., ign., lach., mag-m., merc., merc-c., mez., nit-ac., nux-v., ph-ac., phos., stann.
par didier
-
Merci beaucoup Annick pour ce cas clinique très intéressant. Le répertoire n'était pas en cause puisque Crot-h apparaissait facilement dans le champ des possibles. C'est clairement la méconnaissance du remède qui a fait que je l'ai écarté et je n'ai pas eu l'idée d'aller voir une matière médicale.

Une fois la réponse connue, je suis allé voir la matière médicale condensée de Hering et je ne suis même pas sûr que je l'aurais choisi :lol:
Car j'avais à peine valorisé la difficulté à se réveiller le matin.
J'aime beaucoup aborder des remèdes moins fréquents donc encore une fois merci.
par Yohann
-
La rubrique Reveil/impossible reste cependant generale. Elle comprend aussi "impossible" de se reveiller du fait d'une fatigue physique et non obligatoirement du fait d'une "fatigue depressive", c.a.d asthenie, comme c'est le cas ici.
On parle ici qu'elle n'arrive pas a se motiver a se lever donc elle se rendort.
Incapacite a se lever ainsi qu'inefficacite une fois debout nous donne une autre piste pas moins interessante:
GENERALITES / FAIBLESSE, asthénie (Voir Fatigue, Lassitude) / matin / lit / agg au
GENERALITES / FAIBLESSE, asthénie (Voir Fatigue, Lassitude) / réveil / agg au
Du cote des plantes, ces 2 rubriques sont particulierement presentes chez Puls avec un coefficient tres eleve de 3 en plus des autres signes vetements etc qui sont aussi presents chez Puls comme les venins.
Y'aurait-il donc une sorte d'alternative au venin du cote des plantes avec Puls dans notre cas ?...
Merci beaucoup Annick pour tes reponses...
par annick
Membre d'honneur
Yohann a écrit : 22 avr. 2018, 11:43
On parle ici qu'elle n'arrive pas a se motiver a se lever donc elle se rendort.
C'est ton interprétation

Malgré tous les réveils (électroniques) et la motivation, elle se rendort
Ce n'est pas qu'elle est dans son lit éveillée à ne pas avoir le courage de se lever, elle se rendort malgré elle
par Emile
-
Pour moi qui jusqu'alors n'utilisais Crotalus horridus que pour des cas sporadiques de Fièvre Jaune autour de moi, ce nouvel éclairage va casser un peu la monotonie de son emploi ! ;) (Je plaisante ...)
par Yohann
-
Ta reponse Annick ne semble pas contredire.
Il n'empeche qu'elle se rendort du fait d'un probleme psychique et non d'une fatigue physique.
En cela les rubriques
GENERALITES / FAIBLESSE, asthénie (Voir Fatigue, Lassitude) / matin / lit / agg au
GENERALITES / FAIBLESSE, asthénie (Voir Fatigue, Lassitude) / réveil / agg au
nous semblaient un peu plus precises que la rubrique generale "Reveil/ impossible" et en cela il y'aurait peu etre une issue du cote des plantes aussi...
Sur ce point uniquement je reste un peu encore perplexe sur l' impossibilite de passer par les plantes, en l'occurence Puls, tant que l'hypothese ci dessus tient la route.
Merci pour ta patience exemplaire Annick.
par Emile
-
Yohann a écrit : 22 avr. 2018, 13:12 ...
Il n’empêche qu'elle se rendort du fait d'un problème psychique et non d'une fatigue physique.
...
Oh la ce genre de classification des symptômes et de leurs origines est très casse-gueule en homéopathie. L'Organon dit bien qu'on ne peut rien savoir de l'origine primordiale d'un trouble de la Force Vitale. ;)
par Yohann
-
Bien dit Emile !
Donc l'utilisation ici des plantes, en l'occurence Puls, aurait peut etre ete aussi efficace vu la ressemblance... ;)
par Emile
-
Yohann a écrit : 22 avr. 2018, 13:41 Donc l'utilisation ici des plantes, en l'occurence Puls, aurait peut etre ete aussi efficace vu la ressemblance... ;)
J'en doute car Pulsatilla n'a pas cette sensibilité à la perte de contrôle du territoire qu'ont les venins de serpents.

Bien entendu pour une vision plus médicale,[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]

Est-ce l'enjeu du XXIÈME siècle? U[…]

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.