par annick
Membre d'honneur
FloFed a écrit : 30 mai 2018, 20:40Staphysagria?
Oui Staph peut-être,
GE : PLAIES et blessures / douloureuses / piquantes et brûlantes : acon., apis., arn., bar-c., bry., caust., led., merc., nat-c., nit-ac., staph., sulph.

mais il n'est ni dans chéloïde, ni cicatrice douloureuse, ni bords rouges
Elle ne fait ni cystites, ni problèmes oculaires

Par contre elle est en colère, elle trouve injuste qu'on lui ait enlevé ce truc inutilement et que ce soit elle qui en subisse les conséquences
par Edouard Broussalian
Staff
Bon si on me donne les symptômes je peux commencer à réagir ;)

CICATRICES, béantes se rouvrent : (1)asaf., (2)bor., (1)calc-p., (2)carb-an., (1)carb-v.16, (1)caust., (1)con., (1)croc., (2)crot-h., (1)fl-ac.3, (2)iod., (2)lach., (1)nat-c., (2)nat-m., (3)phos., (3)sil., (1)sulph.

Là tu as une liste intéressante. D'instinct je regarderai Nat-m car la remarque qu'elle te fait laisse entendre du chagrin qu'il faudrait aller explorer.
par annick
Membre d'honneur
Edouard Broussalian a écrit : 31 mai 2018, 09:21 Bon si on me donne les symptômes je peux commencer à réagir ;)

CICATRICES, béantes se rouvrent : (1)asaf., (2)bor., (1)calc-p., (2)carb-an., (1)carb-v.16, (1)caust., (1)con., (1)croc., (2)crot-h., (1)fl-ac.3, (2)iod., (2)lach., (1)nat-c., (2)nat-m., (3)phos., (3)sil., (1)sulph.

Là tu as une liste intéressante. D'instinct je regarderai Nat-m car la remarque qu'elle te fait laisse entendre du chagrin qu'il faudrait aller explorer.
La cicatrice a fait mine de se rouvrir fin avril quand je lui ai donné Sil pour la douleur piquante localisée sur un point
La semaine suivante cela avait disparu, avait eu Sil M et Lach,

Ensuite cicatrice chéloide, avec bord supérieur rouge cf photo du 2 mai avec laquelle tu as conseillé Fluoric acidum
La douleur piquante s’était estompée mais douleur de toute la cicatrice qui l'empêche de dormir
par Edouard Broussalian
Staff
Ben là tu ouvres ta matière médicale et tu scannes remède par remède.
Par exemple si c'est hyperalgique Asaf peut convenir. Des douleurs brulantes voir Carbo animalis, etc A toi de jouer il te manque plein de pièces
par annick
Membre d'honneur
Ah !!!!
Les cicatrices qui se rouvrent que j'ai traité étaient vraiment ouvertes, avec érosions
Là il y a un vrai pont de collagène, non ?
J'aurais dit chéloïde simplement

Donc je peux prendre cette rubrique
par annick
Membre d'honneur
Je ne pensais pas qu’on pouvait prendre : cicatrice se rouvre devant cet aspect
Mais cela colle bien avec l’histoire : elle a commencé à avoir mal après l’ablation des fils

Si je prends : cicatrice se rouvre + cicatrice chéloïde + sycose + sensation de chaleur, j’ai
les remèdes déjà donnés : Fl-ac Lach Caust Sil

A explorer :
Iod mais elle n’est pas agitée
Phos
Sulfur
Et éventuellement Nat-m Nat-c Crot-h Croc Asa-f
par Emile
-
Est-ce que Silicea a été essayé suffisamment longtemps et à d'autres dynamisations ? Je comprends qu'il a été arrêté après 4 jours d'amélioration ...
par annick
Membre d'honneur
Sil 200 et M

Oui Sil a amélioré une douleur très localisée piquante là où on voit une petite nodosité, mais cela a été remplacé par une douleur de toute la cicatrice et beaucoup plus gênante et aigue
Je vais tenter d'éclaircir cela mais elle parle mal le français....
par annick
Membre d'honneur
C’est hallucinant comme les patients vous font tourner en bourrique

Avant de partir à Agadir, ma patiente a pris Sil 200, puis Sil M, puis Lach 200
A Agadir SMS du fils : ma mère a toujours mal et ne peut pas dormir.
La fille m’envoie une photo le 2 mai. Ed conseille Fl-ac.
Plusieurs échanges de sms avec la fille. Puis silence.

En début de semaine la fille me rappelle : ma mère a toujours très mal et ne dort pas.
Cet aprem elle a donné son RDV à une autre fille mais j’ai réussi à la prendre elle aussi.

Mal surtout la nuit, car elle ne dort que sur le dos. Le jour ça va sauf si elle lève le bras.
Elle fait le geste qu’elle a la sensation que cela se déchire.
Effectivement la cicatrice est encore plus large, inflammatoire.

Je me casse la tête, puis redemande bien :
Et Sil M n’a vraiment rien fait ? Non
Et le 2° (Lach M) ? Je ne sais pas trop si les 2 globules sont allés dans la bouteille, un je crois
Et celui (Fl-ac) que je vous ai dit de prendre depuis Agadir, rien ?
Ah celui-là… je ne l’ai pas pris, ma fille devait le commander à la pharmacie, ne s’en est pas occupé, puis mon mari a fait une crise….
Hallucinant, et la fille qui m’appelle pour dire que le traitement ne fait rien !

Bon j’ai un peu honte de vous avoir fait bosser pour rien
Bon cela vous a fait bosser sur les cicatrices
Et moi j’aurai appris que la rubrique : cicatrices se rouvrent, peut aller dans ce cas