par Yohann
-
C'est vrai Emile, voila pourquoi Le cote "Abandon/ sentiment d' "tres fort chez Puls (3) et nostalgie (1) auraient peut etre pu pare a ce manque car Annick a bien precise: "
"et surtout s'étant éloignée, ses amies ne viennent guère et elle se sent très seule..."
par didier
-
Je vois que Émile a répondu entre-temps et je suis tout à fait d'accord mais je décide de laisser ce que j'avais écrit.

Ici c'est un cas clinique écrit mais Annick connaissant bien la personne depuis longtemps n'aurait pas loupé Pulsatilla

elle écrit
La rubrique qui m’a donné la clé :
SOM : RÉVEIL / impossible : acon., bell., chlf., coff., con., crot-h., op., tab.
Crot-h a aussi une valorisation pour somnolence dans la matinée

Puls est absent
Et dans la traduction du Hering
On trouve beaucoup de symptômes concordants donc celui-là
En général, les symptômes sont < après avoir dormi.

Néanmoins le doute est permis puisque je ne sais pas de quel Crotalus il s'agit.
http://www.homeoint.org/seror/hering_ma ... 17762.html

Il faut chercher la cohérence la plus forte, c'est souvent une question de degré.
Car les mots du répertoire peuvent nous induire en erreur, j'ai cherché par exemple sommeil irrésistible et ça me mène dans des directions complètement différentes.

Je reconnais que parfois on on peut avoir tendance à coller de force, le remède que l'on connaît le mieux.
Une fois que j'ai lu Crotalus mon idée première de calcarea ne tient plus la route.
Voilà les réflexions d'un éternel débutant. :lol:

Et puis au final, c'est la réponse sur le plan clinique qui confirme la solution trouvée.

J'ai parfois été tellement sûr de stramonium pour mon cas et mon médecin homeopathe aussi alors que c'était cantharis que je ne connaissais pour ainsi dire pas, (et encore moins sur le temps psychique ! ).

Heureusement qu'un étudiant de PH est passé par là, "Monsieur ok c'est bon j'ai trouvé", je l'ai surnommé amicalement comme cela parce que c'est la phrase qui restera de notre premier entretien.

Je savais que le bon devait bien se trouver dans peur des miroirs (ou plutôt ne peut endurer les miroirs). Entre stramonium, bufo et cantharis, il n' y a pas photo dans la réalité concrète alors qu'on pouvait toujours pinailler sur le plan de la matière médicale.

Il n'empêche que ça n'a pas été une mince affaire pour trouver pour trouver je dirais "l'infime quantité suffisante" . Le bon côté de la chose je sais ce que c'est une aggravation similaire de l'intérieur. Et sans comprendre que c'en était une c'est bien connu l'homéopathie ça peut pas faire de mal :lol:
par Julien
Diplômé PH
En relisant le cas, il y avait bien qqch que je trouve bizarre mais je n'ai pas su l'exploiter:

voilà une femme bien en chair, déprimée, qui n'arrête pas de dormir et pourtant elle aime faire du sport
, je n'ai pas vu ça souvent...
par Emile
-
Yohann a écrit : 22 avr. 2018, 14:30 C'est vrai Emile, voila pourquoi Le cote "Abandon/ sentiment d' "tres fort chez Puls (3) et nostalgie (1) auraient peut etre pu pare a ce manque car Annick a bien precise: "
"et surtout s'étant éloignée, ses amies ne viennent guère et elle se sent très seule..."
C'est la raison pour laquelle bien comprendre un médicament prend du temps et que la description par écrit peut être imprécise. C'est pourquoi à juste titre, Édouard nous dit que l'expérience personnellement vécue de l'action d'un remède est irremplaçable.
par annick
Membre d'honneur
Julien a écrit : 22 avr. 2018, 14:58 voilà une femme bien en chair, déprimée, qui n'arrête pas de dormir et pourtant elle aime faire du sport
Elle aime bouger en temps normal, pas vraiment dans les phases de déprime où elle se traine, mais sans perte de la résistance à l'effort

En fait elle fait des randonnées avec des copines, va à des cours de gymn en groupes,
le fait de faire avec les autres est sûrement important, ce n'est pas du tout le genre à aller courir seule
par annick
Membre d'honneur
annick a écrit : 22 avr. 2018, 16:21
Julien a écrit : 22 avr. 2018, 14:58 voilà une femme bien en chair, déprimée, qui n'arrête pas de dormir et pourtant elle aime faire du sport
Elle aime bouger en temps normal, pas vraiment dans les phases de déprime où elle se traine, mais sans perte de la résistance à l'effort

En fait elle fait des randonnées avec des copines, va à des cours de gymn en groupes,
le fait de faire avec les autres est sûrement important, ce n'est pas du tout le genre à aller courir seule

C'est toute la difficulté , des mêmes mots recouvrent tant de choses différentes
par annick
Membre d'honneur
Emile, cela va être difficile de répondre, elle est partie pour 2 ans de ttt allopathique, mais cela fait des mois qu'elle n'a plus de symptômes et que la bio est normale
par Tyrosine
-
Merci Annick,
En effet presque un seul symptôme et on a le médicament mais j'avais pas compris cette histoire de réveil impossible, je pensais juste à une hypersomnie classique d'une dépression.
Et en effet on est loin de la femme Sépia qui part courir toute seule.
Bonne soirée.
par Terrasienna
Staff
Bravo Annick, tu nous fais de très jolis cas... te souviens tu de ta remarque d'il y a quelques années? "ce n'est pas la peine que je commence les packages dans l'ordre..."bla bla bla :D vive les bons homéopathes!!
Annick franchement c'est super ! Ma pépinière se développe, tu as remarquablement traité cette affaire mais surtout, comme ton anamnèse l'indique, tua s "saisi" l'idée du médicament:
Très joviale, bavarde, en général très affable, à l'aise pour parler avec tout le monde, elle est mieux en compagnie.
Critique, elle a un avis sur tout, autoritaire, mais gentillesse et serviabilité, compassion. Vite offensée, elle prend vite la mouche.

En surpoids depuis des années, tendance à la boulimie, aime se dépenser et faire du sport
Elle ne supporte pas les vêtements
Je dis un grand bravo.
Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Dans mon village, on vit un confinement assez virt[…]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]