- 01 juin 2018, 11:31
Bonjour un petit quizz pour un cas de migraines chez une femme de 40 ans qui a remarquablement répondu au médicament prescrit en 1m, une goutte dilué dans un verre. N'a fait pour le moment que deux prises en 3 mois... D'autant plus ravie que durant le ramadan la douleur est quasi continue, or là elle n'a aucune douleur et pète la forme. C'est dire le niveau de santé. Je note toujours les mots mêmes du patient, vous verrez ici encore toute l'importance de procéder ainsi.
Crises de migraine
durant la crise, elle ne respire pas bien elle suffoque
pression de la nuque a la tête
puis migraine ophtalmique
une semaine de migraine
Migraines démarrées vers 2000 elle commençait la fac
surmenage mental
faisait des nuits entièrement blanches pour arriver a réviser
Avait bcp de pression
elle commençait son autonomie financière
cours de 8 - 18 h et ensuite elle allait donner des cours et rentrait 23 h pour commencer à réviser
Je suis la rebelle de la famille
et la pression de sa mère qui ne voulait surtout pas qu'elle soit une femme au foyer
rencontre ensuite son mari
une condition: le travail
Je suis consciente que je mène un rythme fou
je ne sais pas me faire plaisir
Ne supporte absolument rien de serré
je rentre chez moi j’enlève tous les bijoux je ne supporte même pas une culotte
Et je suis claustrophobe
Étourdie bcp de confusion
perd les mots
en dit un a la place de l'autre
Aversion pour son mari qui est pourtant très gentil avec elle.
Rêve de passer son bac et de le rater car qq ch se passe
A été diagnostiquée OPK (ovaires polykystiques)
dépression après la grossesse
eu des règles stoppées durant 6 mois
déprimait terriblement
eu plein d'antidépresseurs sans grand résultats
et elle culpabilise encore à ce jour d'avoir été si mal.
Réaction à J1 dès la première prise, avec une aggravation terrible de la migraine pendant 1 à 2 jours, une diarrhée puis retour de douleurs articulaires des poignets comme elle les avait eues après son accouchement et qui n'avaient que peu répondu aux anti-inflammatoires. Puis eu une forte poussée d'acné, qui était aussi un motif de consultation.
Revue après un mois, elle se trouve extraordinairement calme, bien plus posée. Je lui demande si elle se trouve encore autant sous pression et elle sursaute "ah oui tu as raison je ne m'étais pas rendue compte que je vivais tout le temps avec cette pression". Sa relation avec son mari s'est considérablement améliorée. Elle se trouve encore beaucoup d'acné mais objectivement je trouve qu'elle a bien moins d'éruption, que c'est bien moins inflammatoire, moins surélevé, et plus que sur une faible moitié droit du visage.
Nous avons répété la 1M au bout d'un mois car se sentait revenir "la pression".
En bonus, quelle est la question que j'ai posée en ce qui concerne l'étiologie possible des crises migraineuses?
Cas posté sur FB, venez y répondre aussi !!
Crises de migraine
durant la crise, elle ne respire pas bien elle suffoque
pression de la nuque a la tête
puis migraine ophtalmique
une semaine de migraine
Migraines démarrées vers 2000 elle commençait la fac
surmenage mental
faisait des nuits entièrement blanches pour arriver a réviser
Avait bcp de pression
elle commençait son autonomie financière
cours de 8 - 18 h et ensuite elle allait donner des cours et rentrait 23 h pour commencer à réviser
Je suis la rebelle de la famille
et la pression de sa mère qui ne voulait surtout pas qu'elle soit une femme au foyer
rencontre ensuite son mari
une condition: le travail
Je suis consciente que je mène un rythme fou
je ne sais pas me faire plaisir
Ne supporte absolument rien de serré
je rentre chez moi j’enlève tous les bijoux je ne supporte même pas une culotte
Et je suis claustrophobe
Étourdie bcp de confusion
perd les mots
en dit un a la place de l'autre
Aversion pour son mari qui est pourtant très gentil avec elle.
Rêve de passer son bac et de le rater car qq ch se passe
A été diagnostiquée OPK (ovaires polykystiques)
dépression après la grossesse
eu des règles stoppées durant 6 mois
déprimait terriblement
eu plein d'antidépresseurs sans grand résultats
et elle culpabilise encore à ce jour d'avoir été si mal.
Réaction à J1 dès la première prise, avec une aggravation terrible de la migraine pendant 1 à 2 jours, une diarrhée puis retour de douleurs articulaires des poignets comme elle les avait eues après son accouchement et qui n'avaient que peu répondu aux anti-inflammatoires. Puis eu une forte poussée d'acné, qui était aussi un motif de consultation.
Revue après un mois, elle se trouve extraordinairement calme, bien plus posée. Je lui demande si elle se trouve encore autant sous pression et elle sursaute "ah oui tu as raison je ne m'étais pas rendue compte que je vivais tout le temps avec cette pression". Sa relation avec son mari s'est considérablement améliorée. Elle se trouve encore beaucoup d'acné mais objectivement je trouve qu'elle a bien moins d'éruption, que c'est bien moins inflammatoire, moins surélevé, et plus que sur une faible moitié droit du visage.
Nous avons répété la 1M au bout d'un mois car se sentait revenir "la pression".
En bonus, quelle est la question que j'ai posée en ce qui concerne l'étiologie possible des crises migraineuses?
Cas posté sur FB, venez y répondre aussi !!